• J'ai perdu du poids - Les fruits riches en vitamine C aident à perdre des kilos

    La vitamine C aide à perdre des kilos

     

    Vous vous préoccupez de votre surpoids, ce qui est tout à fait compréhensible. Un poids excessif entraîne de nombreux problèmes de santé. Vous cherchez un régime ou un moyen naturel et sûr pour perdre quelques kilos.

    Est-il vrai qu'une consommation plus abondante de fruits peut aider un homme ou une femme à maigrir ou encore à perdre de la graisse abdominale ?

    Maigrir en mangeant plus de fruits - Témoignage d'une Femme

    « Pendant longtemps, j'ai pensé à tord que les fruits étaient les ennemis jurés de toutes celles qui souhaitent perdre des kilos superflus puisqu'ils contiennent des sucres rapides et pas mal de calories. Pourtant, sur le conseil d'une amie, j'ai accepté de modifié mon régime alimentaire en intégrant une consommation plus importante de fruits aux vertus coupe-faim en particulier avant les repas. Cela m'a aidé à perdre 3 kilos en 1 mois » _ Adèle. M

    Fruit et vitamine C - La vitamine C favorise la perte de poids

    La plupart des fruits contribuent à faire perdre du poids parce qu'ils sont riches en vitamine C. Plusieurs études internationales ont démontré que la vitamine C ou acide ascorbique favorise la perte de poids. L'augmentation de l'apport en vitamine C dans un régime alimentaire classique améliore la capacité du corps à oxyder les matières grasses.

    Le professeur Carol Johnson a fait remarqué que 30% des américains présentent une concentration sanguine en vitamine C insuffisante. Qu'en est-t-il des français, des canadiens et des autres populations mondiales ? Une chose est sûre : de nombreuses personnes n'intègrent pas suffisamment de fruits et de légumes riches en vitamine C à leur menu quotidien !

    Cela peut être l'UN des nombreux facteurs qui explique la prise de kilos chez certaine personnes !

    Comment la vitamine C aide-t-elle à perdre du poids ?

    Comment la vitamine C peut-elle contribuer à faire perdre des kilos à moyen et à long terme ? Le mécanisme d'action de la vitamine C dans la perte de poids et de graisses corporelles n'est pas encore élucidé !

    Selon le professeur Carol Johnson, la vitamine C joue un rôle fondamental dans la synthèse de la L-carnitine (appelée aussi vitamine B11 ou Bt).

    Qu'est-ce que la carnitine ? C'est un peptide fabriqué dans le foie et les reins à partir de deux acides aminés : la lysine et la méthionine. Il a été dit durant de longues années que la carnitine est un brûleur de graisses naturel. En effet, au dire de nombreux biochimistes, la L-carnitine a pour rôle principal de transporter les acides gras (les graisses) de l'organisme vers les mitochondries, les fameuses usines microscopiques localisées dans les cellules qui convertissent les molécules de nourriture en énergie (ATP).

    Seulement, cette explication de la carnitine 'brûle graisses' est actuellement remise en question par de nouvelles recherches ! La controverse au sujet des vertus amaigrissantes de la carnitine remet-elle aussi en cause la propriété de la vitamine C à participer à l'oxydation des graisses ? Pas obligatoirement!

    Il reste seulement à découvrir comment agit la vitamine C au niveau du métabolisme des lipides. En attendant, rien ne vous empêche d'augmenter l'apport de la vitamine C dans votre régime alimentaire. Il n'y a aucun danger et cela ne peut qu'être bénéfique pour la santé en général.

    Liste des 13 meilleurs fruits pour perdre quelques kilos

    La liste ci-dessous est constituée de fruits riches à la fois en vitamines C, en fibres alimentaires et en eau. Ces fruits aident à perdre du poids car ils ont une faible teneur en calorie et possède des vertus coupe-faim et dépuratives.

    Liste des fruits 'minceur' : Ananas, pastèque, melon, orange, mandarine, pamplemousse, pomme, papaye, fraise, framboise, cerise, poire et kiwi.

    Evitez de manger le même fruit durant toute une semaine. Le mieux consiste à varier les fruits que vous consommez jour après jour.

    Fruits et calories négatives – de quoi s'agit-il ?

    Le concept des calories négatives se réfère à des aliments qui brûlent plus d'énergie au cours de la digestion que l'énergie qu'ils sont prêt à fournir à l'organisme. On estime que les fruits constituants la liste ci-dessus font partis des aliments aux calories négatives.

    Ce concept très attrayant est cependant jugé simpliste. Jusqu'à présent, la communauté scientifique internationale rejette son bien-fondé.

    Rôle des fibres dans un régime amaigrissant

    Les fibres que contiennent les fruits cités plus haut ont l'avantage de favoriser la satiété et de retarder la sensation de faim ce qui limite par conséquent le risque de suralimentation et prévient les risques de surpoids et d'obésité.

    Livre à Télécharger : “JE MANGE, JE MINCIS”

    JE MANGE, JE MINCIS

    “L’animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments, ne consomme pas de compléments alimentaires et pourtant, il est toujours à son poids de forme.” – Isabelle BRIVET, Diététicienne et Nutritionniste Diplômée

    Note de l'auteur de ce livre : Bonjour ! Je m'appelle Florence Delamare et je vais vous expliquer comment j'ai réussi à passer de 54 à 41 kilos en 4 mois, et surtout, à ne pas reprendre de poids depuis.

    Vous découvrirez aussi comment Greg, mon compagnon, a enfin réussi à se stabiliser à son poids de forme, après avoir perdu 3,2 kilos et 7 cm de tour de taille en 2 semaines

    Les Principaux Avantages de la Méthode “Je Mange, Je Mincis”

    Simple : une fois assimilée, vous pourrez facilement élaborer vos propres menus

    Sans frustration : vous mangez à votre faim

    Efficace : vous ne reprenez pas les kilos perdus

    Sûre : vous n’avalez pas de cachet, médicament ou pilule miracle

    Pratique : vous utilisez les aliments du quotidien Economique : vous ne payez aucun abonnement (un seul paiement unique) " _Florence Delamare  .

    JE MANGE, JE MINCIS