• Comment Vaincre le Stress ? - 5 Moyens de Surmonter un Stress Négatif Naturellement

    Vaincre le stress négatif

    Etes-vous particulièrement nerveux (se) et irritable ? Vous sentez-vous fatigué(e) ? Avez-vous du mal à trouver le sommeil ? Avez-vous de récentes migraines et des maux d'estomac ? Avez-vous perdu l'appétit ou au contraire ressentez-vous le besoin de grignoter à tout moment ?

    Ce sont là quelques signes courants du développement d'un stress.

    Il est vrai que la plupart d'entre nous vivons à un rythme de vie effréné, que ce soit sur le plan professionnel ou familial, qui crée bien souvent un stress physique et mental.

    Le stress n'est pas nécessairement mauvais (voir l'article: Les 4 principaux types de stress et leurs causes ) mais s'il perdure il peut nuire à la santé générale d'une personne et l'empêcher de se sentir bien dans sa peau.

    Si vous pensez être une victime d'un stress négatif, cherchez le moyen de vous en débarrasser le plus vite possible ! Cela devrait être votre priorité. Prenez-soin de vous-même et alors vous pourrez prendre soin de ceux qui vous sont chers !

    1) Exercices Physiques

    Faire régulièrement de l'exercice est un moyen simple et très efficace pour réduire le stress et l'anxiété. C'est un tranquillisant naturel.

    2) Méditation

    La méditation englobe diverses techniques qui ont comme point commun de mieux contrôler ses pensés et ses émotions. Le fait de méditer 10 à 15 minutes deux à trois fois par jour peut accroitre considérablement votre concentration et revitaliser votre corps et votre esprit. La méditation comprend des exercices de relaxation qui chassent rapidement un niveau de stress élevé.

    3) Accordez-Vous des Moments Agréables

    Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, beaucoup de gens sont absorbés malgré eux dans l'engrenage de la vie moderne qui exige rapidité, efficacité et productivité. A ce rythme, il ne reste plus beaucoup de place ou d'occasions pour se détendre sainement en prenant le temps de faire une activité qui procure du plaisir. Pour vous déstresser, n'oubliez pas de vous accordez un peu de temps chaque jour en faisant une activité qui vous procure du plaisir.

    4) Dormir Suffisamment

    Un des facteurs qui contribue beaucoup à l'équilibre mental et réduit le stress est un sommeil suffisant, régulier et réparateur.

    5) Apprenez à Ne Pas Prendre les Choses Trop à Cœur

    Faites-vous parti des personnes qui prennent trop les choses à cœur ? Si c'est le cas, vous vous stressez certainement en vous préoccupant trop des autres (vos collègues, vos voisins, les membres adultes de votre famille).

    D'accord, vous n'êtes pas égoïste ni insensible à ce qui se passe dans votre entourage mais il y a une limite à tout. Absorber les soucis des autres ne fait qu'augmenter le niveau de votre propre stress.

    Alors, apprenez à vous détacher un peu plus de ce qui est étranger ou extérieur à votre cercle familial immédiat.

    Etes-vous perfectionniste ? C'est aussi une tendance qui peut nuire à votre tranquillité et sérénité intérieur. Comment ?

    Lorsque vous n'obtenez pas exactement ce que vous voulez vous vous mettez tout(e) seul(e) la pression.

    Si c'est une habitude alors vous générer un stress négatif et vous êtes le seul ou la seule responsable à cet état de fait !

    Tranquille, sachez être équilibré(e) et n'exigez pas trop de vous. Apprenez à faire la différence entre une chose qui a une certaine importance d'une chose qui n'en a pas.

    Diminuez le Stress avec la Phytothérapie

    Je vous recommande un complément alimentaire 100% naturel qui contient un extrait minéral marin riche en magnésium, du phosphore et calcium, de la gentiane, des fibres prébiotiques, de la citrulline, du germe de riz riche en GABA, de la mélisse, du rhodolia rosea, de l'olivier et du Manganèse. Ce remède naturel vous aidera à vaincre le stress sans aucun effet indésirable! Voici quelques détails sur ses composants:

    ► L'extrait minéral marin est naturellement riche en calcium, phosphore et magnésium, minéraux vitaux pour l'équilibre nerveux, qui participent notamment à la régulation de l'excitabilité neuromusculaire.

    ► La Gentiane: Des travaux récents ont montré que les xanthones de la gentiane jaune inhibent sélectivement la monoamineoxydase, l'enzyme responsable de la dégradation de certains neurotransmetteurs qui ont un rôle déterminant sur la régulation du stress et du tonus émotionnel.

    ► Le Germe de riz est naturellement riche en GABA (acide gamma amino-butyrique), le principal neuromédiateur inhibiteur du cerveau, qui agit comme une sorte de frein cérébral pour réguler le stress et les comportements anxieux sans induire de somnolence.

    ► La Mélisse est riche en acide rosmarinique. Elle atténue la nervosité et tonifie l'organisme pour mieux l'aider à résister au stress et à l'hyperémotivité.

    ► La Rhodolia rosea originaire de Sibérie centrale, aide l'organisme à s'adapter aux situations de stress en favorisant la synthèse de la sérotonine.

    ► L'Olivier accélère l'élimination des déchets tout en apportant une action appaisante générale.

    ► Le Manganèse originaire de Sibérie centrale, aide l'organisme à s'adapter aux situations de stress en favorisant la synthèse de la sérotonine. Il est notamment un stimulant du métabolisme enzymatique de l'adénylcyclase qui régule les neurotransmetteurs cérébraux

    Complexe Naturel Anti-Stress - ZENAXYL - Gélules

    Auteur : Alexis ROGER

    "RELAXAM" - LA Méthode qui MARCHE! - E-book à télécharger

    Etes-vous stressé au travail, à l'école, à la maison ? Vous sentez-vous parfois dépassé, surexcité ou au contraire sans dynamisme ?

    Amanda Castello, a suivi une formation de counseling avec le docteur Carl Simonton, cancérologue américain, en EFT (Emotional Freedom Techniques), en France, avec Geneviève Gagos, en psycho-oncologie à l'Institut National pour le traitement et la recherche sur le cancer à Milan, sur le deuil avec la Fondation Vivre son Deuil à Paris, en techniques énergétiques et spirituelles avec le Maître Juan Nuñez del Prado.

    Son activité la conduit à s'intéresser à la pédagogie et à intégrer des techniques de relaxation et de visualisation pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension et leur mémorisation. De nombreux universitaires et lycéens appliquent sa méthode et bénéficient de son aide en formation et soutien individuel pour la préparation d'examens, de mémoires, de thèses, d'entretiens et de colloques professionnels.

    Se débarrasser du stress - La méthode RELAXAM