• Améliorer la Vision - 12 Astuces et Exercices pour Améliorer sa Vue

    Améliorer la vision

     

     

    Souffrez-vous de la fatigue visuel, d'irritation des yeux ou de maux de tête ?

    Avez-vous l'impression d'être victime d'une baisse d'acuité visuelle ?

    Dans ce cas, que pouvez-vous faire pour améliorer la vision ?

    Je vous livre 12 astuces qui comprennent des exercices et des règles d'hygiène qui contribueront à entretenir sa vue d'une façon durable.

    1. Exercice de Relaxation pour les Yeux

    Un exercice de relaxation simple à réaliser consiste à frotter rapidement les paumes des mains l'une contre l'autre dans le but produire de la chaleur au niveau de la peau. Fermez vos yeux et placez vos paumes sur vos yeux en douceur et laissez-les se relaxer quelques dizaines de secondes. Faites ce petit exercice de relaxation chaque fois que vous avez un petit moment de libre, cela contribuera à protéger et améliorer la vision.

    2. Clignotement Fréquent des Yeux

    Une autre astuce très bénéfique qui contribue à améliorer la vision des yeux consiste à battre les paupières volontairement et régulièrement. Cligner des yeux est un moyen très simple pour garder vos yeux en forme et éviter la fatigue oculaire. Les utilisateurs d'ordinateurs ont tendance à cligner rarement des yeux. Si vous travaillez sur un écran d'ordinateur pendant de longues heures, essayez de cligner intentionnellement des yeux tous les trois ou quatre secondes pour aider la formation d'un nouveau film lacrymal avant la rupture du précédent.

    3. Fixer du Regard un Objet à Distance

    La plupart des personnes qui travaillent sur un écran d'ordinateur souffrent de petits troubles de la vision, surtout lorsqu'ils se mettent à fixer un objet au loin. Afin d'améliorer la vision et de corriger ce problème de vue, il est conseillé de regarder à distance un objet pendant 5 secondes toutes les 30 minutes environ.

    4. Laver ses Yeux Régulièrement

    Lorsque vous sentez que vos yeux sont fatigués, allez aux toilettes et lavez-vous soigneusement les yeux avec de l'eau fraîche. Prenez l'habitude de le faire aussi souvent que vous en éprouvez le besoin. C'est une petite astuce certes simple, mais qui aide à soulager la fatigue oculaire. À long terme, vous conserver une vision aiguisée

    5. Le Yoga des Yeux !

    Asseyez-vous confortablement et essayez de vous détendre un instant. Maintenant, faites ce petit exercice pour améliorer la flexibilité des yeux. Imaginez qu'à 3 mètre en face de vous, il y a là, un énorme chiffre 8 haut de 3 à 4 mètres. Maintenant tracez la figure '8' en vous servant de vos yeux. Les mouvements oculaires doivent être effectués lentement. Une fois l'exercice: 'le yoga des yeux' terminé, faites-le une fois encore dans le sens opposé.

    6. Exercice du Zoom pour Améliorer l'Accommodation de l'Œil

    Un autre exercice pour améliorer la vision consiste à mettre un pouce sur l'autre et de tendre les bras à l'horizontale devant vous. Fixez votre pouce des yeux. Puis, approchez lentement votre pouce du visage tout en le fixant du regard. Tout comme l'effet d'un zoom optique capable d'agrandir ou de réduire un objet, avancez et éloigner successivement votre pouce des yeux. Cet exercice fait travailler les muscles ciliaires et l'accommodation afin de garantir la netteté des images. On oblige le cristallin à se courber sur ses deux faces: une autre astuce pour prendre soin de ses yeux et pour améliorer sa vue !

    7. Promenade Matinale pour le Bien Être des Yeux

    La promenade matinale n'est pas seulement une bonne mise en route avant d'aller au travail, c'est aussi une habitude qui est bonne pour les yeux. Elle rafraichit les yeux et les relaxe dans une luminosité douce et naturelle.

    8. Régler la Luminosité de son Écran d'Ordinateur

    Une luminosité intempestive peut provoquer une grande fatigue visuelle et même des migraines chez certaines personnes qui travaillent de longues heures sur un écran d'ordinateur. Réglez la luminosité et le contraste de l'écran de votre ordinateur à un niveau acceptable pour votre confort visuel. C'est un autre truc pour veiller à la santé de vos yeux et améliorer la vision.

    9. Le Sommeil, le Meilleur Allié des Yeux

    Avez-vous remarqué que lorsque vous manquez de sommeil, vos yeux deviennent rouges, ils picotent et la vision est floue. Il devient même difficile de garder les yeux ouverts. Le sommeil est important pour les fonctions de tous les organes du corps y compris les yeux. Le sommeil contribue à améliorer la vision. Ayez l'habitude de dormir suffisamment.

    10. Protéger les Yeux des Rayons UV

    Protégez vos yeux des rayons UV. Les ultraviolets UV A sont les plus redoutables pour les yeux, puisqu'ils peuvent affecter le cristallin chez l'adulte et la rétine chez l'enfant. Portez des lunettes de soleil de bonne qualité qui offrent une protection UV, vos yeux vous en remercieront et vous allez pouvoir conserver une bonne vue.

    11. Les Aliments qui Améliorent la Vision ...

    Pour améliorer la vision, un apport nutritionnel et vitaminique spécifique est essentiel pour les yeux. Consommez des carottes, du chou frisé, des abricots et autres aliments riches en bêta-carotène. Mangez aussi régulièrement des aliments riches en lutéine et en zéaxanthine, deux pigments que l'on retrouve en abondance dans les légumes verts comme les épinards, les brocolis ou la laitue. Consommez des poissons riches en oméga-3, du foie riche en vitamine A et des fruits qui renferment beaucoup de vitamine C . Buvez beaucoup d'eau.

    12. Augmenter la circulation du sang dans les yeux

    Un exercice pour augmenter le flux sanguin dans la région oculaire et améliorer la vision consiste à hocher la tête de haut en bas comme si vous faisiez un signe de tête à quelqu'un.

    Lutéine et suppléments alimentaires

    __ Les Laboratoires Yves Ponroy allie le meilleur des actifs d'origine naturelle (Extrait de tagète source de lutéine et zéaxanthine) pour assurer une protection anti-âge de l'oeil.

    Chaque gélule de Lutéine apporte 6 mg de lutéine :

    Lutéine et Zéaxanthine en Gélules

    __ ULTRA LUTEINE comporte de la lutéine de marque FloraGLO, un caroténoïde actif issu de fleur de souci. Ce produit contient 20 mg de Lutéine, l'apport nécessaire, démontré par des études scientifiques, pour une protection antioxydante efficace des yeux. Ultra Lutéine apporte 860 microgrammes de zéaxanthine pour agir en synergie et renforcer l'action anti-radicalaire.

    Ultra Lutéine en Gélules

    Prenez des suppléments de lutéine pour vos yeux seulement avec l'approbation de votre médecin.

    Auteur : Alexis ROGER