• Rides Pattes-d'Oie - Rides d'Expression et Masque Naturel Anti-Rides Efficace

    masque anti-rides contre les pattes-d'oie

    Les pattes d'oie sont des petites lignes divergentes qui partent des commissures externes des yeux. Bien qu'elles apparaissent davantage après la quarantaine, ces rides d'expressions ne sont pas nécessairement un signe de vieillissement.

    Existe-t-il un traitement naturel pour éliminer les rides d'expressions et les pattes-d'oie ?

    Quel masque de beauté naturel pourrait atténuer ou même faire disparaitre les pattes-d'oie, selon les cas ?

    Avant de vous révéler une recette maison indiquée pour soigner les rides d'expression, il serait bien de déterminer quelles sont les causes fréquentes de l'apparition prématurée des pattes-d'oie.

    Causes Fréquentes de l'Apparition des Pattes-d'Oie

    En dehors du processus même du vieillissement, les rides au coin de l'œil ont différentes causes relativement faciles à supprimer. On en citera au moins trois :

    >> 1) L'exposition prolongée au soleil. La peau exposée aux rayons ultraviolets A durant des années perd son élasticité facilitant l'apparition des pattes-d'oie. En effet, les UV A détruisent dans le derme superficiel les fibres d'élastine et participent au vieillissement cutané et à l'apparition des rides.

    >> 2) L'habitude de plisser souvent les yeux. Des contractions musculaires fréquentes de certains muscles peauciers contribuent à ce que les plissures temporaires qui se forment au niveau de la peau au coin de l'œil deviennent avec le temps des rides d'expressions permanentes.

    >> 3) Le tabagisme. La fumée de cigarette a tendance à irriter et à assécher les yeux, incitant le fumeur à plisser davantage les yeux, ce qui provoque à la longue des rides d'expressions. Fumer ralentit aussi la formation de collagène et favorise les signes du vieillissement tels que les rides et les ridules autour des lèvres et des yeux.

    Comment prévenir l'apparition des pattes d'oie ?

    1) Utilisez un écran solaire.

    2) Utilisez des lunettes de soleil et un chapeau pour protéger le plus possible la peau autour des yeux d'une exposition massive des ultraviolets.

    3) Appliquez régulièrement une crème ou lotion hydratante.

    4) Arrêter de fumer ! Evitez l'exposition aux fumées de cigarettes.

    5) Evitez certains mouvements répétés des muscles peauciers autour des yeux.

    Recette du Masque à la Papaye

    * Ingrédients :

    > Une tasse de pulpe de papaye (la papaye ne doit pas être mûre)

    > Une cuillère à soupe de jus d'ananas

    > Une cuillère à café de miel

    > Un blanc d'œuf

    * Mode d'application : Faire une purée avec la pulpe de papaye. Ajoutez le jus d'ananas, le miel puis le blanc d'œuf. Appliquez cette préparation sur la peau à l'emplacement des pattes d'oie et rides d'expression. Laissez le masque agir entre 10 et 15 minutes puis lavez le visage à l'eau tiède. Vous pouvez répéter ce soin naturel de beauté deux fois par semaine. Il est tout à fait possible d'étendre ce masque à l'ensemble du visage et du cou.

    * Précaution : Evitez de mettre en contact la préparation avec l'œil, dans le cas contraire, rincez l'œil en abondance avec de l'eau fraîche.

    Propriétés du Masque Exfoliant et Régénérant à la Papaye

    La papaye et l'ananas contiennent tous les deux des enzymes (papaïne et bromélaïne) qui soignent et adoucissent la peau. Ces enzymes agissent comme un gommage biologique sans grain qui lisse la surface du contour de l'œil. Cette préparation nettoie la peau en éliminant en douceur les peaux mortes.

    Le miel quant à lui nourrit la peau grâce aux acides aminés, minéraux, oligo-éléments et vitamines qu'il contient. C'est aussi un agent restructurant naturel.

