Quantcast

Comment Mieux Affronter la Maladie d'Alzheimer Naturellement ?



Thé vert et maladie d' Alzheimer - Traitement naturel préventif ou curatif ?

Thé vert et maladie d'Alzheimer

 

Cela fait des milliers d'années que bon nombre d'Asiatiques consomment le thé vert au quotidien. Nous savons maintenant que cette plante a beaucoup de propriétés médicinales et qu'elle exerce d'innombrables effets sur le corps humain.

Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer aurait elle avantage à consommer régulièrement du thé vert ?

De nombreux scientifiques sont d'accord pour dire que la consommation régulière de thé vert peut ralentir la progression de cette terrible maladie. Si votre conjoint, votre papa, votre maman ou un membre proche de votre famille souffre de cette maladie, vous vous sentez certainement à la fois totalement impuissant(e) et frustré(e) n'est-ce pas? Que c'est déchirant de voir jour après jour les symptômes de la maladie évoluer vers le pire!

La perte de mémoire, les difficultés à exécuter de simples tâches quotidiennes, le problème à s'exprimer d'une façon cohérente, les changements d'humeur et de personnalité sont quelques uns de ces effets dévastateurs.

Thé vert et bienfaits sur la santé

Des centaines d'études scientifiques ont été faites sur les bénéfices du thé et plus précisément sur le thé vert.

Il a été révélé que le thé vert fait baisser le taux de cholestérol, qu'il inhibe les cellules cancéreuses, qu'il réduit l'appétit et renforce le système immunitaire. Une raison pour laquelle le thé possède toutes ses propriétés est liée à ses composants antioxydants.

Thé vert et prévention de la maladie d'Alzheimer

Des études récentes ont expliquées que le thé vert aurait le pouvoir de réduire jusqu'à 90 % les plaques séniles autour des neurones dans le cerveau des souris de laboratoire, ce qui est absolument fabuleux !

Des plaques d'Amyloïdes sont généralement observées dans le cerveau des patients d'Alzheimer et celles-ci empêchent la fonction normale des cellules.

Un antioxydant appelé 'épigallocatéchine gallate' (EGCG) présent dans le thé vert empêcherait le développement de ces protéines toxiques que sont les fibrilles amyloïdes.

Il est dit que la consommation régulière de thé peut prévenir dans une certaine mesure les symptômes de la maladie d'Alzheimer.

Le thé vert pourrait-il être aussi curatif ?

Jusqu'à ce jour, aucune étude sérieuse n'a pu confirmer l'effet curatif du thé vert sur les symptômes d'Alzheimer.

Il faut aussi reconnaître que des recherches scientifiques plus approfondies sur les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer sont nécessaires. On ne peut évidemment pas se contenter de quelques études réalisées sur des animaux de laboratoire !

Etes-vous déçu ? Le fait de savoir que le thé vert peut prévenir et retarder cette terrible maladie, c'est déjà quelque chose de formidable !

Prenez donc l'habitude de boire quelques tasses de thé vert chaque jour ! C'est agréable, sans danger et surtout bénéfique pour la santé.

>> Découvrez plusieurs sortes de Thé Vert d'exception !

Il est également possible de prendre des GELULES DE THE VERT.

Ces gélules sont composées d'extrait de thé vert titrées à 95% de polyphénolsdont 30% d'épigallocatéchine gallate ou EGCG. Une seule gélule fournit autant de polyphénols et EGCG que 4 tasses de thé vert non fermenté (pour plus de détails, cliquez sur le lien).

Que penser du Ginkgo Biloba ?

De nombreuses études ont montré que l'extrait de ginkgo est capable de retarder la progression du déclin cognitif lié au vieillissement tels que les troubles de la mémoire, de concentration et d'attention. Le ginkgo biloba améliore la mémoire et les fonctions cognitives des personnes de plus de 50 ans.

> Ginkgo Biloba Gélules

Ce remède naturel se trouve dans le commerce en association avec l'acide docosahexaenoïque ou DHA ( famille des Oméga 3 qui joue un rôle important dans le fonctionnement des neurones), la choline ( améliore la transmission entre les neurones, notamment pour la mémoire), l'acide alpha-lipoïque (efficace dans les états de faiblesse générale du système nerveux), la phosphatidylsérine (composé majeur des membranes cellulaires qui contrubue à ameliorer les capacités cognitives et la mémoire).

> Complexe constitué de GINKGO BILOBA contre le déclin cognitif

Accompagnez Votre Proche au Quotidien - Livre à Découvrir...

L'un de vos proches est atteint de la maladie d'Alzheimer, l'annonce du diagnostic a bouleversé vos projets, marquant une véritable rupture dans votre vie. Durant de longues années, votre proche aura besoin de vous et de nouvelles questions vont se poser tout au long de l'évolution de la maladie : Comment voit-il le monde qui l'entoure ? Que va devenir la vie sociale et comment la préserver ? Faudra-t-il envisager le placement en institution ?

Personne ne naît "aidant" et il n'y a pas de mode d'emploi pour s'occuper d'un malade. C'est pourquoi ce guide complet décrit avec précision les situations qui vont surgir tout au long de la maladie et les solutions qui vous permettront d'y faire face.

Fourmillant de détails pratiques, de témoignages, de conseils utiles, vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour : comprendre la maladie, connaître son évolution et avoir une relation plus sereine avec votre proche ; savoir comment lui parler... et l'écouter ; organiser votre quotidien et le sien ; gérer ses déambulations, son irritation, son agitation, ses tendances à fuir... prendre soin de vous-même pour mieux assumer votre rôle d'aidant ; trouver des aides pratiques et financières : aides à domicile, associations, centres d'accueil, avantages fiscaux...

Ce guide existe en format papier et électronique (tous supports) :

>Accompagnez votre proche au quotidien

Auteur: Alexis Roger

 

 

Alexis