• Constipation que faire ? - 12 solutions naturelles contre la constipation

    Solutions naturelles contre la constipation

    Constipation que faire ? La constipation est un problème de transit qui affecte de nombreuses personnes, adultes et enfants, femmes enceintes et personnes âgées.

    Heureusement, il existe des solutions naturelles contre la constipation. Dans l'article précédent: "Laxatif naturel - 12 remèdes pour lutter contre la constipation", nous avons décrit les propriétés des 6 premiers remèdes naturels pour mettre fin au problème de constipation.

    Nous avons parlé de l'aloe vera, du sel d'Epsom, de séné, du lait de magnésie, des racines de pissenlit et de la mélasse noire.

    Découvrons 6 autres laxatifs ou remèdes naturels pour lutter contre la constipation:

    Laxatif Naturel - Liste des 6 Derniers Remèdes Naturels

    7. HUILE DE LIN

    L'huile de lin est un remède de grand-mère efficace pour combattre la constipation sur une courte période de temps. Dans les intestins, l'huile de lin aura pour fonction d'enrober les selles compacts et durs, afin de faciliter leurs déplacements dans tout le système digestif jusqu'à leur expulsion.

    Comment prendre ce remède ancestral ? Certaines personnes recommandent de mélanger 1 cuillère à soupe d'huile de lin avec le contenu d' 1 verre de jus d'orange pur et naturel. Dans la plupart des cas, les patients vont aux toilettes 20 à 30 minutes après avoir bu cette émulsion, mais il arrive qu'il faille attendre jusqu'à 5 heures de temps d'action.

    Huile de lin en capsules

    8. BICARBONATE DE SOUDE

    Le bicarbonate de soude ou de sodium est un remède naturel polyvalent qui fonctionne incroyablement bien pour stopper la constipation. Le bicarbonate de sodium alcalinise le tube digestif et soulage temporairement les douleurs causées par la constipation.

    Attention! Ce remède est à rendre seulement en cas d'urgence et ponctuellement. En effet, lorsque le pH des selles devient trop alcalin, les mouvements péristaltiques ralentissent, ce qui aggrave le problème de constipation. De plus, les enzymes qui aident à digérer la nourriture et nous aident à absorber les vitamines et les minéraux travaillent moins bien. Mode opératoire: Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, remuez et buvez. N'utilisez pas ce remède si vous avez une pression artérielle élevée.

    9. CAFE

    Beaucoup de gens aiment boire un bon café le matin. Si le café est riche en arôme et permet de nous requinquer au réveil, il faut savoir que la caféine est un remède naturel qui stimule les sécrétions gastriques et la motricité intestinale. Une tasse de café contribue donc aller à la selle plus rapidement.

    Mais attention ! Si vous buvez en excès des boissons riches en caféine, cela peut causer la constipation par déshydratation de votre corps.

    10. HUILE D'OLIVE

    Nos ancêtres utilisaient l'huile d'olive pour prévenir et traiter la constipation. Que montrent les études réalisées à ce sujet. L'huile d'olive est-il un remède efficace contre la constipation ?

    Une étude épidémiologique espagnole publiée en 2006 avec la participation de 414 personnes de plus de 50 ans a révélé que 97,7% des participants ayant plus de trois défécations par semaine consomment de huile d'olive vierge chaque jour". "Seulement 2,7% des participants ont pris régulièrement des laxatifs." Cela est très faible en comparaison avec la situation aux États-Unis.

    Si vous avez actuellement un léger à modéré problème de constipation, vous devriez essayer le protocole suivant: Au réveil, prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Cela fera travailler votre vésicule biliaire qui libérera une bonne quantité de bile. Si vous détestez son goût, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, faites de même avant le déjeuner. Si ce remède naturel ne vous a pas encore aidé à aller aux toilettes, prenez une autre cuillère à soupe 1/2 heure avant le dîner.

    11. FIBRES ALIMENTAIRES

    Il existe deux types de fibres: les fibres solubles et insolubles, qui peuvent être utilisées pour traiter et prévenir la constipation. Les deux types de fibres constituent des remèdes naturels pour maintenir votre système digestif en bonne santé. Les fibres solubles contribuent à hydrater et à augmenter le volume et le poids des selles, ce permet de faciliter leur passage à travers les intestins. Les fibres insolubles quant à elles, accélèrent le transit intestinal en augmentant la production de selles.

    Un médecin américain du nom de Bickston a déclaré: «Les gens qui consomment une alimentation riche en fibres sont moins susceptibles de devenir constipé».

    Les aliments qui contiennent le plus de fibres sont les suivants: FRUITS : poires, pommes, fruits rouges, oranges, mandarines; LEGUMES: brocolis, choux de Bruxelles, carottes, courges, pommes de terre; LEGUMINEUSES: haricots, lentilles, pois; CEREALES: pain de blé entier, riz complet, son, flocon d'avoine; NOIX ET GRAINES: amandes, arachides, graines de tournesol, noix. Buvez beaucoup de liquides également.

    Fruits et Fibres en comprimés

    12. EXERCICES PHYSIQUES

    Si vous êtes sédentaire et que vous souffrez de constipation, il est fort probable que l'inactivité physique soit en cause. L'exercice physique ou la pratique d'un sport permettent d'accélérer le temps de déplacement des aliments dans le gros intestin, limitant ainsi la perte d'eau absorbée par les selles. Lorsque les selles sont dures et sèches, elles ont plus de difficultés à passer et à s'évacuer.

    En outre, l'exercice physique accélère la respiration ainsi que le rythme cardiaque. Cela contribue à stimuler la contraction naturelle des muscles lisses intestinaux conduisant à expulser les matières fécales plus facilement.

    Guide de Méthodes de Musculation sans Matériel

    Auteur : Alexis ROGER

    Méthode du Dr Froussard

    Le Docteur Froussard, ancien interne des hôpitaux de Paris, nous révèle comment traiter efficacement la constipation sans médicaments, sans laxatifs, sans lavement et sans régime alimentaire spécial.

    Dans un livre téléchargeable, le docteur Froussard explique comment guérir facilement et naturellement sans recourir à des méthodes dures et coûteuses.

    Comment Traiter Efficacement la Constipation