Quantcast

Soins du Corps et Beauté au Naturel



Blanchir la peau avec un éclaircissant naturel - 20 recettes pour éclaircir le teint

How to Lighten & Brighten Skin Naturally        How to Lighten & Brighten Skin Naturally

 

Êtes-vous préoccupé(e) par votre teint ? Cherchez-vous un moyen pour éclaircir votre peau et avoir un teint clair ?

Certaines personnes se plaignent d'avoir un teint foncé, trop terne et sans éclat, particulièrement au niveau du visage. Il arrive parfois que le teint du visage ne soit pas tout à fait uniforme. Que faire dans ce cas ?

Nombreux sont les produits éclaircissants qui se vendent sur le marché pour blanchir la peau. Seulement, les grandes marques et les produits Bio, qui ne renferment aucune substance chimique dangereuse, coûtent chers.

Sachez qu'il est possible de fabriquer un correcteur de teint ou un masque éclaircissant à la maison. Il n'y a rien de mieux que de préparer un éclaircissant naturel ! Cela ne coûte presque rien et c'est souvent aussi efficace qu'un éclaircissant commercial. Le site Naturalexis vous propose 20 recettes de 'produits de beauté maison' qui vous aideront à éclaircir le teint de différentes parties de votre corps.

Recettes d'éclaircissants naturels pour blanchir la peau du visage et du cou

1) Jus de citron + Jus de concombre: Mélangez à parts égales le jus de concombre et de jus de citron, puis appliquez le liquide sur le visage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer le visage à l'eau claire. Pour préparer le jus de concombre, râpez le concombre avec sa peau avant de le presser.

2) Jus de citron + jus de tomate: Ajoutez 3 à 4 gouttes de jus de citron au jus de tomate et appliquez sur le visage et sur le cou. Laissez agir pendant 15 minutes avant de laver à l'eau froide.

3) Jus de citron + miel: Appliquer un mélange de quantité égale de miel et de jus de citron sur la peau et attendez pendant environ 15 minutes avant de rincer le visage.

4) Jus de citron + curcuma: Faites une pâte en mélangeant le curcuma en poudre avec le jus de citron frais et appliquer-la sur la peau.

5) Jus de citron + lait + farine de pois chiche: mélangez une cuillère à café de lait, trois à quatre gouttes de jus de citron et un peu de farine de pois chiche afin d'obtenir une pâte molle et appliquez-la sur le visage et le cou. Laissez agir durant une quinzaine de minutes et rincez. Répétez ce soin de beauté tous les quinze jours. Il améliorera votre teint.

6) Jus d'orange: Une autre solution simple consiste à extraire le jus de deux oranges fraîches et d'en appliquer sur tout le corps.

7) Jus de radis blanc: Appliquez du jus de radis blanc sur la peau.

8) Masque de protéines: Après avoir laissé tremper quelques amandes dans du lait, faites une pâte que vous appliquerez sur le visage avant d'aller au lit. Laissez agir ce masque de protéines durant la nuit et le matin, retirez-le à l'eau fraîche.

9) Lait + Safran: Mélangez quelques brins de safran dans une demi-tasse de lait et laisser ce mélange macérer pendant la nuit. Au matin, vous remarquerez que le safran a perdu sa couleur naturelle. Ajouter à présent, trois cuillères à soupe d'amandes en poudre et laissez reposer la préparation pendant une heure. Après cela, vous pouvez appliquer cette pâte sur votre corps et la laisser sécher. Lorsque le masque devient sec, retirez-le en frottant la peau en douceur. Rincez à l'eau claire.

10) Bain de lait: Versez quatre litres de lait entier crémeux dans un bain normal et restez-y durant au moins 20 minutes. Prenez un bain de lait environ une fois par semaine.

11) Yaourt: Appliquez du yaourt sur le visage et le cou.

12) Yaourt + jus de tomate + farine d'avoine: Mélanger la farine d'avoine avec du yogourt et de jus de tomates et d'appliquer sur le visage. Lavez à l'eau froide après 15 minutes.

13) Yaourt + curcuma: Mélangez un peu de curcuma dans du yogourt et appliquer la préparation thérapeutique sur le visage, le cou et les bras. Laissez agir 30 minutes, puis, lavez à l'eau froide.

14) Crème fraîche + jus de citron: Mélangez une cuillère à soupe de crème fraîche à une cuillère à soupe de jus de citron et vous l'appliquez en massant pendant environ 2 à 5 min puis rincez à l'eau claire.

15) Bois de santal + poudre d'amande + huile d'amande + lait: Mélangez les 4 ingrédients et procédez à un gommage. Massez doucement les zones les plus sombres comme par exemple le cou, autour des lèvres, sous les yeux, etc.

16) Feuilles de menthe: Broyez les feuilles de menthe en ajoutant un peu d'eau et appliquez la pâte sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes puis lavez à l'eau claire.

17) Tranches de pomme de terre crues : Appliquez des tranches de pommes de terre crues sur les partie du visage et du cou qui présentent des taches et des marques obscures.

