• Arrêter de fumer naturellement - Les 5 meilleurs trucs pour dire Non au tabac

    5 trucs pour arrêter de fumer rapidement

    Combien de fois avez-vous tenté de d'arrêter de fumer dans votre vie ? C'est un défi énorme, celui de vouloir couper les ponts avec la cigarette.

    C'est un pas difficile mais réalisable, heureusement !

    Un certain nombre de fumeurs tentent d'arrêter de fumer en recourant aux fameux patchs de nicotine.

    Mais saviez-vous qu'il est possible de se débarrasser de ce vice d'une façon naturelle sans usage de médicaments ?

    Voyons comment 5 conseils ou trucs simples peuvent changer définitivement votre vie:

    1) Soyez Motivé !

    Pour dire les choses telles qu'elles sont, il est impossible d'arrêter de fumer sans une forte motivation. Sur une feuille de papier, faites 3 colonnes. Dans la première, écrivez toutes les maladies que vous avez entendues parler qui ont un rapport avec la consommation de tabac. Dans la deuxième colonne, écrivez les raisons personnelles pour lesquelles vous désirez arrêter de fumer. Enfin, dans la troisième colonne, écrivez tous les bénéfices escomptés après la cessation de cette habitude malsaine.

    Gardez ce papier avec vous et lisez-le autant de fois que vous pouvez chaque jour. Cela vous aidera à vous concentrer sur votre objectif. Soyez positif, pensez positif! Faites savoir à tous les membres de votre famille et aussi à vos amis que vous vous êtes fixé cet objectif louable.

    2) Choisissez une Tactique Personnelle

    Comment comptez-vous arrêter de fumer ? Graduellement ou d'une façon soudaine ? Puisque vous vous connaissez plus que quiconque, demandez-vous: dans mon cas, qu'est-ce qui marchera le mieux ? Une fois la tactique envisagée, tenez-vous à votre plan !

    3) Evitez les Tentations !

    Tout d'abord, jetez toutes vos cigarettes, vos cendriers, que ce soit dans votre maison, voiture ou bureau. Demandez-vous: qu'est-ce qui m'incite généralement à fumer. Si, le fait de prendre une tasse de café vous donne l'envie d'allumer une cigarette, alors cessez de boire du café! Si vos amis sont fumeurs, demandez-leur de ne pas le faire en votre présence. Les véritables amis respecteront votre sage décision. La règle d'or est donc la suivante: ne vous mettez dans aucune situation qui pourrait vous inciter à fumer!

    4) Appliquez la Méthode de la Substitution

    Au moment de sentir le vif désir d'allumer une cigarette surgir en vous, respirez profondément, mangez un fruit, buvez un thé ou de l'eau, allez faire une promenade, mais faites quelque chose pour que ce désir passe. L'expérience indique que le vif désir de fumer chute seulement après quelques secondes ou minutes. Soyez fort !

    5) Tirez Leçon de Vos Rechutes !

    Un grand pourcentage de fumeurs qui ont tenté de cesser de fumer rechutent de nombreuses fois avant de vaincre la dépendance au tabac. Si c'est aussi votre cas , apprenez quelque chose de nouveau sur vos faiblesses et affinez votre stratégie 'anti-tabac'. Ne vous découragez pas si facilement !

    Médecines Alternatives et Naturelles pour Arrêter de Fumer

    1) Racine de Kudzu (Radix puerariae)

    Les chercheurs de l'Université de Chicago ont mis en évidence plusieurs actions bénéfiques de la plante Kudzu ou racine de radix puerariae: Désaccoutumance à l'alcool et au tabac, action calmante sur le système nerveux central, action anti-stress, aide nos défenses naturelles et favorise l'équilibre hormonal.

    KUDZU standardisé à 1.5% de daïdzine en GELULES

    2) Cigarette électronique

    Le principe de la cigarette électronique est le suivant: La cigarette électronique se compose d'un atomiseur, d'une batterie et d'une «cartouche» contenant les produits actifs.

    En aspirant, le e-liquide et les parfums de tabac vont chauffer et se mélanger pour libérer de la vapeur en diffusant et libérant les divers arômes (à choisir selon vos envies: tabac blond, menthol, Marlboro...).

    La e-cigarette présente t-elle certains risques pour la santé des usagers ? Découvrez certains dangers associés à la e-cigarette dans l'article suivant:

    Les 4 risques de la e-cigarette révélés

    Existent-ils des méthodes pour arrêter de fumer ?

    Oui, bien sûr! Je vais vous indiquer 4 méthodes différentes pour mettre fin à l'esclavage de la consommation de tabac.

    1_ LA METHODE SUBLIMINALE

    Une étude récente en IRM fonctionnelle (Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle) montre que les stimuli subliminaux activent des régions spécifiques du cerveau des participants sans qu'ils s'en rendent compte (doc.en anglais).

    CD audio virtuel d'impressions subliminales pour arrêter de fumer

    2_ ARRETER DE FUMER TOUT DE SUITE !

    LA méthode d'arrêt du tabac la plus lue à l'heure actuelle, et celle qui a rencontré le plus de succès. Elle a aidé des millions de fumeurs à arrêter facilement, calmement et sans douleur, de façon permanente.

    Voici aujourd'hui une nouvelle présentation de cette méthode internationale, mise à jour, présentée plus clairement et plus simplement pour un résultat aussi efficace d'émancipation face à la cigarette.

    La méthode d'Allen Carr vous coupe tout désir de fumer, et pour lontemps. Elle élimine les angoisses qui vont de pair avec l'arrêt du tabac et vous apprend à vous passer de cigarette sans prendre du poids. Un ouvrage indispensable pour devenir un heureux non-fumeur pour le reste de votre vie.

    Arrêter de fumer tout de suite !

    3 _ LA METHODE POUR LES FEMMES QUI VEULENT ARRETER DE FUMER

    L'un des blocages les plus répandus chez les femmes face à l'arrêt du tabac est la peur de prendre du poids. Fidèle aux fondements de sa méthode imaginée il y a plusieurs années et dont le succès ne se dément pas, Allen Carr a écrit une méthode faite spécialement pour les femmes.

    Elle leur démontrera qu'il est non seulement possible de cesser de fumer sans ressentir de phénomènes de manque mais aussi sans prendre de poids.

    La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer

    4 _ LA METHODE POUR AIDER VOS ADOS A ARRETER DE FUMER

    Un constat a été établi par les médecins et les sociologues du monde entier : de nos jours, de plus en plus de jeunes fument, et ce de plus en plus tôt. Ils consomment beaucoup de cigarettes et deviennent dépendants à vie.

    Allen Carr a écrit une méthode faite spécialement pour les parents d'enfants fumeurs. Elle leur explique comment rester fermes face à ces adolescents qui commencent à fumer bien souvent pour se donner une contenance à un âge où l'on est pas sûr de soi.

    Elle leur donne des conseils de dialogues pour comprendre et accepter le mal-être des jeunes, mettre le doigt dessus sans pour autant se réfugier dans le tabac.

    L'auteur donne aussi des conseils sur les moyens à mettre en place pour arrêter le tabac et insiste sur le fait qu'il est d'autant plus difficile de se défaire de sa dépendance quand on l'a entretenue dès le plus jeune âge.

    La méthode simple pour aider vos ados à arrêter de fumer

    Auteur : Alexis ROGER