Quantcast

Comment Traiter le mal de dos Naturellement ?



Lombalgie aiguë et chronique - Traitement de la lombalgie au naturel

Lombalgie aiguë et chronique - Traitement naturel

 

La lombalgie est plus connue sous l'expression "douleurs aux reins" ou "mal de dos". C'est une douleur au bas du dos causée par des altérations de différentes structures qui forment la colonne vertébrale, comme par exemple les ligaments, les muscles, les disques intervertébraux et les vertèbres.

Souffrez-vous d'un mal de dos ou lombalgie ? Recherchez-vous un moyen ou remède naturel pour soulager les douleurs dans la région lombaire ?

Lombalgie aiguë et traitement - Le repos au lit est-il recommandé ?

La lombalgie aiguë est aussi appelée lumbago, ou plus familièrement tour de reins. C'est une douleur souvent vive, localisée au niveau des 4 vertèbres lombaires qui survient brutalement suite à un effort, une activité inhabituelle, un traumatisme ou un faux mouvement.

De nombreux médecins ont l'habitude de prescrire le repos au lit. Certaines études auraient démontré que le repos au lit dans le cas d'un lumbago a un effet plutôt néfaste sur l'évolution des symptômes, entraînant un risque de passage à l'état chronique.

Le traitement de la lombalgie aiguë est très simple. Il consiste à soulager la douleur par le moyen de médicaments appartenant au groupe des anti-inflammatoires non stéroïdien (comme le diclofenac), d'analgésiques et de myorelaxants (thiocolchicoside).

Lombalgie chronique et traitement conventionnel

On considère qu'une lombalgie est chronique si la douleur lombaire persiste au-delà de 12 semaines. Très souvent, une lombalgie aiguë mal soignée se prolonge en lombalgie chronique.

Mais, il existe aussi un type de lombalgie chronique qui fait son apparition de façon lente et progressive, sans pouvoir identifier une cause concrète.

Les causes de la lombalgie chronique sont multiples. La lombalgie peut être d'origine inflammatoire (tassement de la colonne vertébrale), mécanique (en cas d'arthrose) ou d'origine viscérale.

On traite la douleur avec des analgésiques et des anti-inflammatoires qui ne peuvent, à eux seuls, résoudre le problème du handicap induit. Il faut parfois avoir recours à la kinésithérapie et pratiquer régulièrement de la gymnastique médicale.

Une approche thérapeutique multidisciplinaire faisant appel la traumatologie, la rhumatologie, la neurologie, l'ergothérapeutie peut être des plus utiles.

Traitement de la lombalgie et remède naturel

En usage externe, le chou possède des propriétés anti-inflammatoires utiles pour soulager la douleur causée par une lombalgie.

Les feuilles du chou renferment en effet beaucoup de glutamine, un acide aminé aux puissants effets anti-inflammatoires.

Ingrédients:

• ½ kilo d'argile verte

• 3 cuillères de vinaigre de cidre

• 1 litre d'eau minérale

• 3 feuilles de chou

Préparation du remède:

• Mélangez l'argile avec l'eau. Ajoutez le vinaigre de cidre et laissez reposer.

Mode opératoire :

• Appliquez une couche de 2 à 3 cm de pâte sur la zone douloureuse

• Recouvrir avec des feuilles de chou et un morceau de tissu en laine. Vous pouvez bien entendu, maintenir le tout en place à l'aide d'une bande Velpeau.

• Laissez la préparation agir durant 12 heures, la nuit par exemple.

Massage et bras de massage à rayons de chaleur

Il existe de petits appareils très pratiques, capables de vous aider à faire des massages par vibration à la maison.

Bras de massage infra-bleu

Le bras de massage infrarouge est un appareil à rayons de chaleur infra-bleus qui a été conçu pour atteindre facilement et confortablement tous les parties du corps.

Sa chaleur à infrarouge permet de pénétrer profondément dans les muscles fatigués en les détendant agréablement.

La surface en caoutchouc doux, combinée avec l'action de la chaleur infrableue, réalise un massage en douceur afin de soulager la douleur et les muscles endoloris et contractés.

3 options de massage sont possibles: massage seul, chaleur seule ou bien massage combiné avec chaleur.

En finir avec les Maux de Dos - Livre et vidéos à télécharger

Savez-vous qu'il est possible de soigner et de soulager votre dos facilement et rapidement, sans devoir prende de médicament, ni appliquer de crème ?

Daniela Vannuchi

Daniela Vannuchi (photo à gauche) diplômée en Biokinétique (C.S.C.S) aide des patients à soulager leurs maux de dos depuis plusieurs années.

C'est grâce à Internet qu'elle partage son savoir-faire avec le plus grand nombre. En effet, son objectif dans la vie est d'aider le plus de monde possible à ne plus souffrir de maux de dos et de maux des cervicales.

Elle a développé une méthode facile à suivre qui vous aidera à soulager, soigner et renforcer votre dos.

Avec la méthode « Stop Mal Au Dos » vous allez pouvoir:

* Soulager vos douleurs dorsales, cervicales, rapidement

* Renforcer les muscles de votre dos et vos abdominaux

* Soigner votre dos et votre cou lors de crises aiguës et de douleurs chroniques

>> Livre, Vidéo et Guide d'accompagnement STOP MAL au DOS <<

Auteur: Alexis Roger

 

Alexis