S’Endormir Plus Vite – Traitement des Insomnies au Naturel

S'endormir plus viteAvez-vous des difficultés à trouver le sommeil ?

Vous pensez probablement que vous souffrez d’un trouble du sommeil. En fait, il est possible que ce ne soit pas le cas.

Beaucoup de gens cherchent à dormir alors qu’ils ne sont tout simplement pas prêts pour cela.

Découvrez 10 astuces et conseils utiles pour faciliter l’endormissement.

Meilleure Solution que de Compter les Moutons…

Si votre corps et votre esprit se trouve dans un état d’excitation juste avant de fermer les yeux, il est évident qu’il sera nécessaire d’attendre un temps relativement long pour trouver le sommeil.

Alors que faire ? Au lieu de compter les moutons, cherchez à préparer votre corps et votre esprit à l’endormissement ! C’est certainement un des moyens les plus simples pour résoudre votre problème d’insomnies.

10 Trucs Utiles Pour S’Endormir Plus Vite

► 1) Evitez de manger un repas lourd peu de temps d’aller vous coucher.

► 2) Faire une légère activité physique pour se détendre, une petite marche d’une dizaine de minutes par exemple.

► 3) Boire une tisane du genre camomille.

► 4) Par contre, évitez de boire de grands quantités de liquides le soir ainsi que des boissons diurétiques (café, thé) pour ne pas être réveillé(e) au milieu de la nuit avec l’envie d’uriner !

► 5) Prendre une douche tiède ou chaude pour vous détendre avant de vous mettre au lit.

► 6) Ecoutez de la musique douce et relaxante à bas volume.

► 7) Lisez quelques paragraphes d’un magazine ou quelques pages d’un livre. (Attention ! Evitez de lire quelque chose qui vous incite à méditer après-coup !

► 8) Veillez à dormir dans une pièce totalement isolée du bruit et de la lumière.

► 9) Abaissez la température de votre chambre.

► 10) Mettez-vous au lit toujours à la même heure.

Autres Remèdes Phytothérapiques Contre l’Insomnie

L‘Eschscholzia, la griffonia, le magnolia et le millepertuis sont quatre plantes aussi largement utilisées pour traiter efficacement les troubles du sommeil.

L’ Eschscholzia californica (Pavot de Californie) est une plante aux effets hypnotiques qui suppriment naturellement les difficultés d’endormissement et contribue au sommeil réparateur.

La Griffonia Simplicifolfa renferme un précurseur immédiat de la sérotonine (5-HTP) qui contrôle l’énervement, l’agressivité et aide à retrouver calme et sérénité. La qualité du sommeil s’en trouve nettement améliorée.

Le Magnolia renferme deux principes actifs (magnolol et honokiol) qui exercent une action antidépressive.

Le Millepertuis est un antidépresseur et anxiolytique naturel.

Le L-Tryptophane est un acide aminé essentiel, précurseur de la mélatonine, hormone de sommeil, et de la sérotonine. Il favorise donc l’endormissement et peut diminuer de près de moitié le temps d’endormissement dans des cas d’insomnie légère et cela même à de faibles doses..

Un laboratoire de suppléments biologiques a créé un somnifère naturel en associant deux plantes dans le but d’accroître son effet thérapeutique : la valériane et le cône de hublon. La prise d’un mélange de racine de valériane et de cône de houblon raccourcit le temps d’endormissement, augmente la durée de sommeil et surtout, réduit le nombre de réveils nocturnes. La Valériane est particulièrement connue pour ses bénéfices sur l’insomnie et sur la qualité de sommeil altérée par l’anxiété, l’agitation et la nervosité, mais aussi sur la diminution de la fatigue et de l’état de somnolence. Le cône de houblon, partie femelle de la fleur de houblon, est utilisé en phytothérapie depuis des siècles pour limiter l’anxiété et les troubles du sommeil puis reconnu pour ses propriétés sédatives naturelles.

Ensemble, la racine de valériane et le cône de houblon en complément alimentaire s’avèrent aussi efficaces que des somnifères de synthèse, sans effet sédatif résiduel le lendemain matin (somnolence, désorientation dans l’espace, altération de la mémoire).

La racine de valériane et le cône de houblon sont particulièrement recommandés aux femmes pré-ménopausées et ménopausées ainsi qu’aux personnes âgées qui n’arrivent plus à dormir d’une seule traite.

► Solution naturelle Biologique contre les Réveils nocturnes

Le complément alimentaire bio Puressentiel Sommeil contient des huiles essentielles dont les huiles essentielles de Lavande bio et de Petit Grain Bigarade bio, reconnues pour faciliter un bon sommeil..

o Enveloppe de la capsule en gelatine marine

o 4 huiles essentielles Bio

o 0% conservateur & paraben

o 100% d’origine naturelle

Prendre 2 capsules le soir après le repas 20 minutes avant le coucher avec un verre d’eau.

► Complément alimentaire bio Puressentiel Sommeil

Auteur : Alexis ROGER

Une Solution Simple et Naturelle !

Le programme subliminal :

Un message subliminal est un son qui est prononcé AU DESSOUS du seuil de la conscience, ce qui fait que l’oreille ne l’entend pas, mais que l’information est tout de même traitée par le cerveau.

Appliquée au sommeil, cette technique vous permet de faire tomber un à un les différents blocages qui vous empêchent de dormir, et vous apporte peu à peu le calme et la détente nécessaire à un sommeil profond et réparateur.

Pour découvrir le principe de cette thérapie appliquée au sommeil et au problème d’insomnie, cliquez sur le lien ou sur l’image ci-dessous:

► Solution Alternative pour Traiter les Insomnies Naturellement