• Comment Manger Moins pour Maigrir - 10 trucs pour Arrêter de Grignoter entre les Repas

    manger ou grignoter moins entre les repas

    " Bonjour, depuis peu, mon appétit à augmenter considérablement. J'ai conscience de trop manger, plus qu'à ma faim. J'ai 28 ans et j'ai toujours maintenu un poids normal sans faire aucun régime, sans pratiquer de sport non plus. Mais depuis environ 2 à 3 mois, je ressens le besoin de manger de plus grandes quantités de nourriture et pire, je grignote entre les repas. Je m'inquiète parce que j'ai commencé à grossir et je n'arrive pas à bien contrôler la quantité de nourriture que j'absorbe. Comment manger moins ? Existe-t-il des moyens naturels pour faire diminuer l'appétit? " _ Martine. C de Marseille

    Si vous êtes dans une situation similaire à Martine, sachez qu'il existe de multiples raisons pour lesquelles une personne se met à manger plus que d'ordinaire et à grignoter entre les repas.

    Si vous cherchez à manger moins afin de retrouver votre poids normal, il va falloir vous attaquer à la cause sous-jacente du trouble alimentaire. Nous allons citer 5 causes courantes d'une surconsommation individuelle des aliments, puis nous tâcherons de vous donner des idées pratiques, 10 trucs, pour réprimer vos fringales et vous empêcher de grignoter entre les repas.

    Manger en Excès ou Trop Souvent - Pourquoi ?

    Il y a une foule de raisons pour lesquelles une personne ressent le besoin de manger plus souvent et parfois en quantité plus importante. Citons 5 facteurs parmi les plus importants.

    >> 1) Lorsque les émotions sont en cause

    Lorsqu'une personne est submergée par des sentiments désagréables tels que la colère, la tristesse, le stress, la frustration, une mauvaise estime de soi, la culpabilité, la honte, l'ennui ou la solitude, il arrive bien souvent qu'elle se tourne vers la nourriture, animée par une pulsion alimentaire très forte.

    Le fait de trop manger, dans ce cas, peut être lié à des émotions négatives passagères ou persistantes. En anglais, cette attitude porte le nom de "Mood eating" ou encore de « emotional eating » lorsque l'humeur (mood) ou l'état émotionnel (emotional) influe sur les habitudes alimentaires.

    Selon les études menées par une institution nutritionnelle américaine, 75% des personnes qui mangent de trop sans ressentir nécessairement la faim, utilisent la nourriture pour se réconforter.

    >> 2) Lorsqu'une personne ne dort pas assez

    Selon une étude dirigée par l'université de médecine de Chicago, lorsqu'une personne manque régulièrement de sommeil, son métabolisme se perturbe complètement en affectant deux hormones qui contrôlent l'appétit et la satiété : la leptine et la ghréline. L'étude a révélé qu'un manque de sommeil pouvait augmenter l'appétit de 24%.

    >> 3) Lorsqu'une personne mange trop d'aliments à IG élevé

    L'IG ou l'index glycémique est une valeur qui classifie les aliments selon la rapidité d'assimilation de leurs sucres par l'organisme. On parle de 'sucres rapides' lorsque les aliments ont un haut IG. Les aliments ayant un IG élevé ont tendance à stimuler indirectement l'appétit.

    >> 4) Lorsqu'une personne perd l'équilibre

    Qu'entend-on par perdre l'équilibre ? Il arrive qu'une personne change son style de vie pour diverses raisons et commence par prendre de mauvaises habitudes sur le plan alimentaire.

    Par exemple, passer de nombreuses heures devant la télévision ou l'ordinateur peut inciter quelqu'un à manger davantage par automatisme et en dehors de repas.

    Avez-vous le reflexe d'ouvrir le réfrigérateur à chaque fois que vous entrez dans la cuisine ? Avez-vous tendance à manger trop vite sans prendre le temps de bien savourer la nourriture ?

    Des chercheurs ont remarqué que le fait de manger trop vite réduit la libération des hormones qui régulent l'appétit et conduit à manger davantage. A l'opposé, le fait de manger lentement permet aux hormones de la satiété d'agir efficacement.

    >> 5) Lorsqu'une personne devient boulimique

    Qu'est-ce que la boulimie au juste ? La boulimie n'a rien à voir avec une grosse fringale ou les comportements alimentaires que nous venons de citer. C'est un problème psychologique lié à une obsession pour la nourriture et une véritable addiction aux aliments.

    La personne boulimique mange une très grande quantité de nourriture de manière incontrôlée sans trouver pour autant du plaisir à manger. Dans ce cas, que la personne se fasse vomir ou pas, qu'elle contrôle ses crises de compulsions alimentaires ou pas, elle est boulimique anorexique.

    10 Trucs pour Manger Moins et Maigrir Naturellement

    Comment manger moins pour perdre du poids naturellement et sans danger pour la santé? Voici 10 conseils pratiques qui sont basés sur des faits scientifiques et l'expérience personnelle:

    1) Si vous pensez que le fait de manger excessivement peut avoir un rapport avec des sentiments négatifs réprimés, cherchez à les identifier clairement et recherchez l'aide et les conseils d'une personne qui vous est chère ou encore d'un psychologue. Dans ce cas, la communication est essentielle pour mettre fin à l'état émotionnel responsable du trouble alimentaire.

    2) Dormez-vous suffisamment ? Si tel n'est pas le cas, alors fixez-vous l'objectif de dormir davantage. Commencez par dormir une heure de plus. Souvenez-vous que le manque de sommeil contribue à diminuer l'action de la leptine (hormone coupe-faim) et à augmenter l'action de la ghréline (hormone qui ouvre naturellement l'appétit).

