Quantcast

Comment Traiter l'Acné Naturellement ?



Points noirs et acné sur le visage – Traitement naturel pour enlever les points noirs

Points noirs et traitement naturel

 

Cherchez-vous une solution naturelle et efficace pour vous débarrasser des points noirs sur le visage ? Les points noirs affectent aussi bien les jeunes souffrant de l'acné durant l'adolescence que les adultes à la peau grasse. Les femmes s'en plaignent souvent au moment des règles ou durant la grossesse.

Les parties du visage davantage exposées aux points noirs sont le front, le nez et le menton (la fameuse zone T où l'activité des glandes sébacées est plus importante!). Les points noirs sont des comédons ouverts.

Qu'est-ce qu'un comédon ? Un comédon est une accumulation de matière grasse (sébum) et de cellules mortes qui obstrue ou bouche un pore de la peau. Lorsque le comédon est fermé, c'est un point blanc. Lorsqu'il est ouvert, cet amas dense de sébum s'oxyde au contact de l'air et change de couleur: il devient noir!

Traitement naturel à la vapeur pour éliminer les points noirs

Une méthode efficace pour se débarrasser des points noirs sans laisser de cicatrices consiste à employer un bain de vapeurs. Voici en quoi consiste cette technique et quels sont les produits cosmétiques à employer pour assurer une élimination parfaite des points noirs.

1 >> Lavez le visage avec un savon d'Alep à 35% et rincez-le avec de l'eau tiède.

** Propriétés du savon d'Alep : Ce savon est composé uniquement d'huiles végétales : l'huile d'olive et 35% d'huile de baies de laurier. Les savons contenant des graisses animales sont à bannir car ils ont tendance à obstruer les pores. L'huile d'olive nourrit et adoucit. L'huile de laurier rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau, ce qui est important pour éviter une stimulation des glandes sébacées.

D'autre part, le savon d'Alep possède des propriétés antiseptiques et cicatrisantes bénéfiques pour soigner l'acné et purifier les comédons. Le savon d'Alep est recommandé pour l'acné, l'eczéma et le psoriasis. C'est un savon naturel qui a l'avantage de ne pas agresser la peau et de combattre le dessèchement de la peau. >> Savon d'Alep

2 >> Faites un léger massage sur toute la superficie du visage avec une huile d'argan pour assouplir la peau et les pores.

** Propriété de l'huile d'argan naturelle : L'huile d'argan biologique est très riche en vitamine E, en Oméga-6, en stérols, et en polyphénols et en vitamine C. L'huile d'argan possède la propriété de nourrir, d'hydrater, d'assouplir, de lisser et de régénérer la peau. Elle a aussi des vertus anti-oxydantes. L'odeur de cette huile n'est pas agréable mais ce que vous recherchez avant tout, est un traitement efficace, n'est-ce pas ? >> Huile d'argan pure

3 >> Faites tomber 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea) dans un grand récipient dans lequel vous aurez préalablement versé de l'eau bouillante. >> Huile essentielle Bio de sauge sclarée

4 >> Posez le récipient sur une table et placez votre visage à environ 20 cm au dessus du récipient de telle manière que les vapeurs ascendantes puissent agir sur les pores de votre visage. Pour un résultat optimum, couvrez-vous la tête d'une grande serviette éponge afin de diriger les vapeurs spécifiquement vers votre visage. Restez dans cette position durant environ 5 minutes.

** Propriété de l'huile essentielle de sauge : L'huile essentielle de sauge a une action antiseptique (antivirale et antibactérienne) sur les pores de la peau et les boutons d'acné. La sauge possède aussi la propriété de réguler la sécrétion du sébum.

***Avertissement : Cette huile est contre-indiquée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Si vous êtes enceinte, alors choisissez l'huile essentielle de lavande qui possède aussi des propriétés anti-microbiennes.

5 >> Soins désincrustant de la peau. Enlever les points noirs en exerçant une légère pression avec le bout des doigts (surtout pas en employant les ongles !) ayant été préalablement lavés avec de l'eau et du savon. Les comédons peuvent être extraits mécaniquement par pression, à l'aide d'un tire-comédons.

6 >> Une fois avoir extrait les points noirs, lavez-vous le visage avec le même savon doux d'Alep.

7 >> Appliquez un gel astringent à la menthe pour refermer les pores. Cette lotion est à la fois rafraichissante et contribue à resserrer les pores dilatés par la chaleur. La menthe a aussi des propriétés anti-bactériennes. >> Fluide lissant et astringent à la menthe et à la bardane

Conclusion

Ce traitement s'avère très efficace si on le met en pratique tous les 3 jours pour une personne dont le visage est envahi de points noirs. Bien sûr, il vous faut vous armer de courage, car cette méthode naturelle exige du temps de votre part. Mais les efforts en valent la peine, croyez-moi!

D'autre part, ce soin cosmétique 100% naturel a l'avantage d'avoir une double action: le traitement principal des points noirs et comédons blancs ainsi que le traitement des boutons d'acné si vous en avez.

Auteur: Alexis Roger

 

Cliquez ici

Alexis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En finir avec l'acné : Aujourd'hui et pour de bon !