• Traitement de la Fibromyalgie et Symptômes - Soigner la Fibromyalgie Naturellement

    Fibromyalgie

    Fibromyalgie - Symptômes et Traitement Conventionnel

    La fibromyalgie est une affection chronique courante dont le symptôme principal est une sensation de douleur dans des zones précises du corps. Ces zones sont appelées 'points sensibles'.

    On compte entre 11 et 18 points sensibles douloureux sous l'action d'une légère pression.

    Les autres symptômes classiques de la fibromyalgie comprennent : des troubles musculo-squelettiques généralisés, une raideur musculaire matinale, une grande fatigue et un sommeil perturbé.

    On ignore exactement la cause de cette maladie (elle pourrait être liée au manque chronique de sommeil réparateur responsable d'une relaxation musculaire incomplète), mais elle survient plus souvent chez les femmes entre 30 et 50 ans.

    Les symptômes qui sont très souvent associés à la fibromyalgie sont : le syndrome du côlon irritable, la pollakiurie, l'anxiété, les maux de tête et la sensation d'engourdissement ou de picotement aux pieds et aux mains.

    Le traitement conventionnel de la fibromyalgie consiste à prendre des antidépresseurs (en particulier ceux qui contribuent à induire le sommeil), des anti-inflammatoires, des relaxants musculaires, des somnifères et des anxiolytiques.

    Algue Chlorella Pyrenoïdosa - Généralités

    La chlorella (du grec chloro: vert et du latin elle : petite chose), est une algue verte sphérique, unicellulaire d'eau douce. La chlorella pyrenoïdosa microscopique a plus ou moins la même taille qu'un globule rouge.

    Propriétés de l'Algue en Général

    L'algue verte chlorella est une source considérable de protéines, vitamines et minéraux. C'est aussi l'organisme contenant la plus grande concentration de >chlorophylle. Cette algue est riche en phytonutrients.

    Elle possède des propriétés thérapeutiques qui lui permettent de stimuler la croissance et la régénération cellulaire, d'améliorer la digestion, de réguler les fonctions hépatiques, de renforcer le système immunitaire, de protéger les cellules des effets dommageables des radicaux libres, de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et d'éliminer les métaux lourds présents dans l'organisme.

    Bénéfice de l'Algue dans le Traitement Naturel de la Fibromyalgie

    Une étude a mis en évidence les effets thérapeutiques bénéfiques de l'algue chlorella pour soigner la fibromyalgie. A un groupe de 37 personnes souffrants de fibromyalgie, il leur a été délivré soit un placebo (une dose d'un produit neutre qui n'exerce aucun effet thérapeutique), soit une dose quotidienne de 10 grammes d'un supplément de chlorella pyrenoïdosa.

    Au terme d'une période de 3 mois, les produits prescrits aux patients ont été échangés. A ceux à qui on avait donné premièrement un placebo, on leur a donné une dose du supplément et à ceux à qui on avait donné le supplément on leur a délivré cette fois-ci le placebo. Tout cela, bien sûr, sans qu'aucun patient ne s'en rende compte.

    Trois mois plus tard, soit au terme d'une période totale de 6 mois, les scientifiques firent le point sur les résultats observés sur le plan clinique.

    Conclusion de l'enquête: Il s'avéra que la prise régulière du complément de chlorella améliore d'une façon significative les symptômes de la fibromyalgie.

    Où peut-on se procurer l'algue Chlorella pyrenoïdosa ?

    Vous pouvez si vous me souhaitez, vous procurer l'algue Chlorella en ligne et cela en toute confiance. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien suivant:

    Chlorella Pyrenoïdosa Comprimés

    Auteur : Alexis ROGER