Massage amincissant – Comment faire un massage minceur – 3 étapes

Massage amincissantLisses, plus fines et allégées, c’est un rêve que nous avons toutes pour nos jambes ! Des fessiers fermes ! Plus de culottes de cheval ! Ces rêves font le bonheur des fabricants de produits cosmétiques.

Le massage amincissant se pratique en effet généralement avec une crème prévue à cet effet. L’action drainante est évidente : les jambes se dégonflent à vue d’œil après l’application.

Le simple fait de masser nos jambes va les aidera à lutter contre la rétention d’eau. Crème ou gel prévus à cet effet, huiles essentielles (géranium ou menthe par exemple) donnent souvent une sensation de fraîcheur.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (au moins deux litres par jour), cela est indispensable à un programme minceur. Le premier objectif est de pratiquer ce massage pendant sept jours : vous constaterez qu’au bout d’une semaine déjà les jambes sont affinées et les capitons considérablement lissés.

Le massage minceur est divisé en trois étapes

Une étape destinée à alléger les jambes par stimulation de la micro-circulation, une autre qui va réduire le capiton, et enfin, une troisième étape modelante qui va compléter le drainage. Rien ne vous empêche de passer une ou l’autre de ces étapes si vous n’en avez pas besoin (par exemple si vous avez une bonne circulation, passez l’étape 1), ou si vous n’en avez pas le temps. Vous pouvez également ne faire ce massage que le week-end ou les jours où vous avez le temps (ou plutôt l’envie car ça ne prend que quelques minutes …)

Les gestes sont très simples :

1) Alléger

Allongée sur le dos, les pieds sur le rebord d’une chaise calée contre le mur, levez une jambe et étalez la crème amincissante de la cheville à la hanche. Avec les deux mains bien à plat, effleurez la jambe comme si vous lissiez votre peau, de la cheville à la hanche, sept fois sur chaque jambe.

2) Réduire

Assise par terre, posez vos pieds entre les deux pieds de la chaise et repoussez-les vers l’extérieur comme si vous vouliez les écarter (les muscles doivent être normalement contractés dans cette position). Avec les deux mains à plat, pouces écartés et se touchant, exercez de légères pressions successives sur la face externe des jambes. Remontez jusqu’en haut des cuisses (deux ou trois fois sur chaque jambe).

Ensuite faites l’inverse : pieds à l’extérieur en essayant de les rapprocher, exercez des pressions à l’intérieur des cuisses. Cet exercice permet de piéger le tissu adipeux entre les muscles contractés et les mains, pour renforcer l’action de la crème amincissante.

3) Modeler

Allongée sur le dos, jambes pliées, relevez le bassin sans cambrer, serrez les fesses et rentrez le ventre en contractant les abdominaux. Avec les poings fermés, exercez des pressions sur les fesses, les hanches et le ventre. Ensuite, allongez-vous sur le dos, tête relevée, serrez et relâchez sept fois les fessiers. En même temps exercez des pressions glissées avec vos poings sur les hanches et les fesses.

Essayez de faire ces gestes d’auto-modelage avant d’acheter une crème amincissante afin de voir si vous vous sentez capable de faire cette petite gymnastique tous tes jours ou quelques fois par semaine au moins !

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce massage c’est d’une chaise. Les muscles travaillent et se renforcent en même temps. La vertu de ce massage est donc d’aider à perdre quelques centimètres de tour de cuisse mais aussi, ce qui est nécessaire, de s’obliger à faire un peu d’exercice.

Il n’existe pas de règle plus simple : pour perdre des kilos il faut une bonne hygiène de vie. Il n’est pas question de se priver de nourriture, mais de se nourrir convenablement. Les crèmes et les massages amincissants seront sans résultat si l’on mange des sucreries toute la journée. Il est nécessaire de bien comprendre l’équilibre indispensable entre l’exercice, la nourriture et le massage. On peut mincir ou se raffermir en bougeant. On peut remodeler son corps en I ‘exerçant.

Les massages aideront mais ne seront pas une solution miracle. Alors suivez ces quelques conseils :

— Buvez beaucoup d’eau, au moins un litre et demi par jour.

— Faites de l’exercice : abdominaux, footing, marche à pied, natation, etc.

— Privilégiez les légumes verts, les salades, les fruits dans votre alimentation.

Entretenons notre corps, à vingt ans ou à soixante, il est notre bien le plus précieux !

Auteur : Alexis ROGER