• 10 trucs pour réduire le stress - Comment évacuer le stress simplement

    Réduire le stress

    Rencontrez-vous des difficultés à gérer le stress ?

    Le stress n'est pas une maladie, mais à long terme, il peut être en partie responsable de la manifestation de certaines pathologies.

    La première action pour réduire le stress consiste à travailler sur la réduction des situations de stress dans votre vie. Mais ce n'est pas tout !

    Découvrez 10 trucs et astuces, des stratégies simples et naturelles qui s'avèrent très efficaces pour évacuer le stress et garder la tête froide

    1) Cherchez à rire régulièrement

    Un bon rire a de grands effets sur le corps et l'esprit. Les scientifiques ont appris que le rire stimule de nombreux organes. Le rire améliore la consommation d'air riche en oxygène. Il stimule les poumons, le cœur (augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle) et les muscles (relaxation musculaire). Le rire est aussi responsable de l'augmentation de la libération d'endorphines dans le cerveau qui provoquent plaisir et euphorie. Le rire procure donc une sensation de détente et réduit considérablement le stress. Il diminue les tensions.

    Que pouvez-vous faire ? Regardez vos films comiques préférés, conversez avec vos amis et vos proches et racontez-vous des histoires drôles. Il n'existe pas un truc aussi simple et naturel que le rire pour évacuer le stress.

    2) Buvez des jus de fruits riches en vitamine C

    Les chercheurs disent que la vitamine C présente dans le jus d'orange peut réellement vous aider à mieux gérer le stress, car il réduit les taux d'hormones du stress, en particulier: le cortisol. Rappelez-vous que les fruits tels que l'orange, le pamplemousse, la fraise, ou les légumes tels que le poivron rouge renforcent non seulement votre système immunitaire mais peuvent aussi réduire le stress.

    Que pouvez-vous faire ? Buvez beaucoup de jus de fruit riche en vitamine C ou bien achetez un supplément de vitamine C à prendre en comprimé.

    3) Passez du temps avec votre animal de compagnie

    Des études scientifiques montrent que lorsque vous caressez votre chien ou votre chat, même pour quelques minutes, votre corps libère des hormones de bien-être capable d'évacuer le stress rapidement. Selon une étude de l'Université de Missouri-Columbia, le fait de caresser un chien pour seulement 15 minutes libère les hormones de bien-être telles que la sérotonine, la prolactine, l'ocytocine puis réduit le cortisol, l'hormone du stress.

    Que pouvez-vous faire ? Si vous avez un chien à la maison, passez plus de temps avec lui: Promenez-le plus souvent, jouez avec lui, caressez-le, etc.

    4) Faites le ménage

    Bien que cela peut sembler une corvée qui rebute beaucoup de gens, faire le ménage est un truc simple et utile pour réduire le stress. Non seulement vous brûlez des calories en faisant le ménage mais vous évacuez gentiment le stress.

    Que pouvez-vous faire ? Si vous êtes un homme et que vous n'avez pas l'habitude de faire le ménage, demandez-vous où et quand pourriez-vous planifier cette noble tâche. Vous pourriez faire le ménage au bureau, à la maison, dans le grenier ou dans votre garage.

    5) Promenez-vous

    Une des meilleures façons de combattre le stress est de se promener, de faire une petite balade. La marche aide votre corps à produire des endorphines qui vous font sentir bien. Marcher dans des endroits pittoresques contribue à élever l'humeur. En outre une marche rapide quotidienne d'environ 30 minutes peut réduire considérablement votre niveau de stress.

    Que pouvez-vous faire ? Si vous vous levez tôt le matin, faites une petite promenade avant de partir au travail, si non, faites-la en revenant du boulot. Si vous avez une pelouse et que c'est l'été, ne ratez pas les occasions de tondre la pelouse, cela déstresse aussi !

    6) Chantez à haute voix

    À quand remonte la dernière fois où vous avez chanté à haute voix et du fond de votre cœur ? Des études sérieuses montrent que le chant peut vous faire sentir plus heureux et réduire le stress. Peu importe si vous chantez bien ou mal, le principal est de se libérer des tensions de la journée ou pire de toute la semaine. Le chant procure beaucoup de bienfaits à votre système respiratoire, cardiaque et immunitaire.

    Que pouvez-vous faire ? Organisez un karaoké avec vos amis et défoulez-vous ! En plus, vous allez avoir des crises de fou rires qui contribueront naturellement à évacuer le stress.

    7) Respirez profondément... de la lavande

    Faire quelques séances de respiration profonde n'est pas truc nouveau pour gérer son stress ! Mais saviez-vous qu'il y a une astuce encore plus efficace:

    Frottez une petites poignée de fleurs de lavande ou des feuilles de basilic entre vos mains et respirez profondément les fragrances qui s'en échappent. Faites-le souvent car la lavande et le basilic exercent un effet anxiolytique et anti-stress qui n'est pas négligeable.

    Lavande Aromaspray

    8) Faites des câlins

    Si vous utilisez le stress comme une excuse pour vous abstenir de rapports sexuels, vous vous trompez lourdement ! Des études ont révélé qu'au contraire, faire l'amour contribue à libérer des endorphines et c'est un excellent moyen de soulager le stress et réduire l'anxiété.

    Les relations sexuelles réduisent la pression artérielle et stimulent l'estime de soi. Faire des câlins vous aidera également à mieux dormir.

    9) Ecoutez de la musique

    Dans une étude, les scientifiques ont observé les étudiants qui écoutaient une musique douce tout en effectuant une tâche stressante. La musique est capable d'abaisser le rythme cardiaque et la pression artérielle. Il en résulte aussi un effet positif sur le stress: il est réduit considérablement.

    Que pouvez-vous faire ? Avez-vous pensé à combiner la marche, la visite de beaux paysages et l'écoute d'une musique apaisante pour réduire le stress et la dépression ? Ça marche vraiment !

    10) Ce que vous ne devez pas faire ...

    Fumer une cigarette, boire un ou plusieurs verres d'alcool, manger plus que d'habitude, dormir plus que d'habitude, passer des heures à regarder la télévision ou devant l'écran de l'ordinateur, prendre des médicaments contre le stress, s'isoler des ses amis et sa famille, sont quelques-unes des stratégies que certaines personnes utilisent pour réduire et évacuer le stress.

    Que pensez-vous ? Ces stratégies sont-elles bonnes ? A court terme, vous noterez effectivement une réduction du stress, mais c'est seulement TEMPORAIRE ! Ces stratégies causeront à long terme plus de dommages que de bienfaits sur la santé physique et mentale.

    32 techniques contre le stress - E-book à télécharger

    Comment Vaintre le Stress et l'Anxiété

     

     

     

    Découvrez dans ce livre une technique respiratoire qui vous permettra de vous détendre et de relâcher la pression en douceur et en quelques secondes, une astuce pour vous débarrasser de vos angoisses profondes et de vos pensées négatives en moins de 10 minutes, le moyen le plus efficace pour commencer votre journée sans stress, la méthode efficace et originale qui vous permet de vous débarrasser du stress grâce à votre oreille gauche, 6 techniques tibétaines qui vous permettront de vous auto-soulager en cas de tension, de stress, d'anxiété et de nervosité, les aliments que vous devez absolument consommer en cas de stress et bien plus encore ...

    32 techniques contre le stress