• Maladie d'Alzheimer, Causes et Remède Naturel - Huile de Coco et Alzheimer

    Maladie d'Alzheimer, causes et remède naturel

    La maladie d'Alzheimer frappe environ 1 million de français et 5,5 millions d'Américains. Alors que la communauté médicale cherche des traitements chimiques efficaces, ceux qui fournissent des soins aux personnes âgées peuvent être plus intéressés par une méthode naturelle capable de ralentir voire même de réduire les symptômes de la maladie d'Alzheimer.

    Certains chercheurs ont constaté que l'huile de noix de coco peut être en mesure de ralentir ou même d'inverser le déclin cognitif chez les patients atteints d'Alzheimer ou de démence.

    Quelles recherches au juste ont été faites sur l'effet anti-Alzheimer de l'huile de coco ? Quelles sont les causes probables de la maladie d'Alzheimer et comment agit l'huile de coco au niveau du cerveau ?

    Causes d'Alzheimer - Qu'est-ce qui est impliqué dans cette maladie ?

    De nombreuses hypothèses ont été proposées pour expliquer l'apparition de la maladie d'Alzheimer. Les recherches menées par RL Veech, SL de la Monte, Wands JR et d'autres indiquent que la maladie d'Alzheimer peut être une forme du diabète du cerveau. Les cellules du cerveau ont absolument besoin de l'insuline afin d'absorber le sucre. Le glucose produit de l'énergie et participe à la synthèse des neurotransmetteurs qui permettent aux neurones de communiquer les uns avec les autres.

    Dans la maladie d'Alzheimer, les scientifiques ont remarqué que les cellules du cerveau meurent en quelque sorte de faim car elles deviennent de plus en plus résistantes aux effets de l'insuline. Lentement mais sûrement, des parties du cerveau commencent à s'atrophier. Il en résulte une altération des fonctions cognitives du cerveau, et finalement, une perte de mémoire, de la pensée, de l'attention, de la parole, des mouvements et de la personnalité.

    Les chercheurs ont constaté que les patients atteints de diabète sont deux fois plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer plus tard dans la vie.

    Cette situation est en plus aggravée par l'exposition aux nitrosamines, des toxines qui augmentent le risque du diabète de type 2. Les nitrosamines sont des molécules formées par la combinaison de nitrites ou bien de nitrates avec des amines. Les nitrites sont couramment utilisés en tant qu'agents de conservation de la viande, d'exhausteurs de goût et de couleur. Quant aux nitrates ils sont utilisés dans les engrais. Les nitrosamines sont toxiques pour la cellule bêta pancréatique qui sécrète l'insuline.

    Bienfaits de l'Huile de Coco sur la Maladie d'Alzheimer - Recherches

    Les experts pensent que la maladie d'Alzheimer est étroitement liée au diabète parce que le cerveau devient peu à peu résistant à l'insuline. En conséquence, les parties du cerveau commencent à s'atrophier.

    Les chercheurs cités plus haut, ont remarqué que lorsque le glucose n'est plus disponible, l'organisme se sert des cétones comme source alternative de carburant. Le foie transforme alors rapidement les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) en corps cétoniques qui sont immédiatement utilisés par le cerveau pour produire de l'énergie.

    L'huile de coco est une importante source en cétones. Elle contient en effet 66% de TMC qui sont facilement convertis en cétone au lieu d'être stocké sous forme de graisse comme c'est le cas de la plupart des huiles. De plus, l'huile de noix de coco augmente d'environ 39 pour cent le flux sanguin vers le cerveau, ce qui est important pour les personnes souffrant de maladies cognitives.

    Au cours de ses recherches, le Dr Veech a utilisé une dose de 4 cuillerées à café d'huile de noix de coco par jour, mais il recommande d'utiliser jusqu'à 8 cuillères à café par jour. Il est préférable de commencer à consommer l'équivalent d'1 cuillère à café par jour d'huile de coco et d'augmenter progressivement le nombre des cuillères au file des semaines.

    L'huile de Coco - Résultats Prometteurs dans les Maladies Cognitives

    L'huile de coco a montré des résultats prometteurs dans le traitement et la prévention d'autres maladies qui sont similaires à la maladie d'Alzheimer. Par exemple, la recherche a suggéré que l'huile de coco offre des avantages thérapeutiques aux patients atteints de maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques, de la sclérose latérale amyotrophique (SLA),de la démence, et d'autres conditions cognitives.

    Huile de Coco Extra Vierge Biologique

    Témoignage sur l'Effet Anti-Alzheimer de l'Huile de Coco

    Le Dr Mary Newport a commencé à traiter son mari Steve atteint d'Alzheimer avec de l'huile de noix de coco et a noté une amélioration considérable.

    " Steve manifestait tous les symptômes associés à la maladie d'Alzheimer, avec perte de mémoire à court terme, incapacité à lire, perte des émotions, et une démarche très raide."

    Au terme de seulement deux semaines de ce traitement naturel à base d'huile de noix de coco, Mary a pu percevoir chez son mari des améliorations étonnantes.

    "Au lieu d'être très lent et de parler peu le matin, il se levait le matin avec de l'énergie, il était bavard, et aimait plaisanter, et il était capable de trouver son eau et ses ustensiles ", a déclaré le Dr Mary Newport.

    Auteur : Alexis ROGER