    3) Rappelez-vous que les aliments ayant un index glycémique élevé ont tendance à stimuler l'appétit. Analysez le type d'aliments que vous avez l'habitude de consommer le plus et cherchez à diminuer la consommation des aliments à IG élevé tels que le riz blanc, la pomme de terre, le sucre blanc, les pâtisseries, etc. La consommation d'aliments à faible IG vous aidera à manger moins souvent et à éviter de grignoter entre les repas.

    4) Si vous avez pris de mauvaises habitudes alimentaires, un minimum de discipline pourra vous aider à éviter de trop manger. Ne sautez aucun repas! Ne sautez pas le petit déjeuner (il est très important), ni le déjeuner et encore moins le dîner. Cela vous aidera à restreindre les fringales. Prenez l'habitude de ne rien manger pendant que vous regardez la télévision. Faites le tri dans vos placards et n'achetez que le strict minimum. N'achetez plus de biscuits, de bonbons, de chocolat et autres douceurs de ce genre !

    5) Si vous souffrez de boulimie, consultez votre médecin. Votre docteur déterminera s'il s'agit d'un épisode provisoire ou d'un problème de fond qui touche la structure de votre personnalité. Dans le cas d'un problème de fond, vous allez nécessiter de certaines aides psychologiques.

    6) Utilisez des bougies aromatisées à la vanille. Il semble que l'odeur de la vanille supprime la faim et aide une personne à manger moins.

    7) Lorsque vous avez une fringale, buvez une tasse de tisane avec une cuillère à café de miel biologique.

    8) Préparez vous-même vos repas. Les personnes qui cuisinent ont tendance à manger d'une façon plus saine et plus équilibrée que celles qui les aliments préparés.

    9) Brossez-vous les dents trois fois par jour après chaque repas. Des experts japonais affirment que les gens qui se brossent les dents régulièrement après les repas présentent moins de risques de développer des problèmes de gestion du poids.

    10) Apprenez à patientez quelques minutes lorsque vous sentez l'envie de manger ou de grignoter en dehors des repas. Bien souvent, il suffit d'attendre un peu et la sensation compulsive de manger disparaît. Pendant ce temps, occupez-vous !

    Produits Naturels pour Contrôler l'Appétit

    PREMIER Coupe-Faim recommandé

    Si vous mangez trop à cause du stress et de mauvaises habitudes alimentaires, sachez que les laboratoires Phyt's ont mis au point un complément alimentaire innovant, 100% naturel (sans hormone ni produit de synthèse) qui agit en tant que coupe-faim.

    Les laboratoires Phyt's ont été créés en 1972 par Jean-Paul Llopart, un Naturopathe et Biologiste Français. Les produits Phyt's sont certifiés Bio et se basent sur une éthique associant écologie et naturalité.

    Satiété™ est un coupe-faim qui associe des mucilages (fibres solubles de téguments de graines d'Ispaghul) avec des extraits d'une plante africaine 'Griffonia simplicifolia' titrée en 5-HTP.

    Les fibres de téguments de graines d'Ispaghul possèdent la propriété de gonfler dans l'estomac (jusqu'à 20 fois sa taille naturelle) au contact de l'eau provoquant une sensation de satiété. De plus les mucilages favorisent la diminution de l'apport calorique.

    Quant au 5-HTP contenu dans le Griffonia, il s'agit en fait d'un acide aminé qui franchit la barrière hémato-encéphalique et se transforme dans le cerveau en sérotonine, un neurotransmetteur qui remplit un rôle essentiel dans la régulation de l'humeur, de l'anxiété, de l'appétit et du sommeil.

    Ce complément alimentaire aide à réguler l'appétit et à favoriser la perte de poids

    DEUXIÈME Coupe-Faim recommandé

    Découvrez un coupe-faim à base de fibre de gomme d'acacia (13.33%), de pectine de citron (10.67%), d'extrait de café vert (5.33%), d'extrait de kola (5.33%) avec des arômes : citron et huile essentielle de menthe.

    Lors de la phase d'amincissement, quelques légers désagréments peuvent être constatés : fringales, coups de pompe, mauvaise haleine (phénomène normal dû à la détoxination). Pour vous aider à vivre cette période dans des conditions optimales, le Laboratoire les 3 CHÊNES® a conçu le 804® TRIPLE ACTION : un produit à la fois coupe-faim, tonique et rafraîchissant pour l'haleine.

    Coupe-Faim 804®

    Livre à Télécharger : “JE MANGE, JE MINCIS”

    JE MANGE, JE MINCIS

    “L’animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments, ne consomme pas de compléments alimentaires et pourtant, il est toujours à son poids de forme.” – Isabelle BRIVET, Diététicienne et Nutritionniste Diplômée

    Note de l'auteur de ce livre : Bonjour ! Je m'appelle Florence Delamare et je vais vous expliquer comment j'ai réussi à passer de 54 à 41 kilos en 4 mois, et surtout, à ne pas reprendre de poids depuis.

    Vous découvrirez aussi comment Greg, mon compagnon, a enfin réussi à se stabiliser à son poids de forme, après avoir perdu 3,2 kilos et 7 cm de tour de taille en 2 semaines

    Les Principaux Avantages de la Méthode “Je Mange, Je Mincis”

    Simple : une fois assimilée, vous pourrez facilement élaborer vos propres menus

    Sans frustration : vous mangez à votre faim

    Efficace : vous ne reprenez pas les kilos perdus

    Sûre : vous n’avalez pas de cachet, médicament ou pilule miracle

    Pratique : vous utilisez les aliments du quotidien Economique : vous ne payez aucun abonnement (un seul paiement unique) " _Florence Delamare  .

    JE MANGE, JE MINCIS