• Trèfle Rouge – Isoflavones et Traitement Naturel contre l'Ostéoporose

    Trèfle rouge

    Nom Botanique et Appellations Communes du Trèfle Rouge

    > Trifolium pratense

    > Trèfle des prés, trèfle violet et miel des prés

    Composants Actifs de la Plante

    > Isoflavones: génistéine, daïdzéine, ormononétine et biochanine

    Parties Utilisées du Trèfle Rouge

    > Têtes fleurissantes (sommités fleuries)

    Propriétés Thérapeutiques du Trèfle Rouge

    Le trèfle rouge contient des substances appelées isoflavones (genistéine et daïdzéine) qui produisent des effets dans le corps à peu près semblables aux effets de l'œstrogène.

    Pour cette raison, ces composants actifs de la plante sont appelés "phytoestrogènes".

    Certaines études suggèrent que la génistéine et les autres isoflavones peuvent aider à prévenir la perte osseuse exactement comme le fait l'œstrogène synthétisé naturellement dans le corps de la femme.

    Trèfle Rouge - Traitement Naturel contre les Effets de l'Ostéoporose

    La consommation régulière de l'extrait de cette plante contribue à augmenter la masse osseuse des femmes souffrant de l'ostéoporose.

    >> Une étude dirigée sur 90 femmes âgées de 47 à 57 ans, a révélé qu'une absorption quotidienne de 54 mg de génistéine (un des principes actifs du trèfle rouge) a eu des résultats presque équivalents à un traitement hormonal substitutif (THS) en prévenant la perte osseuse dans le dos et les hanches.

    >> Une autre étude menée cette fois-ci sur 389 femmes ménopausées souffrant d'une perte osseuse bénigne a révélée qu'un traitement à base de génistéine (au même dosage que l'étude citée précédemment), de calcium et de vitamine D a considérément augmenté la densité des os (plus qu'avec un simple traitement constitué de vitamine D et calcium).

    Fait intéressant : Les effets des isoflavones sur l'os semblent plus complexes que ceux de l'œstrogène d'origine humaine. L'os fait l'objet de deux processus opposés: la destruction osseuse et la formation osseuse. Nous savons que l'hormone œstrogène agit sur le premier de ces processus en inhibant ou empêchant la destruction osseuse.

    Les isoflavones ont l'avantage d'agir sur les deux processus à la fois : Ils inhibent la destruction des cellules osseuses et renforcent la formation d'une nouvelle masse osseuse !

    Arkopharma Trefle Rouge 45 Gélules

    PLANTES à ACTION MINERALISANTE

    *** LA PRÊLE et LE BAMBOU: Le complexe bambou-prêle apporte à l'organisme les constituants minéraux qui lui font défaut.

    L'association de ces deux végétaux, la prêle et le bambou traditionnellement reconnus pour leur apport en silice (minéral présent chez l'homme, qui intervient dans la fabrication des os et des cartilages) se révèle particulièrement intéressante pour son action reminéralisante gràce au bambou.

    La prêle est une plante qui a la capacité d'absorber du silicium en grande quantité.

    PRÊLE et BAMBOU en Gélules

    Lecture Recommandée à Télécharger

    " Ce que les femmes savent moins bien, par contre, c'est que l'hormonothérapie de remplacement n'est peut-être pas la meilleure méthode qui soit pour régler les problèmes de la ménopause – dont notamment l'ostéoporose. Bien que votre médecin ne vous l'ait peut-être pas mentionné, il existe en effet plusieurs moyens naturels de contrer l'ostéoporose." _ Jocelyne Aubry

    'Soignez votre ostéoporose sans médicaments'

    Essayez de faire pousser une plante dans une terre acide alors qu'elle a besoin de l'inverse… La pauvre serait fragile et peu épanouie. C'est exactement le même problème si notre milieu interne n'est pas adapté à nos besoins. Ce déséquilibre peut générer fragilité osseuse, fatigue, douleurs et inflammations …

    Suivez pas à pas l'un des 8 programmes sur mesure : Ostéoporose, digestion, détox, minceur, spasmophilie, anticholestérol… Vous constaterez rapidement un mieux-être éclatant !

    Le grand livre de l'équilibre acido-basique

    Auteur : Alexis ROGER