• 7 Épices et Perte de Poids | Cumin| Curcuma| Gingembre| Cannelle ..

    épices et perte de poids

    Vous suivez un régime mais votre balance refuse de bouger ? Vous cherchez à affiner votre silhouette mais les rondeurs persistent au niveau du ventre. Êtes-vous à la recherche de quelques astuces efficaces et 100% naturelles pour vous aider à perdre vos petits kilos en trop ?

    Saviez-vous que la consommation de certaines épices joue un rôle quant à la digestion des graisses et que ces condiments peuvent stimuler votre métabolisme au point de vous faire perdre ces bourrelets qui vous gênent autour des hanches ou de la taille ?

    Je vous invite à découvrir 7 épices qui ont fait l'objet de recherches scientifiques ces dernières années et qui se révèlent être des remèdes naturels pour brûler plus calories ! Nous analyserons les propriétés et bienfaits du cumin, du curcuma, du gingembre, de la cannelle, du ginseng, de la cardamone et du fenugrec.

    1. Cumin, IMC et Fonte de la Graisse du Ventre

    Une étude scientifique Iranienne publiée en 2014 a révélé que la consommation journalière d'une supplémentation de poudre de cumin (Cuminum cyminum) au cours d'une période de 3 mois, a entraîné une réduction significative du mauvais cholestérol (LDL), des triglycérides, du poids, de l'indice de masse corporelle (IMC), de l'indice de masse grasse (IMG) et du tour de taille (graisse au niveau du ventre). Et cerise sur le gâteau : Le bon cholestérol (HDL) a été amélioré aussi.

    L'IMC ou Indice de Masse Corporelle permet d'estimer la quantité de masse grasse de l'organisme à partir du poids et de la taille. La valeur chiffrée indique dans quelle catégorie de poids vous vous situez. C'est ma méthode la plus sûre pour définir la maigreur, la minceur, le surpoids ou l'obésité et vous renseigner quant à la normalité de votre poids.

    ► Pour plus d'info, cliquez sur 'Cumin et Perte de Poids - L'épice qui fait fondre la graisse du ventre'

    2. Curcuma, Stockage des Graisses et Maigrir des Hanches

    Une étude réalisée en 2009 à l'Université Tufts a révélé que la curcumine supprime la croissance des tissus adipeux. Dans le corps humain, le tissu adipeux est constitué de cellules appelées : 'adipocytes', qui s'entassent les unes contre les autres et qui stockent des graisses. Tous ces adipocytes accueillent un ou plusieurs globules de lipides. Plus ils s'en emplissent, plus nous grossissons !

    Lorsque vous prenez du poids, le tissu adipeux se développe grâce aux nouveaux vaisseaux sanguins qui se forment. La curcumine, le principe actif du curcuma, empêcherait la formation de ces vaisseaux sanguins et agirait comme un frein à la croissance des cellules graisseuses.

    ► Pour plus d'info, cliquez sur 'Curcuma et Perte de Poids – Effets sur la graisse autour des hanches'

    3. Gingembre, Appétit et Perte de poids

    Une prise quotidienne de gingembre a pour effet de diminuer l'appétit, ce qui contribue à absorber moins de calorie et à perdre du poids.

    Le journal 'Metabolism' a publié une étude en 2012 qui a démontré qu'une boisson chaude au gingembre contenant 2 grammes de poudre de gingembre consommée après un repas réduit les sensations de faim jusqu'à six heures.

    ► Pour plus d'info, cliquez sur 'Gingembre et Perte de Poids - Son action sur l'appétit et le métabolisme'

    4. Cannelle, Vidange Gastrique et Déficit Calorique

    Selon un article publié dans une revue scientifique américaine en mai 2010, la cannelle freine la hausse de la glycémie et ralentie la vidange de l'estomac. Ces deux effets peuvent aider les personnes qui cherchent de perdre du poids.

    Quel effet le ralentissement de la vidange gastrique a-t-il sur la perte de poids ?

    Plus la nourriture reste longtemps dans l'estomac, et plus il faut du temps pour recommencer à avoir faim. Cela peut aider une personne à manger moins et à créer un déficit calorique nécessaire pour perdre des kilos.

