• 7 conseils pour avoir une belle peau - 15 astuces pour avoir une belle peau

    7 conseils pour avoir une belle peau

    Que faire pour avoir une belle peau ? La nourriture que nous avons l'habitude de consommer et la façon dont nous traitons notre corps et en particulier notre peau peut prévenir le vieillissement ou au contraire accélérer son processus.

    Découvrez 7 conseils pour avoir une peau en bonne santé, une peau resplendissante, ferme, lisse et sans taches. Les conseils généraux vous permettront d'établir un plan d'action pour commencer à embellir votre peau d'une façon naturelle.

    De plus, je vous livre pas mal d'exemples qui constituent les 15 astuces pour devenir encore plus belles mesdames ou plus beaux messieurs ...

    1. Aliments pour avoir une belle peau

    Les 5 meilleurs aliments à consommer régulièrement pour avoir une belle peau sont les amandes, les carottes, le chocolat noir, le thé vert et les graines de lin. Expliquons pourquoi avoir fait ce choix-là:

    Les amandes sont très riches en vitamine E, est non seulement un antioxydant mais il joue le rôle d'un d'écran solaire puissant. La consommation de 20 amandes par jour (soit l'équivalent de 14 mg de vitamine E), protège les cellules de la peau des rayons UV, prévient les coups de soleil et retarde le vieillissement de la peau.

    La consommation de carottes riches en vitamines A empêche la multiplication excessive de cellules au niveau de la couche externe de la peau. Il en résulte une peau plus lisse et évite les pores bouchés et l'apparition de boutons d'acné. La vitamine A prévient aussi le développement des cellules cancéreuses.

    Les flavonols, des antioxydants contenus dans le chocolat noir préviennent l'aspérité, la rudesse de la peau et la protège contre les dommages du soleil.

    Les graines de lin sont riches en acides gras Omega-3 qui préviennent l'apparition de taches, de rougeurs et réduit les irritations de la peau.

    La catéchine renfermée dans le thé vert est un antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer prouvées. Sa consommation quotidienne permet de prévenir le cancer de la peau.

    2. Plantes reminéralisantes pour la peau

    Comme son nom l'indique, un reminéralisant a pour fonction de procurer à l'organisme des minéraux qui lui font défaut. Pour avoir une belle peau, il faut s'assurer de lui apporter les minéraux dont elle a besoin pour lui donner le teint ravivé et éclatant. Il existe plusieurs plantes capables de reminéraliser la peau.

    La prêle et l'ortie font partie des plantes les plus reminéralisantes que l'on connaisse. Ces plantes thérapeutiques sont riches en silice, magnésium, fer, cuivre et zinc.

    Une cure de temps en temps avec de telles plantes permet d'assainir la peau en facilitant l'élimination des toxines et d'améliorer la fermeté et l'élasticité de la peau.

    Prèle et Ortie en gélules

    3. Exfoliants pour purifier la peau de ses inpuretés

    Un exfoliant est un produit qui élimine les cellules mortes de la peau, au niveau du visage, du corps et même des lèvres. Un gommage de la peau à l'avantage d'accélérer le processus naturel d'élimination des peaux mortes et permet de booster la régénération cellulaire.

    Si vous cherchez une astuce efficace pour embellir votre peau, alors exfoliez votre corps entier et votre visage une fois par semaine. Votre peau deviendra plus ferme, lisse et exempt de toxines.

    Dans le commerce, vous trouverez d'excellents exfoliants comme par exemple le soin exfoliant à l'huile d'Argan Bio.

    L'autre alternative peu onéreuse consiste à créer soi-même des exfoliants naturels à base d'ingrédients de cuisine, consultez l'article: 5 meilleurs ingrédients pour faire un exfoliant naturel.

    4. Bienfaits du Sauna sur la peau

    Le sauna consiste à prendre un bain de chaleur sèche comprise entre 70 °C et 100 °C qui apporte de nombreux bienfaits à la eau. Ce bain accélérer la sudation ce qui permet de nettoyer les pores de la peau et d'éliminer naturellement les toxines. Le sauna stimule aussi la circulation sanguine, améliore l'élasticité de la peau et traite la cellulite. Votre peau devient plus clair et plus saine.

    5. Masque de beauté aux multiples vertus thérapeutiques

    Pour avoir une belle peau, il faut parfois chercher à compenser une peau trop grasse ou trop sèche. Les masques de beauté sont doués de nombreuses vertus utiles pour embellir l'aspect de la peau.

    Certains masques possèdent des propriétés anti-acnéiques, antiseptiques, astringentes, désincrustantes, éclaircissantes, émollientes, hydratantes, nourrissantes, régénérantes, restructurantes, tonifiantes, etc.

    Si vous voulez réaliser votre propre masque de beauté, cliquez sur le lien suivant: Recettes de masques naturels soins visage.

    Si vous ne disposez pas de temps pour cela, je vous recommande de vous en procurez un sur cette page: Masques de Beauté

    6. Massage de la peau

    Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est bénéfique pour la peau de faire des massages corporels et faciaux. Le massage aide à réduire la tension dans les tissus de la peau, à améliorer la souplesse de la peau, à favoriser la régénération cellulaire et à dilater les capillaires sanguins ce qui améliore le teint.

    Vous trouvez sur le marché des huiles de massage aux parfums exotiques, à base d'huiles végétales de sésame, d'amande douce ou de jojoba, idéales pour nourrir et embellir la peau.

    Huiles de massage

    7. Compléments alimentaires pour la beauté de la peau

    Afin d'optimiser les efforts pour embellir la peau, l'utilisation de certains compléments alimentaires donne des résultats parfois stupéfiants sur l'état général de la peau.

    Par exemple, le cartilage de requin riche en glycosaminoglycanes de type chondroïtine sulfate, agit sur les couches profondes de la peau rendant la peau ferme, dense, hydratée et lisse.

    Complément nutritionnel du derme restructurant

    Un autre complément alimentaire utile pour embellir les peaux à problème consiste en un mélange de racines de bardane, de pissenlit, de carotte, de pensée sauvage aux propriétés dépuratives.

    Complément nutritionnel pour une peau à problème

    La levure de bière est un autre exemple de complément alimentaire bénéfique pour embellir la peau lorsqu'elle est sèche et que le teint est brouillé. La levure de bière est préconisée pour redonner tonus et vitalité aux peaux adolescentes.

    Levure de bière

    L'acide Hyaluronique, naturellement présent dans la peau, permet de retenir l'eau dans le derme. Avec l'âge, la production interne d'acide hyaluronique diminue, ce qui entraîne un dessèchement et un relâchement de la peau.

    Découvrez un complément alimentaire renfermant de l'acide hyaluronique pour ses propriétés d'hydratant cutané et pour son action sur l'élasticité de la peau. Il est associé à la vitamine C qui contribue à la production de collagène. Le collagène, tout comme l'acide hyaluronique, est un important constituant de la peau et du cartilage.

    Acide Hyaluronique

    Auteur : Alexis ROGER