• Dépression et traitement naturel - Soigner une dépression avec l'huile de bergamote

    Déprime et remède naturel

    Vous sentez-vous triste et abattu ? Pensez-vous que vous ne valez rien ?

    Avez-vous perdu la joie de vivre ?

    Avez-vous perdu tout intérêt pour les autres ?

    Avez-vous des difficultés à prendre des décisions ?

    Vous sentez-vous totalement fatigué ?

    Avez-vous des difficultés à vous concentrer à une tâche ? Souffrez-vous de troubles de sommeil ?

    Si vous répondez par l'affirmative à la plupart de ces questions, il y a de fortes chances que vous souffrez de dépression.

    Vous aimeriez savoir s'il est possible de sortir d'une dépression naturellement sans l'usage de médicaments. Existe-t-il un remède ou un traitement naturel capable de soigner une dépression ? La réponse dépend bien évidemment du degré de la dépression.

    Degrés de Dépression et Solutions Thérapeutiques

    La dépression majeure, comme celle qui se manifeste avec les symptômes décrits dans l'introduction, est classée selon son degré de gravité. Chaque solution thérapeutique correspond à un degré de dépression différent. Il existe des dépressions légères, moyennes ou modérées et sévères.

    Notons tout de même la différence entre une simple déprime et un début de dépression. Contrairement à une légère déprime ou à un coup de blues qui traduisent une tristesse passagère, la dépression qu'elle soit légère ou forte est une maladie sérieuse caractérisée par un profond trouble de l'humeur. La personne déprimée est victime d'une vision négative d'elle-même, du monde qui l'entoure et de l'avenir.

    Les causes de la dépression sont en partie biologiques avec des perturbations de la transmission de l'influx nerveux et en partie psychologiques.

    Dans le cas de dépression légère, un traitement naturel peut tout à fait venir au secours de la personne dépressive. Selon une analyse publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), les antidépresseurs ont peu d'efficacité dans les cas de dépression légère ou modérée. Quoi qu'il en soit, une manifestation de plus de deux semaines de l'ensemble des symptômes décrits dans l'introduction impose une consultation.

    Voyons à présent comment l'emploi de l'huile de bergamote peut se convertir en un puissant allié naturel pour combattre l'état dépressif léger et vous aider à sortir de la dépression sans l'utilisation massive de médicaments. Parlez-en tout de même à votre médecin.

    Propriétés thérapeutiques de l'huile essentielle de Bergamote

    En aromathérapie, l'huile essentielle de bergamote (Cytrus Bergamia) est utilisée pour traiter les cas de dépression chronique légère et les mélancolies. Certains auteurs aiment dire que cette huile est l'équivalent du prozac® en aromathérapie.

    La bergamote est un agrume originaire du sud de l'Italie et du Maroc. Ce fruit ressemble un peu à une orange. Pour obtenir cette huile essentielle on procède à l'extraction du zeste des petits fruits. Pour obtenir 1 litre d'huile, on a besoin de procéder à l'extraction des écorces de plus de 1000 bergamotes !

    L'huile essentielle de bergamote produit une ambiance rafraîchissante et astringente qui contribue à équilibrer les émotions en réduisant l'anxiété et la dépression. Cette huile peut être utilisée en cas de convalescence et pour réguler les troubles alimentaires comme l'anorexie par exemple. Combinée avec l'huile essentielle de lavande, l'huile de bergamote traite aussi les insomnies causées par la dépression.

    L'huile essentielle de bergamote possède bien d'autres vertus médicinales. Elle exerce en effet des effets analgésiques, antiseptiques, digestifs, antispasmodiques, déodorants, expectorants, fébrifuges, sédatifs et vermifuges. L'huile essentielle de bergamote renforce le système immunitaire. C'est un puissant agent antiviral efficace contre l'herpès simplex.

    Elle est efficace dans les infections respiratoires telles que l'amygdalite, la bronchite et la tuberculose. C'est un antiseptique des voies urinaires: quelques gouttes dans le bain sont bénéfiques dans le traitement de la cystite. Des effets thérapeutiques au niveau du tube digestif permettent de soulager l'indigestion, les nausées, les crampes, la dyspepsie et les flatulences.

    Mode d'Emploi de l'Huile Essentielle de Bergamote

    Les huiles essentielles sont composées d'un grand nombre de molécules volatiles qui doivent être inhalées afin d'exercer un effet thérapeutique au niveau de certains organes cibles du corps humain. Pour bénéficier des propriétés antidépresseur de l'huile essentielle de bergamote, il est vivement conseillé d'utiliser un diffuseur électrique.

    Le principe du diffuseur est de répandre dans l'atmosphère un brouillard très fin des molécules. Vous pouvez utiliser un diffuseur d'huiles essentielles pendant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour, pour favoriser une ambiance propice à stimuler l'esprit et l'humeur afin de soigner la dépression.

    Si vous ne possédez pas de diffuseur, il est possible d'inhaler l'huile essentielle dans un mouchoir au cours de la journée.

    Précaution

    >> Déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse

    Exigez une Huile Essentielle de Bergamote de Qualité !

    Si vous désirez vous procurer une huile essentielle de bergamote de qualité, optez pour une huile essentielle 100% pure et naturelle issue de l'agriculture biologique (logo AB).

    Les huiles essentielles biologiques correspondent aux demandes thérapeutiques les plus exigeantes. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant :

    Huile Essentielle de Bergamote BIO

    Association de l'Extrait de Safran et du L-tryptophane

    Il existe sur le marché un médicament naturel associant un extrait safran avec un extrait de Griffonia titré en L-hydroxytryptophane.

    De tout temps, le safran a été l'épice la plus rare et la plus onéreuse, ce qui a donné lieu à de nombreuses falsifications. L'extrait de safran utilisé dans ce remède naturel est issu de safran 100% pur et de chémotypes sélectionnés pour leurs actifs recherchés.

    Les résultats d'essais cliniques récents indiquent que le safran est aussi efficace que le Prozac® pour lutter contre la dépression légère à modérée, sans effets secondaires, à raison de 30 mg par jour d'un extrait de safran 100% pur titré à 2% en safranal, et ce dès la 2ème semaine de prise.

    L'anti-déprime Saframyl des 3 CHENES

    Livres sur le stress, l'anxiété et la dépression

    Souffrez-vous de ces symptômes :

    ► Sentiments pessimistes ou de désespoir

    ► Humeur anxieuse, triste ou vide persistante

    ► Fatigue persistante

    ► Manque d'énergie

    ► Sentiment d'inutilité ou d'être perdu

    ► Impossiblilité de dormir

    ► Trop dormir et être incapable de se lever

    ► Irritabilité constante

    ► Incapacité à se concentrer ou de se souvenir des choses

    Au lieu de vous adonner aux médicaments, apprenez grâce à ce guide à faire confiance à votre corps et en sa réponse aux remèdes que vous prescrit Mère Nature.

    Comment prévenir et lutter contre la dépression naturellement ?

    Auteur : Alexis ROGER