• 21 aliments contre le cancer - Alimentation anticancer et régime préventif

    Fruits et légumes contre le cancer

    Les spécialistes du cancer affirment que 50% des tumeurs cancéreuses pourraient être évitées grâce à un régime alimentaire adapté. ‘Mieux vaut prévenir que guérir !’ _ conseillent-ils.

    Vous avez certainement entendu parler des aliments 'anticancer' (- aliments anticancéreux - devrions-nous plutôt dire).

    Mais, est-ce un mythe ou bien existe-t-il vraiment des aliments que nous devrions nous efforcer de manger régulièrement en prévention du cancer ?

    Actuellement, de plus en plus d'études scientifiques confirment le fait qu'une alimentation saine et un régime approprié jouent un rôle important dans la prévention du développement d'un cancer. Les aliments contre le cancer comprennent principalement des fruits et des légumes. Pour une maladie aussi grave que le cancer, ne pensez-vous pas qu'il vaille la peine de modifier un tant soit peu, ses habitudes alimentaires ?

    Voici une liste de 21 aliments considérés par la communauté scientifique comme bénéfiques pour la santé et protecteurs contre le cancer

    Liste des 7 premiers aliments contre le cancer

    8) Fruits rouges

    La fraise a des effets dépuratifs. C'est un fruit riche en vitamines, minéraux et fibres qui aide à nettoyer l'organisme des toxines.

    Les mûres, les groseilles, les myrtilles sont riches d'un pigment violet appelé anthocyanine qui est doué d'un fort pouvoir anti-oxydant et qui pourrait protéger contre certains cancers et des maladies cardiovasculaires.

    Des études sont en cours afin d'étudier ses bénéfices préventifs dans le cas de la leucémie. Pour la prévention du cancer, certaines personnes optent pour la prise quotidienne d'un poudre de myrtille bio en gélule, concentrée en anthocyanine.

    9) Fruits secs

    Les noix, les noix de cajou, les noisettes, les amandes, les pistaches, les pignons, les cacahuètes et les graines de tournesols sont une source de vitamines B et E, de minéraux comme le magnésium, manganèse, sélénium et zinc.

    Les fruits secs sont d'excellentes sources d'antioxydants et de graisses insaturées. Ces fruits sont considérés comme bénéfiques dans la prévention du cancer.

    10) Légumes secs

    Les lentilles, les pois chiches, les petits pois, les haricots sont très riches en fibres et possèdent des inhibiteurs de protéase qui préviennent principalement les tumeurs du sein et du côlon.

    11) Pomme

    La pomme contient de nombreux flavonoïdes, des antioxydants, comme la quercétine, la catéchine et l'épicatéchine qui ont un potentiel de protection contre le cancer (en contribuant à prévenir l'oxydation de l'ADN).

    Les acides chlorogéniques et élagiques (composés phénoliques) renfermés dans la pomme bloquent la progression du cancer chez les animaux.

    La pectine, une fibre soluble, jouerait un rôle anti-tumoral dans l'intestin qui préviendrait le cancer du côlon.

    D'autres recherches ont révélé que la quercétine serait plus particulièrement responsable de l'effet protecteur de la pomme contre le cancer du poumon. Ce n'est pas tout !

    Il a aussi été démontré que la consommation régulière de pommes a un effet protecteur contre le cancer du sein.

    12) Melon

    Le melon est riche en bêta-carotène anti-oxydants et renferment peu de calories, idéal pour tenir à distance les tumeurs qui sont liées à l'obésité.

    13) Miel

    Le miel possède des propriétés antiseptiques très utiles pour éviter les infections associées à la baisse de l'immunité durant un traitement chimiothérapique.

    Découvrez les différentes sortes de MIEL

    14) Poisson

    Les acides gras polyinsaturés oméga-3 contenus dans la chair des poissons gras tels que le maquereau, la sardine, le saumon, le thon, la murène, le hareng frais, la lotte, le mulet, le rouget, le sprat et le turbot ralentissent la croissance d'une tumeur dans le cancer du sein, des ovaires, du côlon ou de la prostate chez l'animal.

    Il est aussi possible de bénéficier directement des propriétés médicinales des acides gras oméga-3 par le biais d'un complément alimentaire.

    Liste des 21 Aliments contre le cancer - SUITE

    Autoguérison, Psychisme et Cancer

    Auteur : Alexis ROGER