• Identifiez votre stress pour pouvoir le vaincre ! - 4 principaux types de stress et leurs causes

    4 principaux types de stress

    Vous sentez-vous stressé(e) ? Hans Selye fut un des premiers chercheurs à étudier le phénomène du stress au début du siècle dernier.

    Il a écrit un constat irréfutable : "Puisque le stress est la réaction du corps à toute sollicitation, tout le monde est toujours un peu stressé. "

    C'est juste, personne n'échappe au stress ! Seulement, il faut différencier quatre types de stress : le bon stress, le stress aigu, le stress chronique et le stress d'origine traumatique.

    Le Bon Stress

    Dans le premier cas, le bon stress répond au besoin de bien faires les choses ou encore de se protéger d'un danger.

    Exemple de bon stress : Vous avez un rendez-vous avec votre directeur et le bon stress vous aidera dans une certaine mesure à utiliser toutes vos ressources pour savoir comment vous conduire à votre faveur.

    Bien sûr, il arrive qu'un excès de bon stress vous amène à faire quelque chose de maladroit. Toutefois, il vous aide à vous concentrer d'avantage.

    Autre exemple d'un bon stress : Si vous devez traverser seul(e) un quartier dangereux, le stress vous aidera à rester alerte et prévoir mentalement d'éventuelles stratégies si vous devez faire face à des agresseurs potentiels.

    Le Stress Aigu

    Le stress aigu quant à lui, résulte des pressions de la vie quotidienne.

    Qui ne rencontre pas des problèmes sur son lieu de travail, au sein de sa famille, avec certaines choses matérielles qui ne fonctionnent pas comme on le veut ?

    Heureusement, ce stress est passager de sorte qu'on parvient facilement à le vaincre.

    Le Stress Chronique

    Le stress chronique est quant à lui difficile à gérer puisqu'il perdure à cause d'une situation pénible qui ne semble pas avoir d'issue immédiate.

    Le chômage, de graves problèmes financiers, des problèmes familiaux persistants sont autant de facteurs de stress chronique.

    Parfois, les gens vivent avec ce type de stress sans se rendre compte à quel point il peut être très dangereux pour la santé psychologique et physique.

    Le fait est que ces victimes de stress chronique s'y habituent et ne pensent pas toujours à chercher 'un antidote' !

    Le Stress généré par un Traumatisme

    Le quatrième type de stress est directement lié à un traumatisme bouleversant tel qu'un viol, un accident ou une catastrophe naturelle.

    Diminuez le Stress avec la Phytothérapie

    Je vous recommande un complément alimentaire 100% naturel qui contient un extrait minéral marin riche en magnésium, du phosphore et calcium, de la gentiane, des fibres prébiotiques, de la citrulline, du germe de riz riche en GABA, de la mélisse, du rhodolia rosea, de l'olivier et du Manganèse. Ce remède naturel vous aidera à vaincre le stress sans aucun effet indésirable! Voici quelques détails sur ses composants:

    ► L'extrait minéral marin est naturellement riche en calcium, phosphore et magnésium, minéraux vitaux pour l'équilibre nerveux, qui participent notamment à la régulation de l'excitabilité neuromusculaire.

    ► La Gentiane: Des travaux récents ont montré que les xanthones de la gentiane jaune inhibent sélectivement la monoamineoxydase, l'enzyme responsable de la dégradation de certains neurotransmetteurs qui ont un rôle déterminant sur la régulation du stress et du tonus émotionnel.

    ► Le Germe de riz est naturellement riche en GABA (acide gamma amino-butyrique), le principal neuromédiateur inhibiteur du cerveau, qui agit comme une sorte de frein cérébral pour réguler le stress et les comportements anxieux sans induire de somnolence.

    ► La Mélisse est riche en acide rosmarinique. Elle atténue la nervosité et tonifie l'organisme pour mieux l'aider à résister au stress et à l'hyperémotivité.

    ► La Rhodolia rosea originaire de Sibérie centrale, aide l'organisme à s'adapter aux situations de stress en favorisant la synthèse de la sérotonine.

    ► L'Olivier accélère l'élimination des déchets tout en apportant une action appaisante générale.

    ► Le Manganèse originaire de Sibérie centrale, aide l'organisme à s'adapter aux situations de stress en favorisant la synthèse de la sérotonine. Il est notamment un stimulant du métabolisme enzymatique de l'adénylcyclase qui régule les neurotransmetteurs cérébraux

    Complexe Naturel Anti-Stress - ZENAXYL - Gélules

    Auteur : Alexis ROGER

    "RELAXAM" - LA Méthode qui MARCHE! - E-book à télécharger

    Etes-vous stressé au travail, à l'école, à la maison ? Vous sentez-vous parfois dépassé, surexcité ou au contraire sans dynamisme ?

    Amanda Castello, a suivi une formation de counseling avec le docteur Carl Simonton, cancérologue américain, en EFT (Emotional Freedom Techniques), en France, avec Geneviève Gagos, en psycho-oncologie à l'Institut National pour le traitement et la recherche sur le cancer à Milan, sur le deuil avec la Fondation Vivre son Deuil à Paris, en techniques énergétiques et spirituelles avec le Maître Juan Nuñez del Prado.

    Son activité la conduit à s'intéresser à la pédagogie et à intégrer des techniques de relaxation et de visualisation pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension et leur mémorisation. De nombreux universitaires et lycéens appliquent sa méthode et bénéficient de son aide en formation et soutien individuel pour la préparation d'examens, de mémoires, de thèses, d'entretiens et de colloques professionnels.

    Se débarrasser du stress - La méthode RELAXAM