• Aliments et ventre plat - Les 5 meilleurs aliments pour perdre du ventre

    Aliments et ventre plat

    Si vous avez laissez accumuler de la graisse sur l'estomac, autour de la taille ou encore sur les hanches et que vous cherchez des astuces maison pour perdre du ventre, sachez qu'un changement de régime alimentaire peut vous aider à remporter une victoire sur les kilos superflus.

    Moyennant quelques efforts d'ordre alimentaire, il est possible de retrouver progressivement un ventre plat. Je vous propose de découvrir les propriétés diététiques et amincissantes de l'avocat, des produits laitiers, des légumes verts, de l'huiles de colza et du thé vert.

    1. Mangez plus de légumes verts pour perdre du ventre

    On ne le répétera jamais assez, les légumes verts sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires. Ils ont l'avantage d'être faibles en calories. Une alimentation équilibrée composée d'une variété de légumes verts aide à perdre du ventre autour de la taille. Par exemple, les légumes comme les épinards et le brocoli sont particulièrement riches en fibres.

    Prenez donc l'habitude de commencer vos repas en consommant une bonne portion de légumes verts. Ceci est un petit truc qui vous permettra d'être plus rapidement rassasié et de manger moins par la suite.

    Remarque sur les salades : la laitue Iceberg et la laitue Boston ne contiennent pas énormément de fibres solubles. Choisissez plutôt de consommer de la laitue romaine ou de la laitue frisée qui en renferment davantage. Rappelez-vous aussi que la laitue fait baisser le taux de cholestérol sanguin.

    2. Les produits laitiers sont reconnus pour brûler la graisse abdominale

    La plupart des gens pensent à tord que les produits laitiers sont à bannir dans un régime amaigrissant ou dans un programme diététique destiné à retrouver un ventre plat. C'est FAUX !

    Le docteur ZEMEL de l'université de Tennessee, à Knoxville aux Etats-Unis, a réalisé une étude clinique sur 338 personnes, hommes et femmes obèses.

    Au terme d'une période de neuf mois, le docteur Zemel a révélé le fruit de ses recherches. La consommation de 3 portions quotidiennes de laitages tels que le lait, le yaourt et le fromage peuvent aider une personne à ingérer plus de calories sans grossir davantage !

    Bien entendu, il ne s'agit pas de consommer les fromages les plus gras. Il faut plutôt privilégier le lait demi-écrémé, les yaourts nature et le fromage blanc.

    C'est le calcium qui jouerait un rôle prédominent dans la diminution de l'accumulation de graisse abdominale.

    Au dire du Dr Zemel, un apport élevé de calcium augmente la lipolyse ou la destruction des cellules graisseuses et diminue la lipogenèse, c'est-à-dire la synthèse des lipides.

    Dans un langage simplifié destiné au grand public, certains auteurs qualifient les produits laitiers de brûle-graisses.

    3. Les avocats et leur impact sur le stockage de graisses

    Bien que l'avocat soit un fruit à haute teneur en calories, on le conseille néanmoins dans les régimes amaigrissants.

    L'avocat aiderait à perdre du ventre. Comment est-ce possible ? Avec un faible indice glycémique de 15, les avocats sont une excellente source d'acides gras mono-insaturés, de potassium, de vitamine E et B et de fibres (11 à 17 grammes par avocat).

    Contrairement aux autres matières grasses, les acides gras mono-insaturés abaissent les taux de cholestérol total et LDL. De nombreuses recherches scientifiques indiquent clairement qu'une alimentation riche en graisses monoinsaturées agit sur la régulation du taux de sucre sanguin (glycémie), ce qui impacte positivement le contrôle du poids.

    De plus, le mannoheptulose, une forme rare d'un sucre trouvé dans l'avocat possède la propriété de réduire la sécrétion d'insuline, une hormone qui est responsable du stockage de graisses dans différentes parties du corps dont notamment au niveau de l'abdomen, de la taille et des hanches.

    4. Plus d'huile de colza et d'huile de noix pour brûler des calories

    On pense à tord que pour perdre des kilos et retrouver un ventre plat, il faut éviter au maximum de consommer les huiles et les aliments gras. Ce n'est pas exact.

    Dans un régime équilibré et sain, les lipides doivent impérativement représenter 25% à 30% de l'apport calorique total sur une journée. Seulement, il faut savoir consommer les matières grasses qui contribuent à garder la ligne et le ventre plat.

    L'huile de colza et l'huile de noix sont des corps gras alimentaires particulièrement riches en acide alpha-linolénique (famille des acides gras oméga-3).

    La consommation d'oméga-3 aide à réguler la glycémie ou le taux de sucre sanguin, ce qui repousse la faim.

    De nombreux diététiciens pensent qu'un régime riche en oméga-3 réduit à long terme le risque de diabète et d'obésité. Le Dr Udo Erasmus, un expert mondial des huiles dans la nutrition, affirme que les acides gras oméga-3 aident à brûler plus de calories en augmentant le métabolisme de base.

    Huile Extra Vierge de noix

    Il existe un produit commercial destiné à perdre de la masse grasse au niveau de la taille et de remodeler le ventre. Ce produit contient des acides linoléiques conjugué qui ont une double action : 1) éviter l'accumulation graisseuse dans les cellules adipeuses et 2) stimuler l'utilisation des graisses comme source d'énergie pour augmenter la masse musculaire:

    Ventre plat

    5. Le thé vert pour perdre le tour de taille

    Une nouvelle recherche a trouvé un lien direct entre la consommation de thé vert et la perte de tour de taille chez la femme comme chez l'homme. Le thé vert contient des composés appelés catéchines qui augmentent les dépenses d'énergie et l'oxydation des graisses dans le corps, en particulier au niveau de l'abdomen et de la taille.

    Au dire des chercheurs Moshizuki Miyako et Hasegawa Noboru, le flavonoïde du nom d'épigallocatéchine-3-gallate présent dans le thé vert, augmenterait significativement la lipolyse ou la réaction de dégradation des lipides pour fournir de l'énergie.

    Découvrez plusieurs sortes de Thé Vert d'exception

    Gélules de thé vert

    Les exercices pour retrouver un ventre plat...

    Vous n'êtes pas le genre de personne qui aime pratiquer un sport. Pourquoi ne pas envisager de faire seulement quelques séances d'exercices à la maison ? Faire de l'exercice vous aidera beaucoup à perdre du ventre. Quelques exercices abdominaux (simples) pratiqués quotidiennement vous aideront à 'sculpter' votre taille.

    Vous n'avez absolument pas besoin d'être un 'sportif né' ou un champion pour faire ces exercices. Stimulez votre égo et votre volonté et réservez-vous quelques minutes à cet entrainement chaque jour ! Téléchargez un guide de méthodes de musculation. Les résultats escomptés ne tarderont pas à venir.

    Auteur : Alexis ROGER