• Cumin et Perte de Poids - L'épice qui fait fondre la graisse du ventre

    Cumin et perte de poids

    Le cumin est une épice très utilisée dans les plats africains, indiens, asiatiques et latino-américains. Il procure de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Mais saviez-vous que la consommation régulière de cette épice contribue à brûler des kilos superflus ?

    Une étude scientifique a démontré comment le cumin peut être un allié très intéressant à un régime amaigrissant. Dans quelle mesure le cumin peut-il faire perdre de la graisse corporelle et abdominale ?

    Découvrez un complément alimentaire naturel qui vous aidera à obtenir plus de résultats dans les efforts que vous faites pour perdre du poids et de la graisse au niveau du ventre et des hanches.

    Le cumin favorise-t-il l'élimination des graisses ? – Étude scientifique

    Une étude scientifique publiée en 2014 dans la revue américaine 'Complimentary Therapies in Clinical Practice' a été la première à révéler l'efficacité de la consommation de la poudre de cumin dans le cadre d'un régime amaigrissant.

    La consommation de cette épice contribue à perdre du poids plus rapidement et exerce également un effet hypolipidémiant (diminution du taux de graisse dans le sang).

    Des chercheurs iraniens de l'Université Shahid Sadoughi des sciences médicales ont séparé 88 femmes volontaires en deux groupes. Toutes les femmes étaient en surpoids corporel ou bien obèses.

    Toutes ont reçu des conseils diététiques et ont accepté de suivre un régime hypocalorique (500 calories par jour). Par contre, seules les femmes appartenant à l'un des deux groupes ont consommé 3 grammes de poudre de cumin par jour, mélangés à 5 grammes de yogourt, pendant 3 mois. Les femmes de l'autre groupe (Groupe-contrôle) mangeaient du yaourt également, mais sans aucun supplément d'épice.

    Quels ont été les conclusions de cette étude ?

    La consommation journalière d'une supplémentation de poudre de cumin(Cuminum cyminum) au cours d'une période de 3 mois, a entraîné une réduction significative du mauvais cholestérol (LDL), des triglycérides, du poids, de l'indice de masse corporelle (IMC), de l'indice de masse grasse (IMG) et du tour de taille (graisse au niveau du ventre). Et cerise sur le gâteau : Le bon cholestérol (HDL) a été amélioré aussi.

    Plus intéressant encore, après seulement trois mois, les femmes appartenant 'au groupe cumin' ont perdu en moyenne près de 50% plus de poids que le groupe témoin, soit 1,5 kilos de plus. Elles ont également diminué leur pourcentage de graisse corporelle de 14,64% soit presque trois fois plus que les autres femmes du groupe-contrôle.

    Quels sont les principes actifs du cumin responsables de la perte de poids ?

    Les chercheurs ont déduit que l'effet hypocholestérolémiant du cumin provient des saponines, des composés naturels contenus dans les graines, qui jouerait un rôle bénéfique dans la perte de poids.

    Ces principes actifs empêchent l'absorption du cholestérol dans le système digestif et augmentent son excrétion. Le cumin renferme également une quantité importante de phytostérols, capables de moduler positivement les lipides en réduisant l'absorption du cholestérol.

    Une cuillère à café par jour de cumin pour brûler les graisses plus rapidement!

    Si vous souhaitez perdre du poids avant l'arrivée de l'été et le port du maillot de bain, c'est maintenant qu'il faut commencer un régime et c'est maintenant qu'il faut incorporez une cuillère à café de poudre de cumin dans votre alimentation quotidienne. Si vous ne savez pas encore quel régime suivre, jetez un coup d'œil à cette vidéo : « RÉGIME RIZ | Perdre 9 kg |Avec du Riz, du Poulet et des Pommes ».

    Il est préférable d'acheter des graines de cumin entières et de les moudre soi-même à la maison. Pour moudre les graines de cumin, faites revenir quelques graines dans une poêle, laissez refroidir et réduisez-les en poudre à l'aide d'un moulin à épices ou d'un mortier et pilon. Conservez la poudre fraîchement moulue dans un récipient hermétique.

    Dans quels plats pourriez-vous incorporez le cumin pour bénéficier à la fois de son arôme, d'une sensation gustative exceptionnelle et de ses vertus brûle-graisses ?

    Le cumin est une épice qui s'accorde très bien avec le poisson, l'agneau, le poulet, mais aussi avec les légumes, les sauces et les soupes. Les mélanges d'épices comme le curry, chili con carne, le ras el hanout, couscous tajine, mexicain, et garam massala contiennent tous du cumin. La poudre de cumin s'associe parfaitement aux fromages tels que l'Edam ou le Gouda.

    Enfin, si vous n'aimez pas le goût du cumin, consommez-en avec du yaourt comme l'ont fait les volontaires de l'étude clinique, cela augmentera votre métabolisme et aidera à brûler les graisses plus rapidement !

    AUTOUR DE LA PERTE DE POIDS - LIRE AUSSI :

    GINGEMBRE et Perte de Poids

    CURCUMA et Perte de Poids

    CANNELLE et Perte de Poids

    GINSENG et Perte de Poids

    CARDAMONE et Perte de Poids

    FENUGREC et Perte de la Graisse

    Auteur : Alexis ROGER

    Livre à Télécharger : “JE MANGE, JE MINCIS”

    JE MANGE, JE MINCIS

    “L’animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments, ne consomme pas de compléments alimentaires et pourtant, il est toujours à son poids de forme.” – Isabelle BRIVET, Diététicienne et Nutritionniste Diplômée

    Note de l'auteur de ce livre : Bonjour ! Je m'appelle Florence Delamare et je vais vous expliquer comment j'ai réussi à passer de 54 à 41 kilos en 4 mois, et surtout, à ne pas reprendre de poids depuis.

    Vous découvrirez aussi comment Greg, mon compagnon, a enfin réussi à se stabiliser à son poids de forme, après avoir perdu 3,2 kilos et 7 cm de tour de taille en 2 semaines

    Les Principaux Avantages de la Méthode “Je Mange, Je Mincis”

    Simple : une fois assimilée, vous pourrez facilement élaborer vos propres menus

    Sans frustration : vous mangez à votre faim

    Efficace : vous ne reprenez pas les kilos perdus

    Sûre : vous n’avalez pas de cachet, médicament ou pilule miracle

    Pratique : vous utilisez les aliments du quotidien Economique : vous ne payez aucun abonnement (un seul paiement unique) " _Florence Delamare  .

    JE MANGE, JE MINCIS