Quantcast

Comment Traiter l'Acné Naturellement ?



Contre l'acné, l'homéopathie ça marche ! - Solution acné au naturel

Acné et homéopathie

 

Avant-propos

Les remèdes homéopathiques sont prescrits sur le principe des similitudes : « ce qui donne le mal guérit aussi le mal » dans une dilution infinitésimale ou extrêmement petite.

En homéopathie, il n'existe pas un traitement unique et passe-partout pour chaque maladie mais une panoplie de remèdes spécifiques et individuels adaptés à des symptômes précis.

Seul votre médecin homéopathe sera apte à vous prescrire les remèdes homéopathiques anti-acné qui correspondent à un ensemble de symptômes et de signes que vous présentez. Il ne s'agit pas seulement d'identifier des symptômes locaux, liés à votre peau et votre acné mais aussi et surtout de diagnostiquer des symptômes généraux et individuels.

6 remèdes homéopathiques différents pour soigner l'acné

Contre l'acné, l'homéopathie ça marche ! Voici une liste comprenant 6 traitements homéopathiques qui se sont avérés efficaces pour traiter diverses formes d'acné chez l'adolescent et l'adulte.

Cette liste est fournie à titre d'information seulement. Consultez un médecin homéopathe pour suivre un traitement adapté à votre cas.

1) Antimonium crudum

Contre l'acné, Antimonium crudum est un remède homéopathique qui soigne les patients exhibant des vésicules rougeâtres, des petits boutons rouges sur le visage. Cette forme d'acné est douloureuse (sensation de brûlure) et s'accompagne de démangeaisons, plus intenses la nuit. A divers endroits de la superficie de la peau, le derme est dur et épais et présente des desquamations.

Les personnes qui réagissent bien à ce traitement sont gourmandes et se plaignent souvent de problèmes gastro-intestinaux dus une consommation excessive d'alcool ou d'aliments sucrés (pâtisseries). La langue est recouverte d'un enduit blanchâtre et épais. Ce sont souvent des gens qui souffrent sur le plan sentimental.

2) Antimonium tartaricum

Antimonium tartaricum est un remède homéopathique efficace pour guérir une acné rebelle, caractérisée par des grandes vésicules remplies de pus (pustules). Ces gros boutons sont plutôt tendres au toucher. Les pustules ont tendance à laisser derrière elles sur la surface de la peau, des marques inesthétiques de teinte bleu-violacée.

Les personnes qui réagissent bien à ce traitement, se caractérisent entre autres par un pouls lent, une respiration difficile (dyspnée) et une transpiration abondante.

3) Arsenicum Iodatum

Arsenicum iodatum est un remède indiqué dans les cas sévères d'acné vulgaire et d'acné induré. La peau du patient est sèche et squameuse. L'acné démange. Ce traitement donne de bons résultats chez des personnes apathiques de morphologie 'maigre'. Les personnes qui réagissent bien aux effets thérapeutiques de l'Arsenicum Iodatum ont une pulsation rapide et sont nerveuse et anxieuse par nature.

4) Asterias Rubens

Asterias Rubens traite les adolescents qui présentent des boutons d'acné, surtout sur le nez, le menton et autour des lèvres. Le visage est rouge. Les jeunes gens réceptifs à ce remède ont une constitution lymphatique.

5) Belladonna

En homéopathie, Belladona est un remède qui guérit l'acné rosacée. Sur le visage enflé, on note la présence de pustules. La peau est sèche, chaude et de teinte rouge. Le contact de la peau hypersensible est douloureux. Le patient est agité et parle vite.

6) Berberis aquifolium

Berberis aquifolium est utile pour soigner les patients qui ont une peau sèche, rugueuse et qui souffrent d'une acné persistante. L'acné peut s'étendre jusqu'au cou.

Remarques sur l'emploi des dilutions homéopathiques

Les dilutions basses à 4 CH et 5 CH (Centésimale Hahnemannienne) sont davantage prescrites avec des prises rapprochées pour traiter des affections aiguës et locales.

Les dilutions hautes à 15 CH et 30 CH sont généralement prescrites avec des prises plus espacées pour soigner des affections chroniques (traitements de terrain).

Lorsque les symptômes sont généraux ou fonctionnels, on utilise les dilutions moyennes à 7CH et 9 CH.

C'est une raison pour laquelle, on évite de vous donner ici les dilutions associées aux remèdes homéopathiques. Un certain nombre de facteurs est en jeu dans le choix judicieux des dilutions homéopathiques. Votre homéopathe est le mieux placé pour décider ce qui vous convient.

D'autres méthodes naturelles pour guérir l'acné

Découvrez un programme complet qui aide à se débarrasser de l'acné d'une façon 100% naturelle:

En finir avec l'acné : Aujourd'hui et pour de bon !

Note de l'auteur de ce livre: "Découvrez comment vous pouvez instantanément prévenir contre les poussées soudaines d'acné avec des remèdes naturels éprouvés.

Vous n'avez plus à vous souciez des lésions permanentes ou de la cicatrisation de votre peau avec des produits chimiques dangereux ou des nouvelles procédures.

Découvrez des méthodes simples, sûres et sans douleur pour éliminer votre acné, plutôt que de masquer temporairement le problème.

Ce sont des techniques presque "outrageuses" qui vont commencer à fonctionner immédiatement pour vous aussi!"

> Comment Vous Libérer Définitivement de l'Acné

Auteur: Alexis Roger

 

 

Alexis