• Beauté des mains et soins naturels - 12 conseils pour de belles mains

    manucure info

     

    Les mains sont utilisées pour effectuer de nombreuses activités. Elles sont souvent exposées à des agents chimiques, aux rayons solaires nocifs et à des climats extrêmes qui endommagent la peau et les ongles.

    Tout comme le cou, les mains peuvent trahir l'âge d'une personne. Il est donc très important de protéger les mains et de préserver leur aspect esthétique. Des belles mains douces sont tellement sexy et sensuelles !

    Le soin des mains est essentiel et n'exige pas trop de temps.

    Je vous invite à suivre 12 conseils qui vous aideront à préserver la beauté naturelle de vos mains.

    Découvrez aussi des recettes maison et des références de produits de beauté vendus sur des sites web de confiance.

    12 trucs et astuces pour avoir de belles mains

    1. HYDRATEZ VOS MAINS

    Pourquoi hydrater les mains ? Comme le visage, les mains sont exposées aux agressions extérieures. Les soins hydratants de la peau consistent à fournir aux mains des substances (eau, lipides, etc.) qui limitent la perte d'eau des cellules de la couche cornée. Lorsque les mains sont maltraitées et ne reçoivent aucun soin particulier, elles se déshydratent, elles devient sèches, rêches et manquent de souplesse. L'hydratation quotidienne des mains permet aussi de maintenir la fonction de barrière cutanée.

    Quels sont les substances naturelles qui possèdent les propriétés d'hydrater efficacement les mains ?

    Aloe vera : Coupez un petit morceau de gel d'aloe vera et frottez-le dans les paumes des main puis massez vos mains. En plus d'hydrater la peau en profondeur, l'aloe vera enlève les taches sur les mains et contribue à la beauté des mains. Vous devriez l'appliquer avant d'aller vous coucher pour qu'il agisse pendant la nuit.

    Huile d'olive et du sucre : Déposer dans un bol une cuillère à café de sucre et une autre d'huile d'olive. Mélangez les ingrédients. Appliquez ce remède maison sur les mains puis procédez à un long massage. Le sucre agit comme un exfoliant en enlevant toutes les cellules mortes tandis que l'huile d'olive hydrate la peau en profondeur, la laissant très douce.

    Huile d'amande douce : Appliquez quelques gouttes d'huile d'amande sur les mains et les ongles. Ce soin naturel permet d'hydrater la peau et de renforcer les ongles. Vos mains

    La crème d'avocat : Préparez une purée de pulpe d'avocat. Incorporez-y 60 ml d'huile d'amande, 6 cuillères à soupe de flocons d'avoine et 60 ml d'eau. Mélanger les ingrédients pour former une crème sans grumeaux. Si vous appliquez ce remède sur vos mains deux ou trois fois par jour, vous ne tarderez pas à avoir de belles mains

    2. CHOYEZ VOS MAINS EN FAISANT UNE MANUCURE

    Offrez-vous une manucure au moins une fois par mois ! La manucure consiste à appliquer une variété de techniques et de traitements aux mains et aux ongles. Elle comprend un massages des mains, un gommage de la peau, un soin des cuticules et une application d'un vernis à ongles. Une manucure apporte de nombreux bienfaits et participe à l'embellissement des mains et des doigts. Elle revitalise et renforce les ongles. La manucure procure aussi de la détente et du plaisir.

    3. LAVEZ-VOUS LES MAINS AVEC UN SAVON APPROPRIE

    Lorsque vous vous lavez les mains, faites-le toujours avec de l'eau tiède. L'eau trop chaude ou trop froide a tendance à endommager la peau. N'utilisez pas du liquide vaisselle normal pour vous laver les mains car il a tendance à assécher la peau. Utilisez plutôt un savon doux et naturel au quotidien qui contribuera à embellir les mains.

    4. PROCEDEZ AU GOMMAGE DES MAINS

    Au moins une fois par semaine, frottez vos mains avec un bon agent exfoliant pour vous débarrasser de toute la peau morte. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer vous-même un produit exfoliant naturel en mélangeant le contenu d'une cuillère à café d'huile d'olive, de sucre fin et en y ajoutant le jus d'un demi citron.

    Trucs et Astuces : Vous pouvez utiliser ce gommage sans huile d'olive aussi. Dans le cas où vous avez utilisé l'huile, lavez-vous les mains avec un savon doux et de l'eau tiède.

