Quantcast

Comment Traiter l'Acné Naturellement ?



Points noirs et recette beauté maison - Masque à la pomme pour resserrer les pores de la peau

Resserer les pores de la peau

 

Beaucoup de personnes jeunes ou adultes se plaignent d'avoir constamment les pores dilatés, une peau grasse et granuleuse jonchée de points noirs, sur le nez en particulier. Si c'est aussi votre cas, vous aimeriez connaître un moyen naturel pour resserrer les pores et éviter l'émergence massive de points noirs.

L'utilisation des recettes de beauté maison rencontrent de plus en plus de succès en cosmétologie, parce qu'elles contiennent exclusivement des produits naturels et sont peu coûteuses.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les vertus d'un masque à la pomme et une recette très facile à réaliser à la maison, le soir lorsque vous rentrez du travail ou de l'école.

Recette du masque beauté maison à la pomme

Composition:

> 1 pomme verte bio

> 1 cuillère à soupe de yaourt naturel

> 2 cuillères à café de jus de citron

> 1 cuillère à soupe de miel

Mode de préparation du masque naturel à la pomme:

Râpez une pomme bien verte avec sa peau (ou passez-la au mixer). Et mélangez la pomme râpée ou mixée avec une bonne cuillerée de yaourt naturel, 2 cuillères à café de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel.

Mode d'emploi du masque de beauté à la pomme :

Appliquez le masque sur le visage et les autres parties du corps où sont localisés les points noirs.

Attention, veillez à ne pas mettre le masque de beauté maison en contact avec les yeux et les muqueuses. C'est acide ! Laissez le masque de beauté agir durant 5 à 15 minutes. Le temps est à ajuster en fonction de la sensibilité de votre peau.

Remarque importante: Si vous avez une peau sensible ou hypersensible, ajoutez très peu (1/2 cuillère) ou pas de citron à la préparation et laissez le masque sur votre visage seulement 5 petites minutes.

Propriétés du masque à la pomme

Avez-vous remarqué que la pomme est souvent l'un des constituants de nombreuses crèmes, lotions, laits, gels, shampooings et autres formes cosmétiques ? A l'ère de la chimie organique de synthèse, pourquoi les cosmétologistes manifestent-ils un tel intérêt pour un fruit banal comme c'est le cas de la pomme ?

Découvrons les propriétés de la pomme et des autres ingrédients présents dans cette recette de beauté. Voyons pourquoi ce masque est efficace en cosmétologie pour soigner les points noirs.

La pomme est naturellement riche en provitamine A, vitamines B1, B2, B3 et C. Elle contient des sels minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse, le soufre et très peu de sodium. Ce fruit renferme aussi de la pectine, du tanin et une grande quantité d'enzymes. Ajoutons à la liste des acides maliques, citriques et salicyliques.

>> Propriétés nettoyantes: Le miel possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antivirales, cicatrisantes qui contribuent à détruire 'acnies propiones', une bactérie responsables de l'acné. Le yaourt possède la vertu de nettoyer la peau en douceur et de désincruster les pores qu'il s'agisse de peaux à tendance grasses ou sèches. Les pectines, des fibres solubles, renfermés dans la pomme produisent au contact de la peau une couche protectrice qui prévient et empêche le développement des microorganismes.

>> Propriétés antiséborrhéiques: Les alpha-hydroxy-acides (AHA) renfermés dans la pomme et le jus de citron freinent le regraissage de la peau entraîné par une sécrétion excessive des glandes sébacées. Ils facilitent l'élimination du sébum et des points noirs. Ces acides naturels de fruits stimulant aussi le renouvellement cellulaire.

>> Propriétés astringentes du masque de soin antiacnéique: Les tanins présents dans la pomme sont des substances qui exercent une action astringente en resserrant les tissus de la peau par effet vasoconstricteur et en diminuant la sécrétion de sébum. La pomme est donc un composant indispensable dans cette recette maison puisqu'elle permet de resserrer les pores ouverts de la peau et de prévenir le développement des points noirs. Les tanins sont aussi des agents anti-inflammatoires qui empêchent les comédons déjà formés de s'enflammer au niveau du follicule pilo-sébacé (pore). Le yaourt exerce également sur le derme une action astringente. Le citron a un pouvoir décrustant et astringent. Il resserre également efficacement les pores dilatés.

>> Propriétés exfoliantes: Les alpha-hydroxy-acides (AHA), comme l'acide citrique, renfermés dans la pomme et le citron sont des substances naturelles qui possèdent la propriété de décoller en douceur les cellules mortes de la couche cornée.

>> Propriétés hydratantes: La pectine possède la particularité de retenir l'eau, et est un agent hydratant. Les AHA déjà mentionné à deux reprises, sont aussi des agents hydratants au niveau de la peau. Le yaourt et le miel sont d'excellents agents hydratants très utilisés dans les masques de beauté maison à cette fin. Ces derniers adoucissent aussi les peaux sensibles.

>> Propriétés tonifiantes: Le miel augmente la tonicité de la peau et la nourrit en lui apportant des éléments nutritifs.

Auteur: Alexis Roger

 

Cliquez ici

Alexis

Cliquez Ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En finir avec l'acné : Aujourd'hui et pour de bon !