• 10 remèdes contre le diabète - Traitement naturel du diabète de type 2

    10 remèdes contre le diabète

    Bien que la médecine conventionnelle possède une vaste connaissance sur ce sujet, il convient de noter qu'il existe de nombreux témoignages de personnes diabétiques qui ont réussi à améliorer leur santé par le moyen des remèdes naturels.

    Quels sont donc les meilleurs remèdes naturels pour traiter un diabète de type 2 ? Nous allons vous faire découvrir 10 substances, des plantes médicinales, des graines, des épices ou bien des minéraux qui ont fait l'objet d'études scientifiques sur leurs effets hypoglycémiques.

    Dans cet article, nous allons considérer les 5 premières substances naturelles douées de vertus antidiabétiques.

    1_ Le GINSENG américain

    Il existe plusieurs sortes de ginseng tels que le ginseng asiatique ou ginseng rouge (Panax ginseng) et le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus).

    Plusieurs études cliniques ont constaté que le ginseng américain (Panax quinquefolius) réduit les taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

    Les propriétés hypoglycémiantes de cette plante médicinale ont été observées à la fois sur la glycémie à jeun et sur le glycémie post-prandiale (après le repas).

    Une étude a révélé que chez les patients diabétiques (de type 2) qui prennent le ginseng américain avant ou avec une boisson riche en sucre, le taux de glucose dans le sang augmente très peu.

    2_ La CANNELLE

    Plusieurs études ont montré que la cannelle réduit la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2 . Dans une étude, 60 personnes atteintes de diabète de type 2 ont été divisées en 6 groupes. On a donné 1 g, 3 g et 6 g de cannelle par jour à 3 groupes de patients et des capsules de placebo aux trois groupes restants. Après 40 jours de traitement, la glycémie à jeun, les taux de triglycérides, de cholestérol LDL et de cholestérol total ont diminué d'une façon significative chez les diabétiques ayant reçu une dose quotidienne de cannelle.

    Dans une autre étude, on a administré à 79 personnes atteintes de diabète de type 2 soit un extrait de cannelle (équivalent à 3 g de cannelle en poudre) soit une capsule de placebo trois fois par jour. Après quatre mois de traitement, il y avait une réduction légère mais statistiquement significative des taux de glycémie à jeun de la chez les patients diabétiques ayant pris de la cannelle (10,3%) par rapport à ceux qui ont reçu le placebo (3,4%).

    Pour plus de détails sur les propriétés hypoglycémiques de la cannelle, cliquez sur le lien suivant: Traiter un diabète de type 2 naturellement

    Cannelle en gélules

    3_ L'ALOE VERA

    Bien que le gel d'aloe vera est mieux connu comme un remède maison pour soigner les brûlures mineures et d'autres affections de la peau, des études animales récentes suggèrent que le gel d'aloe vera peut aider les personnes atteintes de diabète.

    Une étude japonaise a évalué l'action hypoglycémique du gel d'aloe vera. Les chercheurs ont isolé dans le gel d'aloe vera un certain nombre de composés actifs appartenant à la famille des phytostérols qui possèdent la propriété d'abaisser le taux de glucose sanguin et le taux d'hémoglobine glycosylée.

    Pour plus de détails sur les propriétés hypoglycémiques de l'aloe vera, cliquez sur le lien suivant: Aloe Vera - Bienfaits sur les rides, les rhumatismes, le diabète et autres maladies

     Aloe Vera Bio Jus

    4_ Le FENUGREC

    Les graines de fenugrec aident à réduire le taux de glucose dans le sang aussi bien chez les patients souffrant du diabète de type 1 que ceux qui souffrent du diabète de type 2.

    L'effet hypoglycémiant du fenugrec s'explique par la présence de plusieurs principes actifs dans les graines. La sécrétion d'insuline par le pancréas est stimulée par un amino-acide (le 4-hydroxyisoleucine). En outre, des alcaloïdes tels que la gentianine, la trigonelline et la carpaine ont été trouvés dans les graines de fenugrec. Ces molécules possèdent d'importantes propriétés antidiabétiques.

    Une autre substance naturelle appelée 'fenugreekine' empêche le transport de glucose et ralentit le temps de passage des aliments. Le ralentissement de la digestion des aliments, retarde aussi le passage des sucres dans le flux sanguin.

    Heureusement, cette plante médicinale ne réduit pas le taux de glycémie chez les personnes en bonne santé qui veulent l'utiliser pour ses autres propriétés médicinales !

    Fenugrec gélules

    5_ Le NOPAL

    Plusieurs études ont démontré la capacité du Nopal à réduire la glycémie ainsi que les taux d'hypercholestérolémie. Le Nopal abaisse les taux de glucose dans le sang et le pic glycémique pendant le test de tolérance au glucose. Cependant, aux doses présentes dans les suppléments alimentaires, le nopal apporterait un trop petit bénéfice aux personnes diabétiques.

    Extrait de Nopal en gélules

    Découvrez les 5 autres remèdes naturels contre le diabète en cliquant sur le lien suivant :

    Sucre dans le sang et diabète - 10 produits naturels hypoglycémiques

    Pour plus de détails sur la façon de traiter un diabète, téléchargez le livre édité par Norman Hook :

    "Le Diabète: Plus Jamais!"

    Auteur : Alexis ROGER