Quantcast

Soins du Corps et Beauté au Naturel



Masque à la banane - Recettes de masques hydratants pour visage et cheveux secs

Masque à la banane

 

Si la peau de votre visage à tendance à être sèche, rugueuse et déshydratée, il est possible d'y remédier de la façon la plus naturelle qui soit. Sachez que des ingrédients courants tels que la banane, le miel, l'avoine, le lait, le yaourt et certaines huiles végétales renferment des nutriments essentiels qui appliqués sur la peau auront un effet réparateur, hydratant et nourrissant. Il faudra veiller à reconstituer le film protecteur lipidique du visage.

Ces mêmes ingrédients peuvent tout autant servir à prendre soin de vos cheveux secs et abîmés. Il faut bien reconnaitre qu'un certain nombre de produits capillaires conventionnels fabriqués à partir de composants chimiques (teintures, laques, défrisants) agressent les cheveux en les rendant fragiles, secs, cassants et ternes.

Je vous livre tout d'abord, 3 excellentes recettes de masques hydratants maison, à base de banane, pour nourrir convenablement la peau de votre visage et la protéger. Découvrez aussi 2 autres masques naturels hydratants faciles à réaliser à la maison, afin d'entretenir vos cheveux secs en les hydratant et en les rendant plus brillant et plus soyeux. Enfin, je vous révèle un masque hydratant pour les jambes et les pieds.

Propriétés de la banane dans les masques naturels hydratants

Pourquoi la banane est-elle utilisée dans les recettes de masque de beauté maison. La banane est l'ingrédient 'STAR' de ces recettes, puisqu'elle est riche en vitamines (A, B2, B6, B12, C, E) et en sels minéraux (magnésium, potassium, fer, zinc). La banane contient 75% d'eau et 15 à 25% de sucres naturels (sucrose, fructose et glucose), de protéines et de fibres. De plus, la banane renferme 0,3 à 0,6% d'huiles essentielles, d'acide malique, d'enzymes et de pectines.

Les acides contenus dans la banane aident à se débarrasser des peaux mortes. La banane contient du tryptophane, un acide aminé très bénéfique pour la peau et les cheveux. Le magnésium exerce une action énergisante sur les cellules. En cosmétique, la banane hydratante, assouplie, nourrie et régénère la peau et les cheveux.

Recettes de masques à la banane pour la peau sèche du visage

Recette N°1 à la banane, au miel et à l'avoine

>> 1 banane mûre

>> 1 cuillère à soupe de miel Bio

>> 5 cuillères à soupe de farine d'avoine

Ecrasez bien la banane avec le dos d'une fourchette. Ajoutez le miel et la farine d'avoine et mélangez le tout jusqu'à la formation d'une pâte lisse et uniforme. Appliquez la préparation cosmétique sur le visage à l'exception des contours des yeux et laissez agir le masque naturel durant environ 15 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède. Ce masque naturel de beauté est hydrate et nourrie parfaitement la peau.

Recette N°2 à la banane, au miel et au yaourt

>> 1 banane mûre

>> 1 cuillère à soupe de miel

>> 5 cuillères à soupe de yaourt

Mettez les ingrédients dans un mixeur afin d'obtenir une pâte homogène. C'est un masque idéal pour les peaux sèches et normales.

Recette N°3 à la banane et à l'huile de jojoba

>> 1 banane

>> 1 orange

>> 1 cuillère à soupe de miel

>> 1 demi-cuillère à café d'huile de jojoba

>> 4 cuillères à soupe de farine d'avoine

>> Infusion de camomille

Râpez la peau d'orange et mélanger les fins copeaux de peau d'orange avec la banane écrasée. Ajoutez le miel et l'avoine. Mélangez bien tous les composants de ce masque naturel avant de l'appliquer sur le visage et sur le cou, sans toucher évidemment aux contours des yeux. Laissez le masque agir durant 20 minutes. Puis, rincez la peau avec une infusion de camomille.

Recettes de masques à la banane pour cheveux secs

Recette N°1 à la banane, au citron et à l'huile de tournesol

>> 1 banane mûre

>> 1 cuillère à soupe de citron

>> 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le masque sur les cheveux secs. Laissez le masque cheveux agir durant 30 minutes et rincez abondamment. Après cela, vous pouvez lavez vos cheveux comme d'habitude. Les cheveux deviendront hydratés, soyeux et brillant.

Recette N°2 à la banane, au lait et à l'huile d'olive

>> 1 banane mûre

>> 1 œuf

>> 3 cuillères à soupe de miel

>> 1 cuillère à soupe de lait

>> 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans un mixer mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pate homogène. Appliquez ce masque de beauté dans vos cheveux et laissez agir entre 15 et 30 minutes. Rincez et lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Appliquez ce masque une fois tous les quinze jours. Les cheveux deviendront plus brillants et auront plus de force.

Recette d'un masque à la banane pour les jambes et les pieds

>> 1 banane

>> 1avocat mûr

>> 1 cuillère à soupe de crème fraîche

>> 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce

Ce masque contribue à hydrater la peau sèche et lisse la peau des jambes. La banane aide aussi à tonifier et à rafermir la peau flasque au niveau des jambes. Ce masque a des propriétés nourrissantes et adoucissantes. De plus l'application de ce masque sous forme de massage vous libérera des tensions.

Vos pieds subissent beaucoup d'agressions et votre peau se protège en formant des callosités (des couches de peau épaisse et dure). Ce masque pour pieds abîmés restitue à la peau l'hydratation nécessaire pour retrouver sa souplesse et sa douceur.

Livre : Beauté et soins au naturel

Grâce à l'ouvrage: 'Beauté et soins au naturel', vous apprendrez à réaliser des soins nettoyants aux fruits, des lotions aux huiles essentielles, des gommages aux plantes, des masques au miel ou des crèmes florales sans aucune difficulté !

Soins du visage, des yeux, des lèvres, du corps et même des cheveux : les recettes proposées se complètent idéalement. Vous aurez plaisir à préparer ces soins de beauté maison parfaitement adaptés à votre type de peau et aux besoins de toute votre famille, sans vous ruiner et en toute simplicité.

> Livre: Beauté et Soins au Naturel

Auteur: Alexis Roger

 

Cliquez ici

Alexis