MASQUE Cheveux à la MAYONNAISE | 7 BIENFAITS | Recette § Vidéo

MASQUE Cheveux à la MAYONNAISEGrâce à sa texture et aux nutriments qu’elle renferme, la mayonnaise peut se convertir en un fantastique masque pour cheveux.

Il existe sur le marché des produits capillaires de qualité qui offrent une solution à certains problèmes de cheveux tels que les pellicules, les pointes fourchues, les cheveux ternes et manquant de volume, les cheveux cassants qui poussent difficilement, les cheveux crépus difficiles à coiffer, etc. La plupart de ces produits de beauté sont chers.

La mayonnaise, peu onéreuse, possède de nombreuses vertus bénéfiques pour les cheveux. Quelles sont les 7 propriétés principales de la mayonnaise relatives à la pousse et la santé des cheveux. Comment faire un masque cheveux à la mayonnaise ? Quelle est le mode opératoire de l’application d’un masque capillaire à la mayonnaise ? A quelle fréquence doit-on appliquer de la mayonnaise dans les cheveux ?

Les 7 propriétés de la Mayonnaise dans un Masque Capillaire

1. Mayonnaise et Croissance des cheveux

Lorsque vous traitez vos cheveux avec de la mayonnaise, vous bénéficiez de la L-cystéine, un acide aminé et un puissant antioxydant que l’on trouve dans les œufs et qui peut donner à vos cheveux force, brillance et structure. Selon le site ‘Web Health and Body Fitness’, la L-cystéine ne constitue pas seulement 18% de vos cheveux, mais elle est aussi un acide animé qui forme des liaisons disulfure qui favorisent la formation de kératine et augmente croissance des cheveux.

2. Mayonnaise et Pellicules

La mayonnaise contient du vinaigre qui est un ingrédient efficace pour équilibrer les taux de pH du cuir chevelu ainsi que la production de sébum. La production excessive de sébum par les glandes sébacées est l’une des principales causes de la formation de pellicules. L’utilisation de la mayonnaise apaise le cuir chevelu tout en dégageant les follicules obstrués. Cela aide à freiner l’apparition des pellicules.

3. Mayonnaise et Cheveux Emmêlés

Avez-vous une chevelure rêche, terne et difficile à démêler ? Sachez que le masque capillaire à la mayonnaise a l’avantage d’agir tel un après-shampooing ou un conditionneur. La mayonnaise possède la vertu ou la propriété de nourrir, d’hydrater, de restructurer le cheveu et facilite aussi le démêlage des cheveux. La mayonnaise lisse les cheveux et réduit la casse des cheveux secs et abîmés.

4. Mayonnaise et Démangeaison du Cuir Chevelu

La mayonnaise calme l’inflammation du cuir chevelu. Elle exerce un effet apaisant, adoucissant et rafraîchissant. Elle soulage la peau instantanément et réduit les rougeurs du cuir chevelu.

5. Mayonnaise et Cheveux crépus

Prendre bien soin des cheveux crépus, relève parfois d’un grand défi. Ce type de cheveux requière deux fois plus d’attention que les autres types de cheveux. En effet, le cheveu crépu a des caractéristiques physiques qui le rendent particulièrement fragile. Il est particulièrement fin, sec et pousse en spirale. Le fait que son follicule soit incurvé et cassant, le cheveu crépu pousse moins vite que les autres types de cheveux.

Les cheveux crépus peuvent être extrêmement difficiles à coiffer. Le follicule pileux des cheveux crépus produit peu de sébum, ce qui explique pourquoi ce type de cheveux est souvent sec et déshydraté.

La mayonnaise est un remède naturel utile et peu coûteux pour prendre soin des cheveux crépus. Les œufs et les corps gras présents dans la mayonnaise hydrate les cheveux (grâce à une couche supplémentaire protectrice qui conserve l’humidité à la surface), les rendent plus forts et leur donnent de la brillance.

6. Mayonnaise et Pointes Fourchues

Lorsque le cheveu est divisé ou fissuré en deux sur sa longueur, on parle de pointes fourchues. L’extrémité du cheveu desséché et abimé se dédouble pour terminer parfois en 3 branches.

Les principales causes des pontes fourchues sont l’emploi excessif de produits coiffants, la surexposition des cheveux à la chaleur, la pollution, les cheveux déshydratés et des brossages trop vigoureux.

La mayonnaise peut être un excellent remède maison pour traiter les pointes fourchues. C’est parce que la mayonnaise nourrit vos cheveux qui à leur tour évite les pointes fourchues et rend vos cheveux doux et brillants. Les protéines et les vitamines renfermés dans la mayonnaise permettent aux pointes de se régénérer, et concèdent aux cheveux une excellente hydratation.

7. Mayonnaise, Volume et Brillance

La riche teneur en protéines de la mayonnaise aide à combler les espaces entre les mèches de cheveux, rendant ainsi vos cheveux plus volumineux. C’est cette même teneur en protéines qui nourrit également les cheveux de l’intérieur pour offrir une brillance de la racine à la pointe des cheveux ternes.

Masque Capillaire à la Mayonnaise – RECETTE

Vous avez seulement besoin d’une tasse de mayonnaise. Il s’agit d’une émulsion d’œufs et d’huile végétale. L’idéal serait de la préparer soi-même avec des ingrédients de qualité : œuf, vinaigre et huile végétale (huile d’olive de préférence).

Si vous utilisez une mayonnaise commerciale, évitez la mayonnaise qui contient des arômes supplémentaires, comme des fines herbes ou des épices. En plus de ‘sentir drôle’, ces composants supplémentaires peuvent ne pas être bon pour vos cheveux.

Masque Cheveux à la Mayonnaise – TEMPS DE TRAITEMENT

► 20 minutes

Masque Naturel à la Mayonnaise – MODE OPERATOIRE

1. Humidifiez vos cheveux avec de l’eau chaude. Cela rend plus facile de lisser la mayonnaise dans vos cheveux.

2. Prenez une tasse de mayonnaise et appliquez la mayonnaise en partant du cuir chevelu jusqu’aux extrémités. Vous pouvez utiliser un peigne à dents larges pour aider à le distribuer dans vos cheveux. Appliquez un peu d’eau chaude pour détacher la mayonnaise si elle s’agglutine dans vos cheveux.

3. Faites un bon massage du cuir chevelu et des cheveux.

4. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche en plastique. Vous pouvez également utiliser une pellicule plastique ou un sac en plastique. La chaleur ainsi emprisonnée aidera la mayonnaise à agir en profondeur en conditionnant vos cheveux.

5. Laisser le masque capillaire à la mayonnaise agir pendant 20 minutes avant de laver les cheveux.

6. Utilisez un shampooing hydratant doux enlèvera la mayonnaise et qui nettoiera bien vos cheveux sans les dessécher.

Masque Cheveux à la Mayonnaise – FREQUENCE D’EMPLOI

► Une fois par semaine !

Auteur : Alexis ROGER