Régime Okinawa – Perte de poids, Meilleure Santé et Longévité !

Régime Okinawa - Perte de poids, Meilleure Santé et Longévité !Existe-t-il un moyen de vivre plus longtemps et en meilleure santé ? Un régime alimentaire approprié pourrait-il nous permettre d’atteindre l’objectif d’atteindre 100 ans sans perte d’autonomie ?

On utilise le terme de « zone bleue » pour parler d’une région dans le monde où la longévité des habitants est très nettement au-dessus de la moyenne.

Saviez-vous que sur l’île japonaise d’Okinawa situées au sud du Japon, il y a plus de centenaires que n’importe où ailleurs dans le monde. Il s’agit d’une zone bleue où les gens atteignent des records de longétivité. Sur cette ile, on compte proportionnellement 3 fois plus de centenaires qu’en France !

Les habitants de l’archipel d’Okinawa présentent des taux d’obésité et de maladies chroniques très faibles, tels que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Quel est le secret de leur bonne santé ? Le Dr Luiza Petre, cardiologue et spécialiste de la gestion du poids répond à cette question : « De nombreux facteurs peuvent expliquer cette espérance de vie plus longue chez les habitants de cette île, mais la clé de la longévité est liée à leur régime alimentaire particulièrement sain ».

Les experts sont unanimes pour dire que la santé et la longévité des habitants d’Okanawa sont la conséquence d’un régime alimentaire local très particulier : « le régime Okinawa ».

Quel est le principe du régime d’Okinawa et qu’est-ce qui le rend si sain ?

Le régime alimentaire d’Okinawa est un modèle d’alimentation traditionnel des habitants des îles japonaises d’Okinawa. Ces personnes consomment des légumes et des fruits de mer en abondance et consomment par contre peu d’aliments transformés.

De nombreux habitants d’Okinawa mangent également des portions modérées au moment des repas et considèrent les aliments comme une source de médicaments, explique le Dr Petre.

Certains des aliments les plus populaires sur le régime d’Okinawa incluent:

  • Des glucides à haute teneur en fibres, comme les patates douces, les légumes racines et les nouilles soba au sarrasin qui constituent plus de la moitié du contenu des assiettes des habitants d’Okinawa.
  • Des légumes verts tels que les légumes-feuilles et le chou
  • Des aliments à base de soja comme le tofu et la pâte miso
  • Des fruits de mer et des algues comme le kombu et le hijiki
  • De petites quantités de viande rouge, en particulier du porc
  • Des champignons shiitake et du melon amer, un fruit semblable à une courge amère
  • Du thé au jasmin

La plupart de leurs plats sont cuits à la vapeur ou sautés. Il n’y a donc pas beaucoup de graisse ajoutée. La majeure partie de la graisse qu’ils consomment provient de poissons riches en oméga-3.

Un repas typique d’Okinawa se compose de légumes sautés ou bouillis, d’une soupe miso et d’une petite portion de tofu ou de poisson. Mais ces aliments ne sont pas simplement consommés au déjeuner et au dîner mais aussi au petit-déjeuner. « Ils ne se surchargent pas en sucre, leur petit-déjeuner est automatiquement meilleur pour la santé », explique la diététicien Shari Portnoy.

Auteur : Alexis ROGER

Maigrir Par La Méthode Okinawa – Livre à Télécharger

Découvrez dans le livre de 60 pages d’Aurore LAMANON, comment maigrir par la méthode Okinawa. Mais bien plus que le fait de retrouver la ligne, ce guide vous aidera à augmenter votre sentiment de bien-être et votre moral. Votre santé va s’améliorer et vous aurez la perspective de vivre plus longtemps en suivant les principes de base du régime alimentaire Okinawa.

Ce guide aborde de nombreuses questions importantes pour suivre un mode alimentaire sain aux multiples bienfaits pour la santé.  Voici quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage que vous pourrez télécharger sur votre support électronique (ordinateur, tablette ou smartphone).

  • Comment échapper au terrible effet yo-yo, la hantise de tous ceux qui cherchent à perdre des kilos superflus et à contrôler leur poids (PAGE 4),
  • Comment empêcher ce petit ventre trop rond qui survient inévitablement avec l’âge (PAGE 5).
  • Les 8 aliments à consommer sans modération – Ces aliments constituent les ¾ du régime de l’île (PAGE 20)
  • Les 10 aliments à consommer modérément – Attention, ce ne sont pas les mêmes que dans la pyramide alimentaire occidentale ! (PAGE 20)
  • Amateurs de saveurs nouvelles, goûtez donc ceci (PAGE 23) – C’est peu calorique, ça calme la faim, et possède d’incontestables qualités nutritionnelles. En plus, cela réduit le risque de cancer !
  • Les 3 différents types d’acides gras – Les uns sont dangereux pour la santé, alors que les autres sont indispensables au bon fonctionnement du corps (PAGE 28)
  • Ce nutriment indispensable (PAGE 31) piège le mauvais cholestérol, et protège ainsi contre athérosclérose et les maladies cardio-vasculaires !
  • Les 12 aliments à consommer le moins souvent possible : ils sont très caloriques et sont vos plus grands ennemis dans la perte de poids (PAGE 34)
  • « Savez-vous pourquoi les habitants de l’île ont rarement des douleurs articulaires ? » – Si non, vous l’apprendrez à la PAGE 41 !
  • Les 4 aliments où vous trouverez de la vitamine E – Très efficaces pour prévenir le risque de cancer (PAGE 51)
  • Cette activité (PAGE 56) améliore l’endurance, assouplit les articulations, muscle le bas de votre corps – Et surtout, elle vous fait dépenser 300 calories en 30 minutes !

Cliquez sur ce lien pour télécharger ce livre électronique :

Maigrir par la Méthode OkinawaMAIGRIR par la Méthode Okinawa:

Les Secrets Pour Vivre en Forme

Jusqu’à 100 Ans et Plus

 

Vous bénéficierez aussi gratuitement de ces deux cadeaux :

 

  • CADEAU BONUS 1 :

Les Recettes Minceur d’Okinawa

 

  • CADEAU BONUS 2 : “Apprenez à Manger Avec des Baguettes