• Gingembre et Perte de Poids - Son action sur l'appétit et le métabolisme

    Gingembre et perte de poids

    Le gingembre peut-il vous aider à perdre du poids ? La façon dont le gingembre affecte la digestion en fait également une aide possible à la perte de poids. En plus d'augmenter la perte de graisse, il a été prouvé que le gingembre fonctionne comme un coupe-faim naturel qui est le meilleur moyen de perdre du poids. Les coupe-faim naturels sont sûrs et ne provoquent aucun rebond.

    Le gingembre est presque sans calorie, et lorsqu'il est utilisé dans la cuisine ou infusé dans de l'eau chaude, il peut vous donner un coup de pouce pour à atteindre vos objectifs de perte de poids. Il augmente la température du corps et contribue à stimuler le métabolisme, de sorte que vous brûlez plus de graisses que vous le feriez simplement en suivant un régime seul.

    Découvrez dans cet article les études scientifiques qui ont révélé l'action du gingembre sur la glycémie, la perte d'appétit et la perte de poids.

    Le Gingembre : Son effet sur la glycémie

    Des recherches préliminaires suggèrent que le gingembre aide à stabiliser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Les fluctuations incontrôlées de la glycémie peuvent entraîner une faim extrême, des envies de fumer et une désensibilisation à l'insuline, qui peuvent toutes entraîner une suralimentation.

    Dans une étude publiée en 2015 dans la revue : 'Iranian Journal of Pharmaceutical Research', on apprenait que les participants atteints de diabète de type 2 qui consomment du gingembre en poudre tous les jours pendant 12 semaines voient diminuer sensiblement leur taux de glycémie à jeun.

    Une autre étude publiée en 2014 dans la revue :'le International Journal of Food Science et Nutrition' a rapporté que le gingembre pris quotidiennement pendant huit semaines aide à réduire la sensibilité à l'insuline et la glycémie à jeun chez les diabétiques de type 2.

    Malgré ces résultats prometteurs, des études supplémentaires sont nécessaires pour confirmer si le gingembre est efficace pour traiter naturellement les personnes atteintes de diabète.

    Le gingembre : Son action sur l'appétit

    Le gingembre peut aider à diminuer votre appétit, ce qui contribue à absorber moins de calorie et à perdre du poids. Le journal Metabolism a publié une étude en 2012 qui a démontré qu'une boisson chaude au gingembre contenant 2 grammes de poudre de gingembre consommée après un repas réduit les sensations de faim jusqu'à six heures.

    La boisson au gingembre semble également augmenter le nombre de calories que le corps utilise pour digérer le repas initial, connu sous le nom d'effet thermique des aliments. Cette petite étude est prometteuse, mais d'autres recherches sont nécessaires pour confirmer les résultats.

    Le Gingembre : Ses effets sur l'obésité et la perte de poids

    Des études animales ont indiqué que le gingembre, lorsqu'il est utilisé en conjonction avec d'autres thérapies, peut être un moyen de traiter l'obésité. Un numéro de 2014 du 'Journal of the Science and Food of Agriculture' a révélé l'effet du gingérol (le composant principal du gingembre), sur le poids corporel de rats obèses. Après 30 jours de traitement, les rats ont connu une réduction significative du poids corporel ainsi que des taux de leptine (l'hormone qui signale la satiété) et d'insuline plus élevés.

    Une autre étude réalisée sur des rats et publiée dans un numéro de 2013 de la revue 'European Review for Medical and Pharmacological Sciences' a comparé les effets d'un supplément de gingembre et d'Orlistat, un médicament qui favorise la perte de poids.

    Après quatre semaines, le gingembre et Orlistat ont eu des effets significatifs similaires sur la réduction du poids corporel. Le gingembre a également amélioré le taux de bon cholestérol dans le sang des rats.

    Cependant, il est trop tôt pour dire si le gingembre a les mêmes avantages de perte de poids chez les humains.

    Le Gingembre : Précaution d'emploi

    Le gingembre ajouté aux repas comme une épice ou un condiment ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens. Cependant, l'utilisation de gélules, de teinture, d'extraits, d'huiles essentielles et des suppléments de gingembre devrait faire l'objet de précautions.

    En effet, le gingembre peut augmenter le risque de saignement, peut réduire la tension artérielle, et peut abaisser la glycémie. En cas de calculs biliaires, la Commission E recommande de consulter son médecin avant de prendre du gingembre.

    Auteur : Alexis ROGER

    Livre à Télécharger : “JE MANGE, JE MINCIS”

    JE MANGE, JE MINCIS

    “L’animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments, ne consomme pas de compléments alimentaires et pourtant, il est toujours à son poids de forme.” – Isabelle BRIVET, Diététicienne et Nutritionniste Diplômée

    Note de l'auteur de ce livre : Bonjour ! Je m'appelle Florence Delamare et je vais vous expliquer comment j'ai réussi à passer de 54 à 41 kilos en 4 mois, et surtout, à ne pas reprendre de poids depuis.

    Vous découvrirez aussi comment Greg, mon compagnon, a enfin réussi à se stabiliser à son poids de forme, après avoir perdu 3,2 kilos et 7 cm de tour de taille en 2 semaines

    Les Principaux Avantages de la Méthode “Je Mange, Je Mincis”

    Simple : une fois assimilée, vous pourrez facilement élaborer vos propres menus

    Sans frustration : vous mangez à votre faim

    Efficace : vous ne reprenez pas les kilos perdus

    Sûre : vous n’avalez pas de cachet, médicament ou pilule miracle

    Pratique : vous utilisez les aliments du quotidien Economique : vous ne payez aucun abonnement (un seul paiement unique) " _Florence Delamare  .

    JE MANGE, JE MINCIS