    Le blanc d'œuf, riche en protéines, possède la propriété d'affermir la peau. La papaye, l'ananas et le miel renferment tous les trois des anti-oxydants qui aident à lutter contre les dommages causés par les radicaux libres.

    Autre Remède Naturel pour Estomper les Pattes-d'Oie

    Le masque de beauté à la papaye et au miel est un remède naturel qui ne fera peut-être pas disparaître complètement les pattes-d'oie et les autres rides autour des yeux, mais contribuera dans une certaine mesure à les estomper et à ce qu'elles soient moins disgracieuses.

    Maintenant, si vous n'avez pas le courage de préparer ce masque à la maison, une autre solution simple consiste à vous procurer une crème spéciale anti-rides hydratante composée de pur jus frais d'Aloé Véra.

    La crème anti-rides Bio des laboratoires Naturaloé est idéale pour atténuer les rides et ridules. La crème anti-rides bio Naturaloé exerce une action raffermissante en favorisant la synthèse de l'élastine et du collagène, elle atténue les rides et gomme les ridules visiblement.

    Après quelques application de la crème anti rides Naturaloé, vous obtiendrez une peau lisse, souple et lumineuse. Les crèmes et le gel sont conditionnés en flacons Airless pour une meilleure hygiène. Tous les emballages sont en PE recyclable. Elaborée dans le respect de l'environnement et de votre peau, Naturaloé n'utilise ni produits éthoxylés, glycols ( PEG, sodium laureth sulfate) ni parabens.

    Crème Anti-Rides à l'Aloe Vera

    Le Botox est-il un Moyen Naturel d'Éliminer les Rides d'Expressions?

    Certaines personnes qui sont prêtent à dépenser beaucoup plus d'argent optent pour les injections de Botox® pour corriger les rides d'expression. Le tarif d'une séance d'injections de Botox® varie de 450 à 600 €. La toxine botulique est une neurotoxine produite par la bactérie Clostridum botulinum. A très fortes doses, la toxine botulique est responsable du botulisme.

    Comment agit le Botox dans la peau ? Les nerfs fabriquent et transportent un neuromédiateur appelé acétylcholine qui permet au muscle de se contracter. La toxine botulique (Botox®) empêche la propagation de l'acétylcholine et bloque donc la contraction du muscle.

    A la question : Le botox est-il un moyen naturel de supprimer les rides ? La réponse est partagée. Oui, la toxine est une substance naturelle du fait qu'elle est produite par une bactérie. Seulement, le procédé qui consiste à bloquer la contraction n'a rien de naturel en soi.

    Le Botox est maintenant reconnu comme un traitement efficace et sûr des rides d'expression telles que les rides du lion, les rides de la patte d'oie, les rides inter-sourcilières ou glabellaires et les rides du front. L'effet maximum est obtenu après 1 à 4 semaines et dure trois à six mois suivant les patients. L'intervalle entre les traitements est en général de trois à six mois.

    Auteur : Alexis ROGER

    " Découvrez les Secrets de la Beauté Naturelle ! "

    Pour être belle, chaque femme possède des dizaines de cosmétiques qu'elles badigeonnent sur leur peau, le problème est que des composants chimiques sont présents dans la majorité des produits de beauté du commerce.

    Et il existe un danger ! Certains de ces produits chimiques peuvent être assez toxiques pour accélérer le processus de vieillissement, ce qui est l'opposé de ce que vous essayez d'accomplir.

    Dans ce livre, vous découvrirez:

    > Vous découvrirez la vérité sur toutes les cosmétiques du marché et les soit-disant naturels

    > Vous découvrirez comment choisir les produits de soin de la peau appropriés

    > Vous découvrirez des techniques prouvées de recettes naturelles de beauté et de santé

    > Vous apprendrez comment créer vos produits naturels de beauté à la maison

    > Et bien PLUS encore !

    LIVRE : " Découvrez les Secrets de la Beauté Naturelle ! "