• Traiter la Prostate Naturellement avec des Extraits de Racines d'Orties

    Ortie dans le traitement de la prostate

    Plus de 25% des hommes de plus de 50 ans souffrent des troubles de la prostate. L'adénome de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate ou HBP en abrégé) se caractérise par une augmentation du volume de la glande prostatique localisée derrière la base du pénis. Il ne s'agit donc pas d'un cancer.

    L'hypertrophie obstrue progressivement l'urètre au point de gêner l'action d'uriner. L'industrie pharmaceutique propose des médicaments alpha-bloquants comme le Xatral®, le Dysalfa®, le Josir®, des médicaments inhibiteurs de la 5-alpha réductase comme le Chibro-proscar®, l' Avodart® et des spécialités d'origine végétale comme le Permixion® et le Tadénan®.

    Ces médicaments permettent de réduire les troubles de la miction ainsi que la progression de l'hypertrophie. Dans certains cas, une opération est nécessaire.

    De plus en plus de personnes se tournent vers un traitement naturel. Vous avez certainement entendu parler de l'ortie (Urtica dioica et Urtica urens) comme ayant la propriété de guérir la prostate. Est-il vrai que la racine d'ortie peut soulager d'une façon notable les troubles urinaires associés à l'hypertrophie bénigne de la prostate ?

    Ortie et Principes Actifs Curatifs

    La racine d'ortie regorgerait de nombreux principes actifs (des minéraux, des vitamines, de l'acétylcholine, de l'histamine…) mais il semble que ce sont les stérols et plus particulièrement le b-sitostérol qu'elle renferme qui améliorerait les symptômes liés à l'adénome de la prostate.

    Croissance de la Prostate et Influence des Hormones Sexuelles

    Savez-vous pourquoi la glande prostatique augmente de volume avec l'âge ? On connaît à l'heure actuelle deux raisons principales :

    1) Les scientifiques ont remarqué que l'hormone mâle, la testostérone, a tendance à se convertir en dihydrotestostérone (DHT) sous l'influence d'une enzyme (la 5-alpha-réductase). La DHT se fixe sur des récepteurs des cellules de la prostate activant des facteurs de croissance ('insulin-like growth factor' ou IGF-1 en abrégé) et stimule indirectement sa croissance.

    2) Avec l'âge et après 40 ans le taux de testostérone diminue progressivement. Il en résulte une hausse du pourcentage des œstrogènes qui comme le DHT se fixent aussi avec facilité sur des sites des cellules de la glande prostatique en y stimulant une prolifération cellulaire.

    Action des Extraits de Racines d'Orties

    Maintenant, il reste à expliquer l'action des extraits de racines d'orties ou plus précisément de ses stérols.

    Ces principes actifs présents dans les racines d'orties empêcheraient la conversion de testostérone en dihydrotestostérone ou DHT en inhibant l'enzyme convertisseur et aussi participeraient à réduire la production d'œstrogènes.

    Il en résulte par conséquent une stimulation moindre des facteurs de croissance au niveau de la prostate !

    Conclusion

    Si vous souffrez des symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate ou HBP, ne vous privez surtout pas de consommer des extraits de racines d'orties. Les plus de 20 études dirigées dans des pays différents concordent pour dire que cette plante est bénéfique aussi bien à titre préventif qu'à titre curatif dans les cas d'hyperplasie bénigne de la prostate.

    Produit Naturel à Base d'Ortie

    ProstaComplex : Le supplément alimentaire ProstaComplex renferme des extraits de graines de courge, sauge, fenouil, brocoli, sarriette, ortie, bruyère, poire, pêche, ail, hamamélis ainsi que le zinc, essentiels pour la santé de la prostate. Son action permet de contribuer à soulager efficacement les symptômes liés aux problèmes de prostate.

    Livres et Conseils Supplémentaires

    Pour plus de détails, téléchargez le livre de Robert Denryck intitulé:

    VOTRE PROSTATE, COMMENT LA RAJEUNIR ET LA GUERIR ?

    "Guérir de la prostate en 90 jours" est un livre téléchargeable qui explique comment résoudre les problèmes de la prostate par l'alimentation, le massage, la phytothérapie, l'homéopathie ainsi que par de nombreuses autres méthodes alternatives. Cet ouvrage ne se borne pas à fournir un tableau complet des techniques médicales conventionnelles les plus récentes, il présente aussi avec une grande clarté de nouvelles approches thérapeutiques sans risques ni effets collatéraux. "Guérir la prostate en 90 jours" apprend aussi à:

    -> Comprendre les causes qui déclenchent un cancer, y compris les toxines venant de la nourriture, des médicaments, des pesticides et des parasites, dont on peut se débarrasser facilement.

    -> Contrecarrer les effets carcinogènes des toxines dentaires découlant des infections cachées, des soins canalaires, ainsi que de 50 % du mercure présent dans l'amalgame des plombages.

    -> Détoxifier et renforcer les organes vitaux, y compris le côlon et la prostate.

    -> Améliorer sa vie sexuelle et devenir plus fort au niveau physique et mental.

    -> Annuler toute probabilité de tomber malade grâce à un rééquilibrage du pH cellulaire.

    ► GUERIR DE LA PROSTATE EN 90 JOURS

    Auteur : Alexis ROGER