• Traiter la Maladie d'Alzheimer Naturellement - L'Aromathérapie contre les États d'Agitation

    Alzheimer et huiles essentielles

     

     

    Êtes-vous en charge d'un patient souffrant de la maladie d'Alzheimer ?

    Si c'est le cas, il vous arrive parfois de vous sentir complètement épuisé(e) et découragé(e), n'est-ce pas ?

    C'est d'autant plus une situation pénible lorsqu'il s'agit de veiller sur la santé d'un membre proche de sa famille ou d'un ou d'une ami(e). Vous n'êtes hélas pas seul(e) dans ce cas !

    Symptômes Courants de la Maladie d'Alzheimer

    Les personnes souffrant des symptômes de la terrible maladie d'Alzheimer passent par différents stades : agitation, dépression, état agressif, hallucinations, trouble du sommeil et la nécessité de se promener bien que totalement désorienté !

    Le traitement conventionnel consiste avant tout de donner des médicaments faisant partie de la grande famille des tranquillisants.

    Alzheimer et Traitement Naturel

    Vous aimeriez savoir s'il est possible de procurer au patient les mêmes bénéfices thérapeutiques que certains de ces médicaments en utilisant un traitement naturel ou une thérapie alternative.

    L'aromathérapie est une médecine douce qui offre des services utiles aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Voyons comment ?

    Différentes études ont signalé les bénéfices thérapeutiques de l'aromathérapie dans les cas des états d'agitation chez les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer dans une étape avancée sans entrainer d'effets indésirables ou secondaires.

    L'aromathérapie produit ses effets médicinaux lorsque les principes actifs contenus dans les huiles essentielles pénètrent dans le corps que ce soit à travers le système olfactif ou par les poumons.

    Dès lors, les molécules à effets thérapeutiques atteignent le cerveau via la circulation sanguine sur lequel elles exercent directement leurs actions.

    Alzheimer et Huiles Essentielles

    La lavande vraie (Lavandula angustifolia ou Lavandula officinalis) et la mélisse (Melissa officinalis) sont deux huiles essentielles recommandées pour tranquilliser les patients souffrant de la maladie d'Alzheimer.

    Une étude (un essai randomisé croisé) réalisée à Hong Kong en 2007 sur 70 Chinois du troisième âge souffrant de démence (Alzheimer est une forme de démence) durant trois semaines a révélé que l'inhalation d'huile essentielle de lavande améliore notablement les états d'agitation et les symptômes neuropsychiatriques.

    Des substances appelées terpines présentes dans ces huiles essentielles ont des effets cholinergiques semblables aux spécialités pharmaceutiques telles que Aricept® (Donepezil), Reminyl® (Galantamine) et Exelon® (Rivastigmine).

    HE de Lavande et de Mélisse

    L'aromathérapie ou la médecine alternative des huiles essentielles est une thérapie alternative annexe que vous pouvez essayer dans le but de tranquiliser le patient agité.

    Huile essentielle de lavande Bio

    Huile essentielle de mélisse Bio

    Attention ! Les huiles essentielles sont très concentrées et présentent des risques d'intoxication en cas de mauvaise utilisation.

    Suivez rigoureusement les indications du fournisseur ou de votre pharmacien en ce qui concerne le dosage, les contre-indications, la voie d'administration et la durée du traitement.

    Autre Remède Naturel par Voie Orale

    De nombreuses études ont montré que l'extrait de ginkgo est capable de retarder la progression du déclin cognitif lié au vieillissement tels que les troubles de la mémoire, de concentration et d'attention. Le ginkgo biloba améliore la mémoire et les fonctions cognitives des personnes de plus de 50 ans.

    Ginkgo Biloba Gélules

    Ce remède naturel se trouve dans le commerce en association avec l'acide docosahexaenoïque ou DHA ( famille des Oméga 3 qui joue un rôle important dans le fonctionnement des neurones), la choline ( améliore la transmission entre les neurones, notamment pour la mémoire), l'acide alpha-lipoïque (efficace dans les états de faiblesse générale du système nerveux), la phosphatidylsérine (composé majeur des membranes cellulaires qui contrubue à ameliorer les capacités cognitives et la mémoire).

    ► Complexe constitué de GINKGO BILOBA contre le déclin cognitif

    Accompagnez Votre Proche au Quotidien - Livre à Découvrir...

    L'un de vos proches est atteint de la maladie d'Alzheimer, l'annonce du diagnostic a bouleversé vos projets, marquant une véritable rupture dans votre vie. Durant de longues années, votre proche aura besoin de vous et de nouvelles questions vont se poser tout au long de l'évolution de la maladie : Comment voit-il le monde qui l'entoure ? Que va devenir la vie sociale et comment la préserver ? Faudra-t-il envisager le placement en institution ?

    Personne ne naît "aidant" et il n'y a pas de mode d'emploi pour s'occuper d'un malade. C'est pourquoi ce guide complet décrit avec précision les situations qui vont surgir tout au long de la maladie et les solutions qui vous permettront d'y faire face.

    Fourmillant de détails pratiques, de témoignages, de conseils utiles, vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour : comprendre la maladie, connaître son évolution et avoir une relation plus sereine avec votre proche ; savoir comment lui parler... et l'écouter ; organiser votre quotidien et le sien ; gérer ses déambulations, son irritation, son agitation, ses tendances à fuir... prendre soin de vous-même pour mieux assumer votre rôle d'aidant ; trouver des aides pratiques et financières : aides à domicile, associations, centres d'accueil, avantages fiscaux...

    Ce guide existe en format papier et électronique (tous supports) :

    Accompagnez votre proche au quotidien

    Auteur : Alexis ROGER