• Digestion Difficile et Remède Naturel - L'Artichaut contre les Ballonnements de l'Estomac

    Digestion difficile

     

    Ressentez-vous une lourdeur sur l'estomac après les repas ainsi qu'une lenteur de la vidange gastrique ?

    Si oui, vous êtes victime de ballonnements gastriques (aussi appelé météorismes ou aérogastrie).

    Les ballonnements ressentis au niveau du ventre sont caractérisés par une sensation de gonflement et de distension de l'estomac et donnent l'envie d'éructer ou de roter. Il arrive parfois que ce problème de mauvaise digestion s'accompagne d'un malaise, de flatulences (expulsion de gaz par l'anus), de nausées, de vomissements, de crampes dans le tube digestif ou de somnolence.

    Comment éviter ces maux quotidiens de l'estomac et la gêne occasionné ? Existe-t-il un remède naturel, simple et sans danger pour traiter la digestion difficile ? Heureusement, mère Nature nous rend toujours de grands services. L'artichaut est le légume idéal pour éliminer ce dysfonctionnement gastrique.

    Ballonnements de l'Estomac et Dysfonctionnement de la Vésicule Biliaire

    Les graisses et les huiles sont plus difficiles à digérer que les autres nutriments parce qu'elles ne se dissolvent pas naturellement dans le contenu gastrique. Elles nécessitent l'aide de la bile pour être émulsionnées ou divisées en fines gouttelettes. La bile est produite par le foie, stockée dans la vésicule biliaire et libérée dans l'intestin au moment des repas.

    Lorsque la vésicule biliaire ne libère pas suffisamment de bile, la digestion est lente et peut occasionner les symptômes que nous venons de décrire.

    Artichaut et Cynarine - Propriétés et Vertus Médicinales

    L'artichaut (Cynara scolymus) contient une substance amère appelée cynarine (ou acide dicaféylquinique) qui possède des propriétés médicinales à la fois cholagogues (facilitant l'évacuation de la bile), cholérétiques (stimulant la production de la bile par le foie), antiémétiques (empêchant les vomissements), hypocholestérolémiantes (faisant baisser le taux de cholestérol sanguin) et hépato-protectrices (régénérant les cellules hépatiques et protégeant le foie contre les effets néfastes des toxines).

    Des études cliniques ont confirmé le fait que l'extrait de feuilles d'artichaut améliore considérément la digestion et la fonction hépatique.

    D'autre part, l'extrait de feuilles d'artichaut purifie l'organisme en se débarrassant de ses toxines (vertus dépuratives et diurétiques).

    Certains auteurs affirment que l'artichaut peut aussi faire baisser le taux de sucre dans le sang (propriétés hypoglycémiques) ce qui contribuerait à traiter naturellement les personnes souffrant d'un léger diabète.

    ARTICHAUT Bio Extrait de plantes fraîches

    Contre-Indications de l'Artichaut

    >> Calculs biliaires ou obstruction des voies biliaires parce que l'artichaut stimule la production de bile.

    Combinaison d'Extraits Végétaux pour une Meilleure Digestion

    Il existe un complément alimentaire en gélules, spécialement conçu et recommandé pour les personnes souffrants de problèmes de digestion ou encore en cas d'excès alimentaire (après un repas copieux).

    Ce remède 100% naturel est composé d'extrait sec de feuilles d'artichaut et de curcuma, de pissenlit, de fleur de camomille et de chardon marie.

    Complexe de plantes (artichaut, gentiane...) aux vertus digestives

    Autres Remèdes Naturels contre la Digestion Difficile

    Les enzymes permettent de décomposer les aliments en nutriments absorbables. Les protéolytiques dégradent les protéines (protéase, bromélaïne, papaïne), les glucolytiques dégradent les sucres (amylase : amidon, lactase : lactose, cellulase : cellulose - constituant des parois végétales), les lipolytiques dégradent les lipides (lipase).

    Un laboratoire britanique a mis au point un complément alimentaire renfermant des enzymes digestives végétales. Nous ne nous en rendons pas forcément compte, pourtant le fait de s'endormir après un repas ou de ne plus pouvoir digérer des produits laitiers ou gras, révèle un manque d'enzymes digestives ! "EXTRAORDINARY ENZYMES" est une puissante synergie enzymatique qui assure l'assimilation adéquate des nutriments et réduit les malaises digestifs (ballonnements, gaz, diarrhées).

    Il s'agit d'un mélange breveté de 12 enzymes gastro-résistantes à l'activité mesurée, Extraordinary Enzymes est un complément alimentaire dont l'efficacité et l'innocuité ont été démontrées par des décennies de recherches cliniques. La formule unique Extraordinary Enzymes ne contient pas d'amylase, une enzyme pancréatique qui permet d'assimiler les glucides et donc d'augmenter le taux se sucre sanguin après le repas ; enfin, un avantage incontestable en cas de prédiabète, de diabète ou au cours d'un régime amincissant.

    Complexe d'Enzymes(EXTRAORDINARY ENZYMES)

    Auteur : Alexis ROGER