• Micro Sieste chez l'Adulte et l'Enfant - Sieste au Travail et à l'École

    Micro sieste chez l'adulte et l'enfant

    La sieste chez l'adulte et l'enfant est une longue tradition en Espagne et dans les pays latins.

    La sieste est-elle une bonne ou une mauvaise habitude.

    Quels sont les bienfaits de la sieste ? Quelle différence existe-t-il entre une micro sieste et une longue sieste ?

    Quelle durée une sieste doit-elle durée pour apporter des bienfaits au corps et à l'esprit ?

    Que dire de la sieste au travail ou à l'école, est-ce bénéfique ?

    Durée Recommandée de la Sieste

    Combien de temps une sieste doit-elle durée pour apporter des bienfaits au corps et à l'esprit ? Piquer un somme dans l'après-midi ne devrait pas durer plus d'une heure.

    Sieste de 10 à 20 minutes : Les experts du sommeil disent qu'une micro sieste de 10 à 20 minutes est très bénéfique pour le corps et pour l'esprit. Une petite sieste augmente la vigilance et vous permet de retourner au travail avec plus d'enthousiasme.

    Cependant, en fonction des résultats escomptés, une sieste plus longue peut donner de bons résultats également :

    -> Par exemple, une étude a prouvé que les pilotes militaires qui font une sieste de 40 minutes augmente de 100% leur vigilance, ce qui peut éviter des incidents et des accidents.

    Sieste d'une heure : Pour améliorer la mémoire cognitive, une sieste de 60 minutes peut faire encore plus de bien, dit le Dr Mednick. Le sommeil à ondes lentes aide à se souvenir des faits, des lieux et des visages. L'inconvénient: vous êtes un peu sonné et désorienté au réveil ...

    10 Bienfaits de la Micro Sieste de 20 minutes

    Un certain nombre d'études ont montré qu'une micro sieste quotidienne de 20 minutes:

    1. Réduit le risque de développer une maladie cardiaque (hypertension artérielle, irrégularité du rythme cardiaque, etc.) et d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

    2. Ressource le corps et l'esprit. La sieste peut vous aider à prendre de meilleures décisions.

    3. Améliore la mémoire, l'apprentissage et favorise la créativité.

    4. Contribue à accroître la productivité au travail et améliore la vigilance.

    5. Lutte contre les conséquences du stress quotidien et améliore l'humeur grâce à la production et à la libération de sérotonine dans le cerveau.

    6. Aide à détendre les muscles.

    7. Aide le métabolisme des glucides ce qui réduit le risque de diabète et favorise la perte de poids.

    8. Soulage les maux de tête et les migraines.

    9. Améliore la qualité du sommeil nocturne.

    10. Génère un sentiment général de bien-être.

    8 Conseils qui Vous Aideront à Améliorer la Qualité de Votre Sieste

    1. Ne dépassez pas le temps recommandé (20 minutes pour une micro sieste). Si nécessaire, dans les premiers temps, utilisez une alarme jusqu'à ce que votre micro sieste deviennent une routine régulière.

    2. Trouvez un endroit tranquille où personne ne vous dérangera pendant votre micro sieste, vous pouvez la faire sur une chaise longue ou en vous s'allongeant complètement.

    3. Essayez de dormir juste après le déjeuner entre 13 h et 15 h pm

    4. Veillez à déjeuner léger, en évitant les aliments riches en graisses ou en sucre, car ils peuvent vous empêcher de réaliser une bonne sieste réparatrice.

    5. Utiliser un masque, un 'cache yeux' pour dormir dans une totale obscurité, éteignez le téléphone portable, la radio, etc. Les 20 minutes de sieste sont juste pour vous.

    6. Lorsque vous dormez, la température du corps chute, alors assurez-vous que vous avez sur vous une petite couverture pour votre confort.

    7. Le fait de boire une tasse de café avant la sieste n'interfère avec la sommeil. En effet, la caféine prend effet entre 10 et 20 minutes, de sorte que cela vous aidera à vous réveiller à temps et vous sentir prêt à agir et à travailler.

    8. Dites-vous bien que la sieste n'est pas une habitude pour les gens fainéants, bien au contraire, une micro sieste vous aidera à être plus alerte et productif. La sieste est bonne pour la santé générale.

    Lorsque la Sieste n'est pas bonne pour la Santé ...

    Bien qu'une micro sieste offre de nombreux avantages et bienfaits pour la santé, dans certains cas, elle peut être néfaste. Il existe au moins deux groupes de personnes qui ne devraient jamais faire de sieste.

    Si vous souffrez d'insomnie pendant au cours de la nuit, une sieste peut aggraver les symptômes de troubles de sommeil, affecter la durer et la qualité du sommeil.

    Si vous souffrez de dépression, il est sans doute préférable d'éviter les siestes dans l'après-midi pour prévenir la manifestation de symptômes plus graves.

    Le fait de faire une bonne et longue sieste durant plus de 90 minutes risque de perturber le rythme interne de votre corps, ce qui conduit à des résultats qui sont néfastes pour votre équilibre.

    Bienfaits de la Sieste chez les Bébés et les Jeunes Enfants

    La sieste est bon à tout âge et est vivement recommandée par la communauté scientifique chez les bébés et les enfants qui sont en pleine croissance.

    Une étude réalisée à l'Université de Colorado Boulder a montré que les tout-petits entre deux ans et demi et trois ans qui ont manqué une seule sieste quotidienne ont manifesté plus d'anxiété, moins de joie et d'intérêt, et ont eu plus de difficulté pour résoudre des problèmes.

    Bienfaits de la Sieste au Bureau ou sur le Lieu de Travail

    Dormir sur le lieu de travail ou au bureau apporte de nombreux bienfaits tant pour l'employé que pour l'entreprise. Certaines entreprises telles que Google et Apple permettent aux employés de faire des siestes sur le lieu de travail.

    Pourquoi est-ce une bonne stratégie ? Des études montrent clairement que des siestes courtes entre 10 à 15 mn au bureau ou dans une entreprise, augmentent les performances mentales et entraîne un surcroît d'énergie physique.

    La Sieste Stimule la Santé Sexuelle - Sieste Crapuleuse

    Qu'est-ce qu'une sieste crapuleuse ? Dans la littérature, le terme crapuleux fait référence à l'ivresse, à la débauche et à la vulgarité. Une sieste crapuleuse se réfère donc à une sieste coquine pendant laquelle on fait l'amour.

    Selon une enquête américaine, un tiers des femmes disent qu'elles sont souvent trop fatiguées pour initier des relations sexuelles. Or faire une sieste est un moyen de restaurer l'humeur, gagner de l'énergie tout en réduisant le stress, ce qui peut à son tour susciter le désir sexuel.

    Une étude universitaire réalisée à Chicago en 2011, a montré que dans un groupe de jeunes hommes de 24 ans qui dormaient moins de cinq heures par jour, ces derniers avaient des taux de testostérone relativement bas. les chercheurs ont noté que la baisse de testostérone due à un manque de sommeil diminue le désir sexuel.

    Auteur : Alexis ROGER