Quantcast

Comment Traiter Les Problèmes Intimes Féminins Naturellement ?



Baisse de libido chez la femme - Aphrodisiaque naturel pour booster sa libido

baisse de libido chez la femme

 

La baisse de la libido ou du désir sexuel chez la femme est un problème assez fréquent. De l'avis de nombreux sexologues, la perte de la libido est un des troubles sexuels les plus difficiles à traiter.

Pourquoi est-ce que je ne ressens plus l'envie de faire l'amour comme avant ?_ vous demandez-vous. Que puis-je faire pour améliorer ma relation d'ordre sexuel avec mon partenaire ? Existe-t-il un aphrodisiaque naturel qui a fait ses preuves pour m'aider à booster ma libido ?

Si le désir sexuel est naturel, pourquoi s'en va-t-il?

Il existe des facteurs physiques et émotionnels qui influent sur notre désir sexuel:

> Stress

> Carences nutritionnelles

> Fatigue surrénale

> Déséquilibre hormonal

> Baisse de la production de testostérone

Testostérone et désir sexuel

Un déséquilibre hormonal est la cause la plus simple de la baisse de la libido. La testostérone est une hormone androgène (surtout masculine puisqu'un homme adulte produit environ 40 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme adulte) qui joue un rôle très important dans la stimulation du désir sexuel ou libido.

Une baisse du taux de la testostérone dans le sang d'une femme induit forcément une perte d'intérêt pour les relations sexuelles.

Testostérone, ménopause et libido

Prenons un exemple concret pour illustrer la relation entre la libido et le rôle des hormones naturelles que le corps de la femme secrète.

La plupart des femmes qui souffrent des symptômes courant de la pré-ménopause et de la ménopause (bouffées de chaleur, insomnies, fatigue, sensation de mal-être, sautes d'humeur et gain de poids) remarquent aussi une baisse sensible de la libido. Pourquoi ?

Parce que survient un déséquilibre hormonal important : la sécrétion de progestérone par l'ovaire diminue. Or, la testostérone est en partie synthétisée chez la femme à partir de la progestérone.

> Résultat : Durant la ménopause, la baisse du taux de l'hormone progestérone entraîne naturellement la baisse de la synthèse de la testostérone, ce qui explique aussi une certaine inhibition du désir sexuel !

> Notez ceci : Des études cliniques ont confirmé que lorsque les femmes souffrant des symptômes de la ménopause retrouvent à nouveau un équilibre hormonal satisfaisant, dans la majorité des cas, leur désir sexuel revient aussi !

Testostérone, glandes surrénales et libido

La testostérone est non seulement synthétisée dans les ovaires à partir de la progestérone mais aussi fabriquée dans les glandes surrénales de la femme à partir de la DHEA (Déhydroépiandrostérone).

Si vous rencontrez beaucoup de problèmes et que vous êtes sous pression, les glandes surrénales travailleront davantage privilégiant la synthèse du cortisol à la place de la DHEA. C'est ce qu'on appelle la fatigue surrénale.

> Résultat : Les glandes surrénales fabriqueront moins de testostérone et votre désir sexuel diminuera aussi !

Aphrodisiaque naturel, baies de goji et augmentation de la libido

En Asie, les baies de goji (Lycium Barbarum) sont employées depuis l'antiquité comme un puissant tonique sexuel ou aphrodisiaque.

Comment expliquer que la consommation de ces petits fruits rouges (qui ressemblent à des cerises allongée) puisse favoriser le rapprochement amoureux ?

Il existe au moins deux raisons principales :

1) Une de ses propriétés médicinales consiste à augmenter le taux de testostérone sanguin que ce soit chez le consommateur masculin ou féminin.

Comme nous venons de l'expliquer avec simplicité, c'est souvent une baisse du taux de testostérone qui explique la réduction ou la perte du désir sexuel. Les baies de goji ont aussi la vertu de renforcer les performances sexuelles.

2) Les baies de goji améliorent l'état émotionnel, psychique et physique du consommateur.

Elles renferment 18 acides aminés différents dont 8 essentiels (dont le tryptophane et l'isoleucine), 21 oligo-éléments (tels que le phosphore, le sélénium, le cuivre, le zinc et le fer) et de très nombreuses vitamines (à titre d'indication, ce fruit renferme 300 à 500 fois plus de vitamine C que l'orange aux mêmes proportions !)

Le fait de consommer régulièrement de ce fruit améliore nettement l'humeur et diminue le stress. Comme nous l'avons expliqué précédemment, le stress est aussi un facteur responsable de la baisse de la libido.

>> Jus de baies de Goji

Autre Aphrodisiaque naturel: SAFRAN et MACA

L'extrait de safran (Crocus Sativus L) renferme du safranal, une substance reconnue pour ses vertus anti-stress et aphrodisiaques.

Cette épice est très utilisée en orient pour stimuler et renforcer l'appétit sexuel.

La maca (Lepidium Perivianum Chacon) est un phytoestrogène, souvent utilisée contre l'ostéoporose, aurait aussi des propriétés aphrodisiaques.

Employée comme complément alimentaire, la maca peut accroître le désir sexuel chez la femme ainsi que la fertilité.

>> Racine de Maca en gélules

Mais où est passée ma libido ?

Dans un monde exigeant, où la réussite est affaire de performance et le bien-être synonyme de jouissance, la sexualité est mise à rude épreuve.

Le livre :"Mais où est passée ma libido ?" dédramatise les difficultés rencontrées par ceux qui, en couple ou non, peinent dans leur sexualité : frigidité, absence de plaisir, éjaculation rapide, panne d'érection...

Au-delà des recettes habituelles, ce ebook constitue un véritable accompagnement vers une sexualité épanouie.

En s'appuyant sur des exemples concrets et sur son expérience de médecin sexologue, Christophe Marx propose une lecture optimiste et nouvelle de la sexualité qui, selon lui, doit être considérée comme l'expression de notre développement personnel : y déceler un blocage, une limite, c'est franchir une étape vers la connaissance de soi.

Les problèmes sexuels ne sont pas une fatalité et peuvent être le lieu de tous les progrès !

> Mais où est passée ma libido ? : EBOOK à télécharger

Auteur: Alexis Roger

 

Cliquez ici

Alexis

 

 

 

 

 

 

Cliquez Ici