Quantcast

Comment Traiter l'Asthme Naturellement ?



Asthme, alimentation et brocoli - Traiter l'asthme naturellement

Asthme et brocoli

 

Il existe deux catégories de médicaments conventionnels pour traiter l'asthme. Il y a ceux qui préviennent l'apparition des crises d'asthme (anti-inflammatoires et antagonistes des leukotriènes) et ceux qui soulagent les symptômes une fois que la crise a commencée à faire son apparition (bronchodilatateurs).

Recherchez-vous un moyen naturel pour traiter l'asthme ? Avez-vous récemment entendu parler des spectaculaires bienfaits des brocolis ?

Des études ont démontré que le brocoli serait l'aliment de choix pour traiter l'inflammation des bronches due à l'asthme.

Le Brocoli et ses propriétés médicinales

Le principe actif présent naturellement dans le brocoli a été découvert en 1992. Il se nomme : le sulforaphane. Depuis sa découverte, un grand nombre d'études ont expliqué son rôle prédominent dans la prévention de certains cancers. Il s'agit d'une substance à caractère antioxydante.

Le sulforaphane est capable d'activer des enzymes antioxydantes qui protègent les cellules des effets de l'inflammation. Le sulforaphane empêcherait les cellules du système respiratoire de réagir aux allergènes. Les autres crucifères comme le chou, le chou-fleur et le chou de Bruxelles contiennent aussi du sulforaphane mais en moindre quantité !

Le Brocoli et l'Asthme

Puisque le brocoli renferme un taux important de sulforaphane (250mg pour 100 grammes de brocoli), les personnes souffrant d'asthme sont encouragées à ajouter ce légume à leur régime de tous les jours afin de prévenir l'inflammation du système respiratoire.

Quelle quantité de brocoli devrait manger quelqu'un qui cherche à bénéficier de ses propriétés curatives ?

Les scientifiques ne le savent pas encore. Davantage de recherches sont nécessaires. Mais pour l'heure, contentons-nous de cette information sérieuse : La consommation régulière de brocoli aide les asthmatiques à respirer avec plus de facilité.

Remèdes Naturels contre l'Asthme

1) HOMEOPATHIE

Les laboratoires Lenhing proposent un médicament homéopathique réalisé avec les plantes suivantes: Yerba santa, lpeca, Lobelia inflata, Adrenalinum, Belladonna, Stramonium, Solidago virga aurea, Ephedra vulgaris, Galeopsis ochroleuca, Sambucus nigra et Crataegus oxyacantha.

Ce complexe est utilisé dans le traitement homéopathique de l'asthme et des maladies des bronches.

> Homéopathie en Ligne

Posologie :

A prendre dans un peu d'eau, de préférence en dehors des repas. Chez l'adulte, sans avis médical, ce traitement ne doit pas dépasser une semaine. Chez l'enfant, respecter un intervalle d'au moins 4 heures entre 2 prises. Sans avis médical, ce traitement ne doit pas être poursuivi au-delà de 5 jours.

Traitement de fond : 30 gouttes, 3 fois par jour.

En cas de crise d'asthme : 1 prise supplémentaire de 50 gouttes, au moment de la crise.

Enfant : demi-dose.

> LEHNING - Santaherba 'Traitemant Adjuvant Asthme' en Gouttes

2) EXTRAIT HUILEUX DE LA MOULE "AUX ORLES VERTS"

Les lipides et les acides gras du type oméga-3 extraits de la moule "aux orles verts" (Perna canaliculus) de la Nouvelle Zélande contribuent à une respiration plus facile, apaise les bronches et calme la muqueuse irritée.

L'extrait huileux provenant de la moule aux orles verts, régule les voies de synthèse des molécules à l'origine de l'inflammation (prostaglandines).

Ce complément alimentaire s'avère très efficace lors de l'asthme, du psoriasis, de la sciatique et des douleurs articulaires. Contrairement aux anti-inflammatoires classiques tels que l'ibuprofène et l'aspirine, Aspitol® ne provoque pas d'effets indésirables.

> Extrait Huileux provenant de la Moule aux Orles Verts

Alexis