• Comment traiter l'arthrose, l'arthrite et l'ostéoporose naturellement à l'aide de la luzerne ?

    Luzerne

    Souffrez-vous d'arthrite ?

    Le terme arthrite désigne l'inflammation d'une articulation (dans le cas de plusieurs articulations affectées on parle de polyarthrite).

    Les causes de l'inflammation sont très variées. Les causes les plus fréquentes sont liées à l'âge, à un traumatisme (au niveau des articulations, des ligaments ou du cartilage), à des infections, à une carence en minéraux, à des facteurs génétiques et à l'obésité.

    Souffrez-vous d'arthrose ? L'arthrose est une affection qui se caractérise par une érosion des cartilages osseux associée à une prolifération osseuse (formation d'ostéophytes).

    Souffrez-vous d'ostéoporose ? Cette affection est caractérisée par la diminution de la masse osseuse (déminéralisation des os) rendant ainsi les os plus fragiles aux fractures.

    Dans un cas comme dans l'autre vous recherchez un remède naturel pour améliorer les symptômes de ces affections. La luzerne pourrait-elle vous aider ?

    Luzerne, Synonymes et Description Générale

    La luzerne est une plante faisant partie de la famille des légumineuses (telles que les pois, les arachides et les haricots secs). Son nom botanique en latin est : Medicago sativa. Elle est aussi dénommée alfalfa, grand trèfle et foin de Bourgogne.

    C'est une plante herbacée cultivée dans de nombreux endroits du monde surtout pour l'alimentation du bétail car elle renferme 50 à 55% de protéines.

    Depuis des siècles, la médecine traditionnelle Chinoise utilise cette plante pour traiter diverses maladies. Les parties aux vertus médicinales utilisées sont la plante entière et ses graines.

    Luzerne et Composition Chimique

    La luzerne ou alfalfa contiendrait des centaines de composants chimiques actifs ce qui rend une analyse complète difficile à effectuer et une description de ses vertus thérapeutiques difficile à décrire avec précision.

    La luzerne est une source considérable d'acides aminés, de vitamines (C, A, D, E, K), de minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium et silice), d'oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, sélénium), de glycosides de saponine (2 à 3 %).

    Luzerne et Propriétés Médicinales - Arthrose, Arthrite et Ostéoporose

    Ce dont a besoin un patient souffrant d'arthrite, d'arthrose est non seulement un anti-inflammatoire (du type Ibuprofène) pour réduire les douleurs et les inflammations articulaires sinon un apport approprié de minéraux pour aider les articulations à se régénérer plus rapidement en stimulant la formation de nouveaux cartilages.

    De même une personne souffrant d'ostéoporose nécessite un apport important et régulier de minéraux et d'oligo-éléments.

    De part sa composition particulièrement riche en minéraux la luzerne est une plante reminéralisante qui soulage dans une certaine mesure les douleurs causées par les affections citées précédemment en participant à la régénération des tissus.

    D'autre part, la luzerne est capable d'éliminer les radicaux libres qui endommagent les articulations grâce à ses saponines qui sont antioxydantes.

    Luzerne et Mode d'Administration

    Portez à ébullition de l'eau dans laquelle vous aurez introduit des feuilles de luzerne sèches. Laissez l'eau et les feuilles bouillir ensemble pendant 20 à 30 minutes.

    Buvez de ce remède naturel deux à trois fois par jour. Après trois semaines, faites un arrêt d'une semaine avant de continuer ce traitement phytothérapeutique.

    Alfalfa 200 mg en gélules

    Lectures Recommandées à Télécharger sur votre Ordinateur

    1) OSTEOPOROSE

    " Ce que les femmes savent moins bien, par contre, c'est que l'hormonothérapie de remplacement n'est peut-être pas la meilleure méthode qui soit pour régler les problèmes de la ménopause – dont notamment l'ostéoporose. Bien que votre médecin ne vous l'ait peut-être pas mentionné, il existe en effet plusieurs moyens naturels de contrer l'ostéoporose." _ Jocelyne Aubry

    'Soignez votre ostéoporose sans médicaments'

    2) RHUMATISMES ET ARTHRITE

    " Vos troubles articulaires font-ils que certains gestes ou mouvements sont particulièrement douloureux ? Votre autonomie physique en est-elle fortement diminuée ? En êtes-vous réduit à prendre divers médicaments aux nombreux effets secondaires sans pour autant en éprouver un véritable soulagement ?

    Quelles sont les causes des maladies articulaires, quels traitements naturels et quels aliments peuvent vous soulager de ces maux. " _ Robert Denryck

    'Comment soulager l'arthrite et les rhumatismes'

    3) ARTHROSE

    " Souffrez-vous d'un de ces types d'arthrose: arthrose cervicale, arthrose dorsale, arthrose lombaire, arthrose de la hanche, arthrose du genou, épaules, mains, pieds, ... ? Vous arrive-t-il de manquer de souplesse avec certaines articulations ?

    " Souffrez-vous dès que vous vous mettez en mouvement ou lorsque votre forcez avec votre articulation ? Les changements de température ont-ils un impact sur vos articulations ? L'amplitude de vos mouvements diminue avec le temps ? Vos articulations se déforment-elles ? Les anti-inflammatoires n'ont pas vraiment eu d'effet, si ce n'est de vous donner des maux d'estomac ?

    Un médecin, Maurice Rubin, révèle comment soulager l'arthrose naturellement grâce à des thérapeuthiques naturelles.

    "Comment Soulager l'Arthrose Naturellement"