• Infarctus du Myocarde et Bienfaits des Flavonoïdes - Les Tomates Bio et la Santé

    Kiwi,citron et orange contre l'hypertension

    Originaire du Pérou et cultivée en France depuis le XVème siècle, la tomate est la culture favorite de beaucoup de jardiniers.

    chacun se doute que les tomates cultivées selon les principes de l'agriculture biologique sont forcément plus saines que leurs homologues issues de l'agriculture conventionnelle.

    Mais du point de vue de la prévention des maladies cardiauqes, la différence est-elle si grande ?

    Une étude scientifique menée sur une période de 10 ans a comparé les différences organiques entre des tomates issues de culture biologique et des tomates classiques.

    Je vous livre brièvement les conclusions de cette étude

    Tomates Bio et Taux de Flavonoïdes

    Le Dr Alyson Mitchell, un chimiste agronome de l'université de Californie et ses collègues américains ont dosé la quantité de deux flavonoïdes, la quercétine et le kaempferol contenus dans des échantillons de tomate déshydratée, échantillons issus de cultures différentes.

    Qu'ont-ils découvert ? Ils ont constaté que les tomates biologiques contiennent presque 2 fois plus de flavonoïdes que les autres.

    Que sont les flavonoïdes ?

    Les flavonoïdes sont des composés végétaux à effets antioxydants. Il est maintenant prouvé scientifiquement que ces substances végétales ont une activité antivirale, anti-tumorale et anticancéreuse non négligeable.

    Les flavonoïdes contenus dans les tomates peuvent aussi réduire l'hypertension et les risques d'infarctus du myocarde.

    Pourquoi les tomates biologiques renferment plus de flavonoïdes?

    L'équipe scientifique dit que probablement la différence entre les deux types de tomate est dû à la quantité d'azote présent dans la terre. Comment cela ?

    Il semble que lorsqu'une terre a un taux d'azote relativement faible (ce qui est le cas des tomates bio), les tomates produisent naturellement des quantités plus importantes de flavonoïdes.

    Les engrais chimiques et inorganiques utilisés généralement dans les cultures de tomates 'ordinaires' surchargent le sol en azote et par conséquent empêchent les fruits de produire de grandes quantités de flavonoïdes.

    Conclusion

    Si vous le pouvez, mangez des tomates bio, savourez-les en sachant qu'elles vous sont utiles pour entretenir un coeur en bonne santé!

    En plus d'une alimentation saine, certains suppléments alimentaires sont déstinés à protéger le coeur contre les infactus du myocarde.

    Un remède naturel constitué d'ail, d'aubépine et de feuilles d'olivier est un excellent allié de la santé cardiovasculaire.

    En effet, l'AIL contribue à faire baisser les taux de triglycérides et de cholestérol ainsi que la tension artérielle et au maintien de l'élasticité des artères.

    L'OLIVIER, agit en synergie avec l'ail et renforce les défenses antioxydantes de l'organisme pour mieux lutter contre le vieillissement.

    Enfin, l'AUBÉPINE, participe au bon fonctionnement du muscle cardiaque et potentialise les propriétés antioxydantes de l'olivier.

    Ail-Olivier-Aubépine en gélules

    Autres Traitements Naturels

    Si vous désirez faire baisser votre pression sanguine sans l'usage de médicaments, prenez le temps de lire les conseils d'Isabelle Leseigneur en cliquant sur:

    Guérir l'Hypertension Sans Médicament!

    L'infarctus reste la première cause de décès prématuré, l'AVC est la troisième. Le Dr Michel de Lorgeril vous dit comment vous protéger naturellement et efficacement des maladies cardiovasculaires sur la base des données scientifiques les plus récentes.

    Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

    Auteur : Alexis ROGER