Quantcast

Soins du Visage et Beauté au Naturel



Masque hydratant naturel - Recette d'un masque hydratant visage au miel

Masque hydratant visage au miel

 

Quel type de peau avez-vous ? Avez-vous une peau plutôt sèche, grasse, mixte ou sensible ? Sachez que tout type de peau, qu'elle soit sèche, normale ou grasse nécessite une bonne hydratation.

Pourquoi la peau nécessite-t-elle une bonne hydratation ?

La peau est composée de près de 70% d'eau. L'eau est un élément fondamental qui assure la vitalité, l'élasticité de la peau et la protège d'un vieillissement prématuré.

Boire beaucoup d'eau est-ce suffisant pour hydrater la peau ?

Hélas, non! Boire de grandes quantités d'eau chaque jour ne contribue pas à mieux hydrater la peau.

Selon le Dr J.Conejo-Mir, président de l'académie espagnole de dermatologie et de vénérologie, c'est une erreur de penser que boire suffisamment d'eau chaque jour contribue à bien hydrater la peau. Une étude a révélé qu'une personne dont l'organisme est bien hydraté peut souffrir d'une déshydratation au niveau de la peau.

Le miel et ses propriétés en cosmétique

Quels sont les vertus du miel pour les soins de peau ?

Le miel est hydro-régulateur naturel qui possède la propriété de protéger la peau de la déshydratation.

Le miel est aussi un produit naturel aux propriétés adoucissantes et restructurantes contenant des enzymes capables de nettoyer et purifier la peau.

D'autre part, le miel nourrit la peau grâce aux acides aminés, minéraux, oligo-éléments et vitamines qu'il contient. La vitamine B9 en particulier, contribue à régénérer les cellules de la peau.

Les flavonoïdes que renferme le miel sont de puissants antioxydants qui ont la vertu de neutraliser les radicaux libres et de luter contre le processus de vieillissement.

Enfin, le miel, appliqué en masque sur le visage, soigne naturellement les petits problèmes d'acné et d'eczéma, grâce à ses propriétés bactéricides et cicatrisantes.

Recette d'un masque hydratant visage au miel

>> Une pomme

>> Une cuillère à soupe de yaourt

>> Une cuillère à soupe de miel

>> Une cuillère à soupe de farine de germe de blé

Mode opératoire : Coupez la pomme en morceaux et dans une casserole faites-les cuire avec un peu d'eau. Retirez du feu la compote de pommes et laissez refroidir. Ajoutez le yaourt, le miel et la farine de germe de blé. Mélangez bien et appliquez la pâte sur le visage. Laissez agir environ une vingtaine de minutes. Puis lavez le visage avec un savon à la glycérine et beaucoup d"eau froide.

Beurre de Tamanu - Hydratant naturel

Et à part le miel, quel autre ingrédient aux propriétés hydratantes, convient à toutes les peaux ?

Il en existe évidemment de très nombreux. Mais j'aimerais vous faire découvrir l'huile de Tamanu (lire aussi l'article complet Huile de Tamanu).

>> L'Huile de Calophyllum (Tamanu) Florame

Le pur monoï de Tahiti au Tamanu, satine, hydrate et nourrit la peau et les cheveux en les laissant délicatement parfumés.

>> Monoï pur de Tahiti à l'huile de Tamanu

"Créer ses cosmétiques et parfums bio"

Ariane ERLIGMANN, ingénieur chimiste, et experte dans l'aromathérapie, l'aromatique culinairea, les plantes à parfum destinées à la parfumerie et la cosmétique, a publié le livre : " Créer ses cosmétiques et parfum bio " aux éditions Broquet.

Dans cet ouvrage, elle nous explique comment fabriquer ses cosmétiques (soins du visage, soins du corps, soins des cheveux, hygiène, massage, bien-être) et ses parfums naturels.

Elle nous présente 30 recettes inédites à base d'ingrédients bio et d'huiles essentielles, simples, économiques, faciles et rapides à réaliser (gloss, stick à lèvres, savons, huiles et sérums pour la peau et les cheveux, laits pour le corps, gommages, parfums ... )

> LIVRE : Créer ses Cosmétiques et Parfums Bio

Auteur: Alexis Roger

 

 

Alexis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3000 parfums de marques à prix imbattables