• Traitement des mains - Soigner les mains abîmées avec une recette beauté maison

    Traitement des main avec une recette maison

     

    Avez-vous les mains abîmées, calleuses, crevassées ou gercées ?

    Il faut reconnaître que les tâches quotidiennes à la maison ou au jardin ont tendance à maltraiter les mains.

    La peau des mains est exposée à de multiples agressions extérieures telles que le froid, le soleil, l'air sec, les produits ménagers, certains savons, l'eau du robinet, les travaux répétitifs, etc. Les mains se dessèchent et se rident.

    Si vous êtes dans cette situation, il faut absolument soigner régulièrement les mains abîmées pour leur redonner leur première jeunesse.

    Existe-t-il un traitement ou remède naturel et efficace pour soigner les mains abîmées ? Il existe bien évidemment de nombreuses crèmes vendues dans le commerce, mais sachez que vous pouvez créer à la maison votre propre masque réparateur pour les mains. Une lotion hydratante ne suffit pas ! Je vous révèle une recette de beauté maison spécialement conçue pour soigner les mains abîmées.

    Recette d'un masque pour les mains 'maison'

    Composition :

    ► 1 cuillère à soupe d'amandes finement broyées

    ► 1 cuillère à café de poudre de racine de consoude officinale

    ► 1 cuillère à café de persil

    ► Miel

    ► Œuf cru

    ► Benjoin

    Mode de préparation du masque pour les mains maison :

    Dans un mortier, mélangez et pulvérisez les amandes, la consoude et le persil ensemble puis ajoutez une partie d'un œuf cru et un peu de miel jusqu'à obtention d'une masse visqueuse, homogène et épaisse.

    Mode d'emploi :

    Une ou deux fois par mois, lorsque vos mains sont devenues sèches, calleuses, gercées, crevassées ou encore rouges et rugueuses, appliquez une épaisse couche de la préparation cosmétique sur vos mains.

    L'application du masque pour les mains devra s'effectuer juste avant d'aller vous coucher. En effet les principes actifs contenus dans les ingrédients de la recette agiront sur l'épiderme de vos mains durant le sommeil.

    Massez les mains durant quelques minutes sans oublier les doigts puis demandez à quelqu'un de vous enfiler une paire de gant en latex avant d'aller vous coucher.

    Propriétés du masque pour les mains maison

    1) Consoude : La consoude possède de nombreuse vertus médicinales utilisées en cosmétique. Les racines de consoude officinale (Symphytum officinalis) renferment de l'allantoïne, une substance naturelle capable d'accélérer la régénération des cellules épidermiques.

    La consoude possède des propriétés cicatrisantes, adoucissantes, calmantes (contre les démangeaisons), hydratantes et anti-inflammatoires (action de l'acide rosmarinique).

    2) Amandes : Les amandes et l'huile qu'elles renferment ont des propriétés adoucissantes, assouplissantes et hydratantes utiles pour soigner les mains abîmées. Cet ingrédient améliore l'élasticité de la peau des mains sèches.

    3) Persil : Le persil riche en vitamine A et C est un bon anti-oxydant et possède entre autres, des propriétés anti-âges et anti-taches sur la peau.

    4) Benjoin : Le benjoin (Styrax benzoin) guérit les petites lésions cutanées telles que les brûlures, les engelures, les gerçures ou crevasses de la peau.

    5) Miel : Le miel riche en acides aminées, en oligo-éléments et en vitamines, exerce une action nourrissante, régénératrice, cicatrisante et antiseptique sur la peau des mains en mauvais état. Le miel est donc un ingrédient essentiel pour soigner les peaux asséchées et craquelées.

    6) Œuf cru : Les acides aminés contenus dans l'œuf cru réduisent l'inflammation et l'irritation des mains maltraitées. De plus, l'œuf resserre les pores de la peau et donne aux mains un aspect plus lisse.

    Achat d'une crème pour les mains 100% naturelle

    Si vous préferez acheter en ligne une crème pour soigner les mains abîmés, sachez qu'il existe d'excellentes gammes de produits naturels issus de l'agriculture biologique.

    1) Le laboratoire Weleda, a créme une crème mains à l'huile et aux extraits d'argousier et à la cire d'abeille, qui lui confère des propriétés cicatrisantes, équilibrantes et régénérantes. Crème Mains à l'Huile d'Argousier

    2) Le laboratoire Galenic a conçu une crème mains constituée d'huile d'Argan enrichie en vitamine E pour des vertus nutritives, regénérantes, réparatrices et antioxydantes exceptionnelles. Un soin exceptionnel « mains et ongles » avec un filtre protecteur (protection SPF15) couvrant un large spectre UVA et UVB.

    Crème Mains à l'huile d'argan

    3) La Crème aux Plantes Médicinales du laboratoire Weleda est un concentré phytothérapeutique aux extraits de plantes médicinales (pensée sauvage, feuille de romarin, fleur de camomille, benjoin du Laos et calendula) et aux huiles essentielles.

    Cette crème pour les mains et les pieds qui renferme aussi de la cire d'abeille possède des propriétés réparatrices et adoucissantes. Elle protège les peaux sensibilisées ou abîmées et est utile pour le soin des mains après des travaux ayant mis la peau à rude épreuve : travaux ménagers, de jardinage et de bricolage.

    Crème Mains aux Plantes Médicinales

    Auteur : Alexis ROGER