Quantcast

Comment Traiter l'Acné Naturellement ?



Traiter l'acné naturellement - La bardane, propriétés antibactériennes et acné

Bardane pour traiter l'acné naturellement        Racine de bardane et acné

 

Beaucoup de gens pensent à tord que l'acné est une affection juvénile qui concerne uniquement les adolescents. Pourtant les statistiques indiquent que plus de 50% des adultes entre 25 et 49 ans sont concernés par ce problème de peau ! Une mauvaise hygiène, de mauvaises habitudes alimentaires, le stress, l'hérédité et un déséquilibre hormonal sont quelques unes des causes fréquentes des poussées d'acné.

La plupart des dermatologues prescrivent de l'isotrétinoïne (Accutane®), de la vitamine A appelée Rétine-A (Trétinoïne®) et des antibiotiques (Doxycycline® et érythromycine). Ce sont des médicaments très efficaces mais qui ont le désavantage d'être responsables de nombreux effets secondaires.

Vous cherchez un moyen naturel de traiter votre acné. De nombreuses plantes rendent un bon service à ceux qui souffrent de cette maladie de la peau. Voyons comment la bardane joue aussi ce rôle.

La bardane et ses principes actifs

La Bardane (Arctium lappa) est une plante de la famille des astéracées. On utilise ses racines fraîches, ses feuilles séchées et ses jeunes pousses pour tirer profit de ses propriétés médicinales et curatives.

Les racines et feuilles de la bardane contiennent entre autres des glycosides, des flavonoïdes, des alcaloïdes, des huiles essentielles, 14 différents composants polyacétylène, de l'inuline, des tanins, de l'oléorésine et des mucilages.

Bardane, antibiotique naturel et anti-inflammatoire contre l'acné

Parmi les 14 composants polyacétylène, au moins trois d'entre eux (artiopicrine, tridécatriène et triyne) ont une activité antibactérienne sur le staphylocoque.

Les propriétés antibiotiques naturelles exercées par l'usage de la bardane ont été étudiées et confirmées par différents laboratoires, par exemple en 1967 par un laboratoire Allemand et en 1986 par un laboratoire Japonais.

De récentes recherches ont aussi confirmé que la bardane possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

La Bardane est une plante utilisée en usage interne contre l'acné (et les furoncles). Bien que certaines personnes soufrant de l'acné appliquent aussi localement sur la peau de l'huile de Bardane ou des préparations à base de racine de bardane fraîche, son activité sur l'acné par voie orale est bien plus effective.

Contre-indication de l'usage de la bardane

L'unique contre-indication connue est la grossesse. Sachez également que la bardane est une plante diurétique.

Posologie, achat de la bardane et conseils utiles

Si vous choisissez de vous faire un thé, alors préparez-le en infusant 2 à 6 grammes de racine sèche de bardane dans un demi litre d'eau bouillante et buvez-en 3 fois par jour.

> Ampoules de Bardane Bio

> Ou bien achetez la Bardane Bio en gélules en association avec de la Pensée Sauvage.

> Il existe aussi un produit cosmétique à base de Bardane pour réguler la sécrétion de sébum: Teinture Mère Bio de Bardane

Conseils utiles :

* Si vous décidez d'entreprendre un traitement antiacnéique avec de la bardane, soyez patient(e), n'espérez pas un résultat instantané ! Il vous faudra attendre plusieurs mois avant d'observer une amélioration sensible. Le résultat est certain mais c'est un processus plutôt lent.

* D'autre part, soyez prudent(e) dans l'achat des racines de bardane. Assurez-vous de la qualité du produit. Selon sa provenance, il arrive que la bardane soit mélangée avec une autre plante toxique qui s'appelle la belladone (Atropa belladonna).

Programme anti-acné complet

Découvrez un programme complet qui aide à se débarrasser de l'acné d'une façon 100% naturelle:

En finir avec l'acné : Aujourd'hui et pour de bon !

Note de l'auteur de ce livre: "Découvrez comment vous pouvez instantanément prévenir contre les poussées soudaines d'acné avec des remèdes naturels éprouvés.

Vous n'avez plus à vous souciez des lésions permanentes ou de la cicatrisation de votre peau avec des produits chimiques dangereux ou des nouvelles procédures.

Découvrez des méthodes simples, sûres et sans douleur pour éliminer votre acné, plutôt que de masquer temporairement le problème.

Ce sont des techniques presque "outrageuses" qui vont commencer à fonctionner immédiatement pour vous aussi!"

> Comment Vous Libérer Définitivement de l'Acné

Auteur: Alexis Roger

 

Cliquez ici

Alexis