• Troubles Dyspeptiques, Aigreurs et Remède Naturel - Lithothamne, Argile Verte et Propriétés

    >Troubles dyspeptiques

    Souffrez-vous d'une gêne et d'une douleur au niveau de la partie supérieur de l'abdomen ? Cette gêne est-elle accompagnée d'aigreurs d'estomac, de nausées et de ballonnements ?

    Lorsqu'un patient présente un ensemble de symptômes liés à un trouble qui affecte la partie supérieure du tube digestif, on parle de troubles dyspeptiques ou de malaises épigastriques.

    La dyspepsie peut avoir plusieurs causes telles qu'un reflux gastro-œsophagien (RGO), un ulcère gastrique, une tumeur, la prise de certains médicaments ou encore l'anxiété.

    La médecine conventionnelle a souvent recours à trois catégories de médicaments pour traiter la plupart des troubles dyspeptiques sur une courte durée: les antiacides (ex: oxyde d'aluminium et hydroxyde de magnésium), les antagonistes H2 (ex: Ranitidine) et les inhibiteurs de la pompe à protons (ex: Pantaprazole).

    Il existe cependant des remèdes naturels efficaces contre les troubles dyspeptiques associés aux aigreurs d'estomac, aux régurgitations (remontée d'acide dans la gorge), aux brûlures d'estomac et aux ballonnements.

    L'association de deux produits de la Nature, à savoir l'algue lithothamne et l'argile verte fait des miracles dans le traitement naturel des troubles dyspeptiques accompagnés d'aigreurs d'estomac et de ballonnements gastriques et abdominaux. Expliquons en détail leurs actions thérapeutiques.

    L'Algue Lithothamne - Remède Naturel pour Neutraliser l'Acidité Gastrique

    Le Lithothamne (Nom latin : Lithothamnium calcareum) est une petite algue rouge calcaire d'environ 2 cm recueillie dans les fonds marins en France, en Angleterre et en Norvège.

    Cette algue est très riche en minéraux [calcium (25 à 34%), soufre, magnésium, sodium, phosphore, potassium] et en oligo-éléments [fer, manganèse, iode, zinc, chrome, cuivre, cobalt]. C'est sa richesse en carbonate de calcium (CaCO3) qui attribue à cette algue des propriétés médicinales antiacides.

    La prise de carbonate de calcium aide à contrôler le pH gastrique en neutralisant l'excès d'acide du suc stomacal. Il en résulte un soulagement rapide des maux d'estomac tels que les aigreurs, les brûlures causées par les ulcères gastro-duodénaux et les reflux gastro-œsophagiens (RGO).

    Lithothamne Gélules

    Argile Verte - Remède Naturel contre les Ballonnements et Gaz

    L'argile est une terre volcanique résultant de la décomposition des roches feldspathiques. Elle renferme de nombreux minéraux et oligo-éléments tels que la silice, l'aluminium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le sodium, le potassium, le fer, le cuivre, le cobalt, le manganèse, le sélénium, le zinc, etc.

    Le Dr Michael J. Groberg compare l'argile verte à des éponges microscopiques capables d'absorber l'excès d'acidité gastrique ainsi que les toxines et les gaz. Bien entendu, c'est une image, mais cela nous aide à comprendre une des fonctions de l'argile lorsqu'elle traverse le système digestif.

    En plus de former dans l'estomac un véritable pansement gastrique, l'argile verte possède de fabuleuses propriétés adsorbantes grâce à la silice qu'elle renferme. L'adsorption, à ne pas confondre avec l'absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides de l'argile.

    En adsorbant les gaz, l'argile contribue à empêcher les ballonnements gastriques et abdominaux. Elle aide à réduire les éructations (expulsion de gaz du tube digestif par la bouche) et les flatulences (accumulation d'un gaz dans les intestins, expulsé hors du corps par l'anus).

    Prise par voie interne, l'argile exerce bien d'autres vertus dans l'organisme. Elle a des propriétés reminéralisantes, antiseptiques, anti-infectieuses, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antalgiques et anti-congestives.

    Argile Verte Ultra-Ventilée

    Association des Deux Remèdes d'Origine Végétale

    Si vous souhaitez vous procurer un supplément alimentaire renfermant à la fois du lithothamne et du zinc, cliquez sur le lien suivant:

    Gélules de Lithothamne - Zinc

    L'association argile verte et menthe poivrée favorise également la digestion et le bien-être intestinal:

    Association Argile verte et Menthe pour une Meilleure Digestion

    Libérez-Vous des Brûlures d'Estomac Naturellement !

    Même si vous souffrez depuis des années d'acidité gastrique, de brûlures d'estomac ou de RGO, vous trouverez dans le GUIDE écrit par John Ellis la solution pour résoudre définitivement ces problèmes en 3 à 5 jours sans médicaments ni effets secondaires !

    Problémes d'acidité Gastrique ? - Plus Jamais !

    Auteur : Alexis ROGER