Quantcast

Comment Traiter l'Hypertension Naturellement ?



8 Aliments qui font baisser la pression artérielle - Traiter l'hypertension naturellement

Aliments et pression artérielle

 

Souffrez-vous d'hypertension ? Que vous a dit votre médecin ? De plus en plus de patients se plaignent que leur docteur ne leur donne que peu de renseignements pratiques sur la façon de s'alimenter mieux pour tenter d'abaisser la pression artérielle naturellement, plus préoccupés qu'ils sont à prescrire la dernière spécialité pharmaceutique antihypertensive à la mode ! Bien sûr c'est un cliché mais somme toute le reflet d'une certaine réalité en ce qui concerne un certain nombre de médecins de ville!

Saviez-vous qu'en changeant un tant soit peu ses habitudes alimentaires, il est possible de faire chuter la tension naturellement ? Il a été démontré qu'une alimentation riche en potassium, magnésium et calcium peut aider à diminuer et contrôler l'hypertension. Un régime alimentaire adapté aux personnes souffrant de l'hypertension doit inclure des acides gras essentiels mais le moins possible de graisses saturées, sucre et sel.

Voici une petite liste de huit types d'aliments recommandés pour diminuer la pression sanguine.

Les épinards

Les épinards sont riches en magnésium et aident à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ils contiennent en outre des folates qui empêche la hausse de l'homocystéine, laquelle en quantité excessive peut contribuer à accroître les risques de maladie coronarienne et les accidents vasculaires cérébraux. Cuisinez-les le moins de temps possible ou encore mieux consommez-les crus en salades.

Les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en potassium, magnésium et phytostérols qui peuvent aider à réduire le taux de cholestérol (un taux anormalement important de cholestérol peut rétrécir le diamètre des artères et des vaisseaux sanguins ce qui contribue évidemment à élever la pression sanguine).

La banane

La banane est très riche en potassium et contient beaucoup de fibres. Essayez de manger au moins 2 bananes par jour.

Certains poissons

Toutes les huiles ou graisses ne sont pas systématiquement mauvaises pour la santé, loin s'en faut ! Les huiles insaturées peuvent aider à réduire le taux de 'mauvais' cholestérol (LDL) et apportent au corps les acides gras essentiels qu'il nécessite. Les poissons contenant les acides gras oméga-3 préviennent les risques de maladies cardiovasculaires.

La truite, le saumon, le maquereau, le hareng et la sardine sont des poissons particulièrement riches en acides gras oméga-3. Le mieux est de les cuisiner au grill ou à la vapeur. N'ajoutez pas de sel en les cuisinant. Il est préférable de consommer des poissons frais mais si vous n'avez pas d'autre choix que d'acheter des boites de conserve, vérifiez bien sur l'étiquette la quantité de sel !

Il existe aussi des suppléments alimentaires d'huile de saumon riches en acides gras insaturés Oméga 3 (EPA et DHA). Huile de Saumon en capsules

L'ail

L'ail agit contre l'athérosclérose et l'hypertension.Consommez au moins quatre gousses d'ail par jour. Le mieux est d'en mâcher une partie pour perdre le moins possible ses propriétés thérapeutiques. L'haleine d'ail, ce n'est pas génial je vous l'accorde ! Alors si cela vous dérange énormément prenez les suppléments d'ail. Ail-Olivier-Aubépine en gélules

Les tomates

Les tomates sont riches en calcium et potassium et contiennent de la vitamine A, C et E. Les tomates contiennent aussi du lycopène lequel est un puissant antioxydant qui a la réputation de prévenir les maladies cardiovasculaires. Les antioxydants rencontrés dans la tomate peuvent prévenir le cholestérol LDL ou mauvais cholestérol de s'oxyder et d'adhérer aux parois des vaisseaux sanguins (ce qui favoriserait une augmentation de la pression sanguine).

Une façon de profiter des propriétés phytothérapeutiques des tomates consiste à les consommer en jus de fruit. Bien sûr, le mieux est de préparer le jus de tomate vous-même. Si vous l'achetez tout fait, vérifier que le jus est 100% naturel et qu'il ne contient pas d'ajout de sel !

Le Brocoli

Le brocoli est riche en potassium mais il contient aussi du chrome qui aide à réguler le taux sanguin de glucose et d'insuline. Ne le cuisinez pas trop ! Cuisinez-le dans une poêle avec juste la quantité d'eau nécessaire pour le recouvrir et il ne perdra pas ses nutriments. Le mieux serait de le consommer cru.

L'aubépine

L'aubépine dilate les artères coronaires et augmente le flux sanguin vers le cœur et par conséquent diminue la pression artérielle. Utilisez un mélange de feuilles et de fleurs pour faire un thé. Placez deux cuillerées à café de ce mélange dans une tasse et ajoutez de l'eau bouillante. Laissez infuser une vingtaine de minutes avant de le consommer. Buvez-en deux à trois tasses par jour.

L'idéal serait d'associer l'aubépine avec deux autres plantes médicinales hypotensives. Il s'agit de l'ail (Allium sativum) que nous avons déjà mentionné, et de l'olivier (Olea europaea).

Il existe des gélules qui ont les avantages d'associer les trois plantes pour une meilleur résultat sur le contrôle de la tension artérielle et qui n'ont aucun goût ni odeur! Ail-Olivier-Aubépine en gélules

Autres Traitements Naturels

Si vous désirez faire baisser votre pression sanguine sans l'usage de médicaments, prenez le temps de lire les conseils d'Isabelle Leseigneur en cliquant sur:

> Guérir l'Hypertension Sans Médicament!

L'infarctus reste la première cause de décès prématuré, l'AVC est la troisième. Le Dr Michel de Lorgeril vous dit comment vous protéger naturellement et efficacement des maladies cardiovasculaires sur la base des données scientifiques les plus récentes.

> Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

Auteur: Alexis Roger

 

 

Alexis