    5. MASSEZ REGULIEREMENT VOS MAINS

    Il existe une variété de techniques de massage des mains pour stimuler la circulation sanguine et pour rendre les mains plus souples et plus belles. Voici quelques trucs simples: Commencez par appliquer une toute petite quantité de lotion, d'huile ou de crème sur les mains et frottez vos mains pour les réchauffer. Puis, faites des mouvements circulaires doux en commençant depuis les ongles jusqu'à la naissance des doigts. Afin de soulager la tension des mains, étirez les doigts les uns après les autres. Massez ensuite les tendons palmaires (sur la face de la paume) et les tendons dorsaux (sur le dos de la main).

    6. EXERCICE POUR AVOIR DES DOIGTS FLEXIBLES

    Un exercice pour contribuer à assouplir les doigts consiste à joindre l'extrémité de vos doigts et de presser fortement. Recommencez l'exercice à plusieurs reprises et cela chaque jour.

    7. PROTEGEZ VOS MAINS AU QUOTIDIEN

    Lorsque vous lavez la vaisselle, vous faites du jardinage ou effectuez toute autre tâche qui expose vos main à des produits chimiques, à de la graisse ou à de la saleté, portez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains.

    8. LIMEZ VOS ONGLES DE LA FAÇON CORRECTE

    Lorsque vous limez vos ongles, faites-le dans un seul sens (en allant de l'extérieur vers l'extérieur) et surtout pas en zigzag car cela pourrait séparer les couches de l'ongle et les endommager. Coupez ou limez vos ongles au moins une Coupez ou limez vos ongles au moins une fois toutes les deux semaines.

    9. LA POSE DU VERNIS A ONGLES

    Avant de vernir vos ongles, appliquez systématiquement une base. Il en existe de multiples: soin durcissant, base lissante, base blanchissante, base restructurante et base hydratante selon vos besoins ! L'utilisation d'un revêtement de base permettra au vernis à ongles de durer plus longtemps. Une fois ce premier soin de base sec, appliquez le vernis à ongle de l'intérieur des ongles vers l'extérieur. Laissez sécher, puis appliquer une deuxième couche si nécessaire.

    10. PROTEGEZ VOS CUTICULES

    N'arrachez surtout pas les cuticules, elles ont une fonction protectrice vis à vis des ongles. Ne les coupez pas non plus. Repoussez-les plutôt à l'aide d'un bâtonnet de buis biseauté. Afin de rendre les cuticules plus souples et d'obtenir un bord de l'ongle bien net, utilisez un émollient ou un produit hydratant avant d'aller vous coucher. Vos ongles garderont ainsi un aspect propre et soigné.

    11. L'UTILITE D'UNE CREME SOLAIRE

    La peau délicate de vos mains a besoin d'une protection contre les rayons solaires nocifs. Certaines crèmes renferment à la fois des produits pour garantir la protection solaire et des agents hydratants et non gras qui sont rapidement absorbé. Pour la beauté des mains, il est indispensable d'appliquer un crème solaire lorsqu'elles sont exposées de longues heures aux ultraviolets. C'est un soin qui a pour objectif de freiner le vieillissement des mains et d'empêcher l'apparitions de certaines taches disgracieuses.

    12. MANGEZ SAINEMENT

    Mangez des aliments riches en calcium afin de garder vos ongles en bonne santé. Certains experts de la beauté recommandent de prendre des suppléments de vitamine B telle que la biotine pour traiter les ongles cassants.

    Bain des ongles émollient - Soin manucure instantané !

    Il existe sur le marché un soin émollient efficace sous forme de galets effervescents qui vous permet de blanchir et de nettoyer vos ongles en un clin d'oeil. De quelle manière? En faisant un bain de doigt !

    Ce produit manucure est composé d'huile essentielle de citron et d'arbre à thé ainsi que des extraits huileux de laminaire, de calendula, de prêle et de consoude. C'est une façon rapide et efficace d'embellir et de prendre soin de ses ongles!

    Propriétés de ce spécial bain émollient: Il blanchit l'extrémité de l'ongle et purifie les doigts. Il hydrate la matrice de l'ongle et assouplit les cuticules. Il supprime les odeurs de tabac.

    Il est conseillé de faire ce bain deux fois par semaine, avant un soin manucure classique comme expliqué précédemment.

    Kit Professionnel Manucure & Pédicure

    Auteur : Alexis ROGER