A propos

Après avoir étudié les sciences pharmaceutiques à Rouen, Alexis Roger a travaillé une vingtaine d’années dans l’œuvre humanitaire dans différents pays dont le Burkina Faso.

Les 11 années passées dans le « pays des hommes intègres », en Afrique de l’Ouest, ont constitué une expérience très enrichissante, tant en terme de dépaysement que de rencontres et d’apprentissage en médecine traditionnelle.  En Afrique, le recours à la médecine et à la pharmacopée traditionnelle est une pratique très courante dans les campagnes et même dans les villes.

Alexis Roger se passionne de tout ce qui touche à la santé. Sa formation académique lui a concédé une solide base pour poursuivre l’étude du pouvoir insoupçonné des plantes et de certains aliments à travers la lecture des revues scientifiques spécialisées anglo-saxonnes.

Ce qui l’anime à écrire dans un site de vulgarisation scientifique, c’est d’une part le fait de partager sa passion pour la santé, mais surtout de permettre aux gens de tout mettre en place dans leur mode de vie pour prévenir la maladie et la combattre par le moyen de thérapies alternatives (phytothérapie, homéopathie, etc.)