Cannelle et Perte de Poids – Coupe-faim et Brûle-graisses

Cannelle et Perte de PoidsLa cannelle est l’écorce intérieure du cannelier. C’est une épice utilisée en cuisine aussi bien dans les plats sucrés que salés, mais c’est aussi un remède naturel qui possèdent des vertus extraordinaires pour notre santé. Parmi les bienfaits connus de cette écorce, figure son action sur la perte de poids.

Certaines recherches indiquent que la cannelle peut jouer indirectement un rôle dans la perte de poids et la diminution et dans la fonte de la graisse abdominale.

Découvrez dans cet article, les conclusions de certaines études portant sur l’action coupe-faim et brûle-graisses de la poudre de cannelle.

Cannelle, Vidange Gastrique et Perte de Poids

Selon un article publié en mai 2010, dans le Journal ‘Diabetes Science and Technology’, la cannelle aiderait à limiter la hausse de la glycémie (taux de sucre dans le sang) et ralentirait la vidange de l’estomac. Ces deux effets peuvent aider les personnes qui tentent de perdre du poids.

Quel effet le ralentissement de la vidange gastrique a-t-il sur la perte de poids ?

Plus le bol alimentaire (la nourriture) reste longtemps dans l’estomac, et plus il faut du temps pour recommencer à avoir faim. Cela peut vous aider à manger moins et à créer un déficit calorique nécessaire pour perdre des kilos.

Rappelez-vous que pour perdre un demi-kilo par semaine, vous devrez éliminer environ 500 calories par jour.

Cannelle, Glycémie et Perte de Poids

Les aliments qui provoquent une augmentation importante du taux de glycémie sont aussi souvent responsables d’une libération accrue d’insuline, ce qui peut entraîner à son tour une baisse soudaine de la glycémie. Mais que ce passe-t-il ensuite ? À la suite de cette chute du taux de sucre dans le sang, le cerveau envoie des signaux qui permettent à certains neuromédiateurs de stimuler le centre de la faim. Quel en est le résultat ? On cherchera à grignoter quelque chose pour apaiser sa faim et on continuera de grossir..

C’est en comprenant ce principe alimentaire relativement simple, qu’on peut mieux comprendre le rôle de la cannelle dans la perte de poids. Le fait de consommer de la cannelle, même 12 heures avant de manger un aliment freine l’élévation de la glycémie après chaque repas.

La régulation de la glycémie provoquée par la consommation de la cannelle vous aidera finalement à perdre du poids en évitant les sensations de faim en dehors des repas principaux de la journée.

SCOOP sur les MEILLEURS Régimes !

Les régimes à faible indice glycémique – ceux qui stabilisent votre glycémie plutôt que de provoquer des hausses et des baisses soudaines de la glycémie – peuvent être encore meilleurs pour la perte de poids que les régimes pauvres en graisses, selon un article publié en 2007, dans ‘The Cochrane Library’.

Une étude publiée en 2010, dans le ‘New England Journal of Medicine’, a révélé que les régimes à faible IG et à haute teneur en protéines étaient les meilleurs pour la perte de poids.

Le régime riche en protéines contenait environ 25% de calories provenant de protéines et 25 à 30% de calories provenant de matières grasses.

Cannelle – Ses effets sur la masse musculaire et la graisse corporelle

Une étude publiée en 2006, dans le ‘the Journal of the International Society of Sports Nutrition’ a révélé qu’un extrait de cannelle était utile pour améliorer la composition corporelle en augmentant la masse musculaire et en diminuant la graisse corporelle.

Une étude animale publiée en septembre 2010, dans les ‘Archives of Biochemistry and Biophysics’, a révélé des résultats similaires. L’ajout de cannelle à un régime riche en sucre et en graisses a permis de limiter la résistance à l’insuline et aux dépôts graisseux. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour voir si l’utilisation de cette épice aux multiples bienfaits aura les mêmes effets sur l’homme et si oui, dans quelle mesure ?

Cannelle – Quelle quantité de poudre de cannelle dois-je consommer ?

Le département américain de l’Agriculture (USDA) déclare que consommer 1/2 à 2 cuillères à café de poudre de cannelle tous les jours stimule 20 fois plus le métabolisme et rend les cellules graisseuses plus sensibles à l’insuline dans le corps. Cette consommation aide à réduire le risque de diabète de type 2, permet de brûler plus de calories et contribue par conséquent à la perte de poids.

Auteur : Alexis ROGER

Livre à Télécharger : “JE MANGE, JE MINCIS”

JE MANGE, JE MINCIS

 

“L’animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments, ne consomme pas de compléments alimentaires et pourtant, il est toujours à son poids de forme.” – Isabelle BRIVET, Diététicienne et Nutritionniste Diplômée

Note de l’auteur de ce livre : Bonjour ! Je m’appelle Florence Delamare et je vais vous expliquer comment j’ai réussi à passer de 54 à 41 kilos en 4 mois, et surtout, à ne pas reprendre de poids depuis.

Vous découvrirez aussi comment Greg, mon compagnon, a enfin réussi à se stabiliser à son poids de forme, après avoir perdu 3,2 kilos et 7 cm de tour de taille en 2 semaines

Les Principaux Avantages de la Méthode “Je Mange, Je Mincis”

► Simple : une fois assimilée, vous pourrez facilement élaborer vos propres menus

► Sans frustration : vous mangez à votre faim

► Efficace : vous ne reprenez pas les kilos perdus

► Sûre : vous n’avalez pas de cachet, médicament ou pilule miracle

► Pratique : vous utilisez les aliments du quotidien Economique : vous ne payez aucun abonnement (un seul paiement unique)  » _Florence Delamare  .

► JE MANGE, JE MINCIS