La Santé au Naturel avec Alexis

  L'Actualité sur les Remèdes et les Thérapies Naturelles 

 

Café, Caféine et Cancer – Le café est-il une des causes responsables de certains cancers ?

tasse de café et effet sur la santé 

     La consommation régulière de café pourrait-elle endommager certains organes et participer au développement de cancers ? Que nous enseignent les études réalisées au quatre coins du globe à ce sujet ? 

 

>> Une étude réalisée en 1986 sur des modifications cellulaires anormales au niveau du pancréas n’a constaté aucune relation entre la consommation de café et le cancer du pancréas. 

>> Une étude sur le cancer gastrique effectuée en Espagne entre 1987 et 1989 n’a trouvé aucune relation entre le tabagisme, la consommation de café ou de thé et le développement du cancer. 

>> Une étude polonaise publiée en 1999 n’a révélé aucune relation entre la consommation régulière de café (avec ou sans lait) et l’apparition d’un cancer de l’estomac. 

>> Une étude européenne, publiée en 2002 dans le ‘European Journal of Cancer Prevention’ a mentionné que la consommation de café est faiblement associée au risque de développer un cancer de la vessie. Le café contribuerait à éviter de développer un cancer du côlon. 

>> Une étude publiée en 2002 dans une revue de l’université de Harvard n’a pas pu mettre en évidence une relation entre les effets du café et le problème de stérilité féminine. 

>> Une étude conduite en 2002 aux Pays-Bas a conclu que la consommation de café accroit de 20% le risque d’un cancer des voies urinaires. Il semble que le thé quant à lui n’a pas d’effets sur ce type de cancer. 

     La quantité de caféine équivalente à deux tasses ou plus de café par jour, augmente le taux de calcium dans les urines et serait responsable à une exposition plus fréquente des calculs rénaux. (cette étude a été réalisée sur les effets de la caféine isolée et non sur les effets du café à consommer !) 

     Pour poursuivre la lecture de ce long  article, cliquez sur une ou plusieurs des pathologies suivantes pour découvrir ce que pensent les scientifiques sur leur relation avec la consommation régulière de café:

>  Le café est-il mauvais pour les diabétiques ?

>>  Le café est-il mauvais pour le cœur ? 

>>>  Le café est-il une des causes responsables de certains cancers ? 

 

Auteur: Alexis Roger  

3000 parfums de marques à prix imbattables




Alexis








 







 

  

 

 

 

Acheter du Café Bio

Copyright © 2009 - 2010 naturalexis.com 
Tous droits réservés 

Contact


Retour en haut de page
Retour à la rubrique >> Actualité