• Masque au bicarbonate de sodium - 6 recettes soins acné, soins purifiants et hydratants

    Masque de beauté au bicarbonate de sodium

    Si vous cherchez un moyen naturel pour nettoyer, exfolier (gommage) et hydrater votre visage, il existe une solution peu coûteuse, efficace et facile à faire. Le bicarbonate de soude est un agent abrasif doux utilisé dans de nombreux produits commerciaux pour les soins de la peau afin d'éliminer délicatement les cellules mortes et les impuretés du visage et du corps.

    Vous souffrez d'acné ? Sachez que la plupart des masques au bicarbonate de sodium décrits ci-dessous vous aideront à vous débarrasser des points noirs surtout dans les cas de poussées hormonales.

    Vous n'avez pas de problèmes d'acné mais vous désirez nettoyer et purifier votre visage en profondeur, un masque au bicarbonate de sodium est une solution efficace et facile à réaliser à la maison.

    Découvrons 6 recettes de masques au bicarbonate de sodium pour toutes sortes de peau, peaux acnéiques ou non :

    Recette N°1 : Masque contre l'Acné au Bicarbonate et à l'Orange

    >> 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium

    >> 1 cuillère à soupe de jus d'orange

    Dans un bol ou un mortier, mélangez le bicarbonate et le jus d'orange. Appliquez une mince couche de ce masque naturel sur le visage et laissez-le agir pendant une quinzaine ou une vingtaine de minutes. Il est possible d'en appliquer aussi sur le cou et le décolleté.

    Certaines personnes trouvent utiles d'humidifier le bout des doigts et de procéder à un massage facial en mouvements circulaires afin d'obtenir une plus ample exfoliation.

    Il ne vous reste plus qu'à rincez correctement le visage.

    L'acide renfermé dans le jus d'orange resserre les pores et la vitamine C éclaircit légèrement la peau.

    Recette N°2 : Masque Nourrissant au Bicarbonate et à l'Avoine

    >> 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium

    >> 2 cuillères à soupe de farine d'avoine

    >> 1 cuillère à soupe d'eau

    Mélangez soigneusement les 3 ingrédients dans un bol et appliquez ce masque nourrissant sur le visage en le laissant agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer le visage correctement.

    L'avoine est une céréale réputée pour sa valeur nutritive exceptionnelle (source de magnésium, phosphore, manganèse, fer, sélénium, zinc et vitamine B1) et ses propriétés reminéralisantes, émollientes et nourrissantes.

    L'avoine exerce également sur la peau une action apaisante (anti-irritation) et anti-inflammatoire qui peut être utile dans certains cas pour soigner l'acné.

    Recette N°3 Masque Nettoyant au Bicarbonate et à la Fraise

    >> 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium

    >> ½ tasse de fraises coupées en rondelles

    >> 1 cuillère à soupe de yaourt

    >> 1 cuillère à soupe de miel

    >> 1 blanc d'œuf

    >> 2 cuillères à soupe d'amandes

    Dans un mixer, mélangez les 6 ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez ce masque de gommage sur le visage en le laissant agir pendant 5 à 10 minutes. Retirez le masque facial en lavant le visage avec de l'eau tiède et appliquez votre lotion hydratante habituelle.

    Ce soin naturel permet de libérer la peau des cellules mortes afin d'accélérer le renouvellement cellulaire.

    Recette N°4 Masque Purifiant au Bicarbonate et à la Levure de Bière

    >> 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium

    >> 1 cuillère à soupe de levure de bière

    >> 1 cuillère à soupe d'eau

    >> 1 capsule de vitamine C en poudre

    Mélangez les 4 ingrédients dans un bol et appliquez ce masque nettoyant sur le visage en le laissant agir 15 à 20 minutes.

    L'objectif de ce masque est avant tout de purifier la peau du visage. Cette recette a été conçue pour aider à retrouver une peau saine et éclatante.

    Les levures vivantes contenues dans la levure de bière agissent contre de nombreuses dermatoses telles que l'acné, l'urticaire et la furonculose.

    La vitamine C en application locale comme c'est le cas dans ce masque agit en améliorant la texture et la coloration de la peau. La présence de vitamine C au niveau du derme est essentielle dans la synthèse du collagène. Le collagène est une protéine de structure du derme qui joue un rôle dans le tissu de soutien juste sous l'épiderme.

    Recette N°5: Masque Rafraîchissant au Bicarbonate et au Concombre

    >> 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium

    >> 1 cuillère à soupe de farine d'avoine

    >> 1 cuillère à soupe de miel

    >> ½ concombre pelé

    >> ½ cuillère à soupe de vinaigre de cidre

    Mélangez les ingrédients dans un mixer afin d'obtenir une pâte bien homogène. Appliquez ce masque rafraîchissant sur le visage en le laissant agir 20 minutes. Rincez à l'eau tiède.

    Ce masque naturel a pour objectif d'apaiser les peaux sensibles agressées par des agents extérieurs. Il hydrate l'épiderme et atténue les marques de fatigues et de stress.

    Recette N°6: Masque Hydratant au Bicarbonate et à l'Huile d'Olive

    >> 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium

    >> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge pressée à froid

    Mélangez et appliquez ce masque hydratant sur le visage durant 15 à 20 minutes, puis lavez soigneusement le visage.

    Ce n'est plus un secret, l'huile d'olive est excellente pour la peau. Elle possède les propriétés d'assouplir et d'hydrater la peau normal ou sèche grâce notamment au rôle des acides gras essentiels et de la vitamine E qu'elle renferme.

    L'huile d'olive a des vertus anti-oxydantes, adoucissantes, nourrissantes et antiseptiques qui contribuent à protéger et à soigner les peaux à problèmes.

    Précautions et Recommandations

    Certains des masques décrits précédemment ont l'inconvénient de créer une sensation de picotement et de démangeaison sur les parties du visage exposées.

    Essayez de vous divertir un moment en regardant la télé ou en vous faisant les ongles pour oublier un peu ce désagrément.

    Surtout ne parlez pas ! La pâte va sécher et les mouvements faciaux risquent de contribuer à un écaillement du masque.

    Le visage peut devenir légèrement rose après l'application du masque. C'est normal. Cette couleur disparaît au bout d'une demi-heure environ.

    Si votre peau est sensible, je vous conseille de ne pas appliquer le masque sur l'ensemble du visage mais seulement sur les zones à problème (nez, menton, tempes, etc.)

    Auteur : Alexis ROGER

    " Découvrez les Secrets de la Beauté Naturelle ! "

    Pour être belle, chaque femme possède des dizaines de cosmétiques qu'elles badigeonnent sur leur peau, le problème est que des composants chimiques sont présents dans la majorité des produits de beauté du commerce.

    Et il existe un danger ! Certains de ces produits chimiques peuvent être assez toxiques pour accélérer le processus de vieillissement, ce qui est l'opposé de ce que vous essayez d'accomplir.

    Dans ce livre, vous découvrirez:

    > Vous découvrirez la vérité sur toutes les cosmétiques du marché et les soit-disant naturels

    > Vous découvrirez comment choisir les produits de soin de la peau appropriés

    > Vous découvrirez des techniques prouvées de recettes naturelles de beauté et de santé

    > Vous apprendrez comment créer vos produits naturels de beauté à la maison

    > Et bien PLUS encore !

    LIVRE : " Découvrez les Secrets de la Beauté Naturelle ! "