    ► Pour plus d'info, cliquez sur 'Cannelle et Perte de Poids - Coupe-faim et Brûle-graisses'

    5. Ginseng, Métabolisme des Graisses et Perte des Kilos

    Les ginsénosides, les principes actifs renfermés dans le ginseng, sont capables de modifier les taux d'hormones telles que la leptine, l'insuline et l'adiponectine qui sont toutes impliquées dans le métabolisme des graisses et du cholestérol.

    Par le biais de ces mécanismes biochimiques, le ginseng stimule l'oxydation des graisses et réduit ainsi le stockage du tissu adipeux ou graisse corporelle.

    ► Pour plus d'info, cliquez sur 'Ginseng et Perte de Poids | Perdre la graisse du ventre 5 Vertus'

    6. Cardamone, Mélatonine et Combustion des Graisses

    Grâce à la mélatonine qu'elle renferme, la cardamome aide à augmenter le processus de combustion des graisses (vertus brûle-graisses) dans le corps et favorise la perte de poids dans une certaine mesure.

    La consommation quotidienne de mélatonine engendrerait une production supplémentaire de la fameuse « graisse brune » (tissu constitué d'adipocytes bruns multiloculaires), celle qui brûle les calories et aide à réguler le poids corporel en opposition à la « graisse blanche » (tissu composé d'adipocytes blancs uniloculaires) qui elle, stocke l'énergie.

    ► Pour plus d'info, cliquez sur 'Cardamome et Perte de Poids | Perdre la graisse du ventre | 5 Vertus'

    7. Fenugrec, Fibres et Surcharge Graisseuse

    Une étude publiée en 2003 par Derek Woodgate et Julie Conquer a révélé qu'un supplément alimentaire contenant du fenugrec, associé à du chitosan, du Gymnema sylvestre et de la vitamine C, engendre une perte notable de poids et de graisse chez un adulte qui présente une surcharge graisseuse.

    Selon cette étude clinique, le groupe qui a pris le supplément de fenugrec a perdu environ 2.3 kg au total, dont 2 kg kilos de graisse, plus de 1 pour cent de graisse corporelle. Les personnes de ce groupe ont vu ces avantages sans changer pour autant leur régime alimentaire ou leurs activités physiques.

    Il a été estimé qu'une consommation de 8 grammes de fibres de fenugrec aide à maintenir les gens rassasié et satisfait. Les scientifiques ont découvert que la consommation de graines de fenugrec permet de perdre spécifiquement du gras sans affecter la masse musculaire.

    ► Pour plus d'info, cliquez sur 'PERDRE de la GRAISSE grâce au FENUGREC - Perdre du gras au naturel'

    Auteur : Alexis ROGER

    Livre à Télécharger : “JE MANGE, JE MINCIS”

    JE MANGE, JE MINCIS

    “L’animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments, ne consomme pas de compléments alimentaires et pourtant, il est toujours à son poids de forme.” – Isabelle BRIVET, Diététicienne et Nutritionniste Diplômée

    Note de l'auteur de ce livre : Bonjour ! Je m'appelle Florence Delamare et je vais vous expliquer comment j'ai réussi à passer de 54 à 41 kilos en 4 mois, et surtout, à ne pas reprendre de poids depuis.

    Vous découvrirez aussi comment Greg, mon compagnon, a enfin réussi à se stabiliser à son poids de forme, après avoir perdu 3,2 kilos et 7 cm de tour de taille en 2 semaines

    Les Principaux Avantages de la Méthode “Je Mange, Je Mincis”

    Simple : une fois assimilée, vous pourrez facilement élaborer vos propres menus

    Sans frustration : vous mangez à votre faim

    Efficace : vous ne reprenez pas les kilos perdus

    Sûre : vous n’avalez pas de cachet, médicament ou pilule miracle

    Pratique : vous utilisez les aliments du quotidien Economique : vous ne payez aucun abonnement (un seul paiement unique) " _Florence Delamare  .

    JE MANGE, JE MINCIS