Remèdes naturels pour éclaircir les mains, les pieds, les chevilles et les lèvres

18) Eclaircir les mains: Pour supprimer un bronzage des mains, appliquez une pâte préparée en mélangeant de l'huile de tournesol, du jus de citron et du sucre. Laissez agir pendant 15-20 minutes, puis laver à l'eau froide.

19) Eclaircir les pieds, les chevilles et les coudes: Trempez les parties du corps à éclaircir dans de l'eau contenant du jus de citron pendant 10-15 minutes.

20) Eclaircir les lèvres: Appliquer une préparation faite en mélangeant quelques gouttes de jus de citron avec de la vaseline. Appliquez sur vos lèvres régulièrement la nuit. Cela permet de maintenir les lèvres hydratées. Dans la matinée, frottez vos lèvres avec une brosse à dents pour enlever la peau morte.

Remarques importantes sur l'usage d'un éclaircissant naturel

1) Tous les mélanges, les pâtes, les masques et les exfoliants qui ont pour but de vous aider à blanchir la peau et à illuminer le teint, doivent être préparés juste avant l'application cutanée, car ils perdraient leurs propriétés et vertus éclaircissantes.

2) On ne peut pas obtenir une peau plus claire par magie, juste en appliquant une fois dans sa vie une crème, un masque ou un lait éclaircissant. Si vous n'êtes pas né(e) avec le teint clair, il est impossible de modifier les gènes. Les recettes indiquées plus haut peuvent aider à éclaircir ou blanchir le teint du visage et d'autres parties du corps dans une certaine limite. Afin d'obtenir des résultats satisfaisants en utilisant les ingrédients naturels énumérés dans cette article, il est important de renouveler régulièrement les applications des 'cosmétiques maison'.

3) Buvez beaucoup d'eau, au moins 10 verres d'eau par jour. Cela vous aidera à vous débarrasser des cernes foncés sous les yeux.

4) Si vous êtes souvent exposé(e) au soleil, votre peau produit plus de pigment pour protéger la peau des rayonnements ultraviolets du soleil, la fameuse mélanine qui noircit le teint. Pour éviter le bronzage, appliquez une crème solaire d'indice 15 (au moins) avant l'exposition solaire.

5) Reconnaissons qu'un teint parfait n'existe que dans notre imagination. Certaines personnes sont très orgueilleuses d'avoir un teint halé ou sombre. Certains artistes populaires qui n'ont en aucun cas le teint clair sont admirés pour leur physique. Alors, ne vous faites pas trop de souci si vous n'arrivez pas à éclaircir la peau exactement comme vous le souhaitez !

Eclaircissants 100 % naturels

Pour ceux ou celles qui préfèrent acheter un éclaircissant commercial 100% naturel, je vous conseille les deux produits ci-dessous:

>> Lait de busserole: Ce lait est de couleur marron car il renferme un extrait végétale de busserole qui possède la propriété de réguler la formation de mélanine et donc d'équilibrer la coloration de la peau, sans irritation, et tout en resserrant efficacement les pores! Cet éclaircissant unifie le teint et atténue les taches et les imperfections cutanées.

>> Crème Concentrée éclaircissante - PEAUX NOIRES et METISSES: A forte action éclaircissante, la Crème Concentrée éclaircissante de Château Rouge, peut-être utilisé pour éclaircissir le visage mais également le corps, les membres, les pieds ainsi que les mains.

Découvrez la CRÈME ECLAIRCISSANTE PEAUX NOIRES !

>> Soin éclaircissant BIO aux plantes: Ce Soin éclaircissant Bio permet d'unifier et d'illuminer la peau du visage, du décolleté et des mains. Sa formule intensive repose sur un complexe innovant à l'activité éclaircissante démontrée. Ainsi, la mauve, la menthe poivrée, la primevère officinale, l'alchémille, la véronique, la mélisse et l'achillée unissent leur pouvoir blanchissant à celui de l'acide lactique d'origine naturelle.

Découvrez le SOIN ECLAIRCISSANT BIO AUX PLANTES !

>> Sérum éclaircissant aux 5 fleurs blanches: Ce sérum est un véritable soin hautement concentré qui agit en prévention et gomme les taches existantes de votre visage. Votre teint deviendra lumineux, éclaircit et éclatant !

Ce sérum renferme un complexe de 5 fleurs blanches, de l' acide hyaluronique hautement hydratant et régénérant, un complexe d'acide lactique rehausseur d'éclat qui favorise le renouvellement cellulaire et un complexe de papaye, olive et citron aux vertus illuminatrices.

Découvrez le SÉRUM ÉCLAIRCISSANT AUX 5 FLEURS BLANCHES !

>> Crème éclaircissante "zones rebelles noires et métisses": SEROGEL de Château Rouge forme un film invisible permettant la diffusion régulière et prolongée des actifs : Arbutine, Busserole et Mûrier blanc. Ces trois principes actifs s'opposent à la formation de la mélanine, pigment qui donne à la peau sa coloration foncée. Compte tenu de la très forte efficacité du produit, il est à réserver aux zones rebelles : coudes, genoux, plis interphalangiques des mains et des pieds, etc…

Découvrez la CREME ECLAIRCISSANTE "ZONES REBELLES NOIRES ET METISSES"" !

Auteur: Alexis Roger

 

Alexis

Cliquez Ici