Quantcast

Comment Traiter Les Problèmes Intimes Féminins Naturellement ?



Eclaircir l'intérieur des cuisses - Peau foncée entre les jambes et remèdes naturels

Eclaircir l'intérieur des cuisses

 

« Je suis une jeune femme de 26 ans. J'ai la zone autour du maillot foncée, brune par rapport au reste de mon corps. J'ai envie de savoir si c'est normal et s'il ya des crèmes éclaircissantes ou des remèdes a base de plantes, cela me dérange énormément et me complexe terriblement. » _ M.B

« Je suis maghrébine et je constate que la partie intérieure de mes cuisses et les régions intimes de mon corps sont beaucoup plus sombres que le reste de ma peau. C'est très gênant. Je me demande si le rasage du pubis est la cause de l'assombrissement de la peau. » _ C.S

« Je suis une femme noire . Seulement, j'ai la peau plus foncée sous mes aisselles et dans les entre-fesses. Quel traitement naturel à base de plantes si possible puis-je suivre pour remédier à cette hyperpigmentation cutanée ? »_ A.O

Peau plus foncée à l'intérieur des cuisses - Principales causes

Nous allons énumérer 4 causes possibles d'hyperpigmentation à l'intérieur des cuisses :

1) Frottements réguliers à l'intérieur des cuisses

Les frottements réguliers d'une cuisse sur l'autre ou d'un tissu sur l'intérieur des cuisses peuvent causer une certaine irritation cutanée qui se manifeste à long terme par une hyperpigmentation de la peau. C'est souvent vrai chez les femmes qui présentent un surpoids ou chez celles qui aiment porter des vêtements et des sous-vêtements serrés. Pour éviter que la peau noircisse ou brunisse davantage au niveau des cuisses et de la zone génitale, évitez de porter des vêtements moulants, trop ajustés, qui causent une transpiration et génèrent trop d'humidité sur la peau. Si vous souffrez d'un problème de surpoids, essayez de perdre quelques kilos. Choisissez des sous-vêtements légers, souples et en coton de préférence.

2) Phénomène hormonal et pilules contraceptives

Un déséquilibre hormonal pourrait être aussi une des causes d'une hyperpigmentation de la peau dans certaines régions du corps. Aux États-Unis, la contraception orale (pilules contraceptives) a été souvent incriminée dans l'apparition de certaines taches foncées ou brunes entre les jambes et dans d'autres parties du corps.

3) Grossesse et taches brunes

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes remarquent des taches foncées sur les seins, les mamelons ou la partie des cuisses entre les jambes. Ces zones sombres se produisent en raison d'une augmentation de la mélanine dans le corps. C'est cette même substance naturelle qui donne la couleur à la peau et aux cheveux. Plus de 90 pour cent des femmes enceintes se plaignent de ces plaques sombres.

4) Acanthosis nigricans

L'acanthosis nigricans est une maladie de la peau qui consiste à l'apparition de taches ou de plaques symétriques épaisses, rugueuses (hyperkératose) et bronzées (hyperpigmentation) souvent dans les plis (aine, aisselles, commissures des lèvres, nuque, paupières, périnée, plis sous les seins, vulve, etc.) Puisque ces taches ont un aspect sale, des observateurs peuvent croire à tort qu'il s'agit d'un problème d'hygiène ! L'hérédité, l'obésité, le diabète, certains médicaments et certains cancers sont autant de facteurs qui peuvent être impliqués dans l'apparition de cette rare dermatose.

Peau plus foncée dans la région intime (génitale)

« Quand je m'observe dans un miroir, je remarque que mon vagin est plus sombre que le teint général de ma peau. On m'a dit que cela est dû au savon que j'utilise. Mais j'utilise toujours un savon neutre. Je suis blanche et cette partie intime est foncée. Qu'est-ce que je peux faire pour l'éclaircir ? » F.G

Une femme devrait-elle se sentir gênée d'avoir des parties génitales d'une couleur plus foncée que le reste du corps ?

Il faut savoir que c'est NORMAL. Au moment de la puberté, sous l'effet des hormones sexuelles, les organes génitaux subissent pas mal de transformations. Au niveau de la vulve, les grandes lèvres de la jeune fille se pigmentent et deviennent plus foncées. Quant aux petites lèvres, leur couleur varie du rose au gris ou au noir profond selon les femmes. L'hérédité y étant pour quelque chose !

5 Remèdes naturels pour blanchir l'intérieur des cuisses ou le pubis

Voici 5 recettes maison de remèdes qui aident à blanchir ou éclaircir la peau foncée au niveau des cuisses et du pubis:

1) Yaourt + farine de pois chiche + curcuma

Préparez une pâte en mélangeant la farine de pois chiches, la poudre jaune de curcuma et le yogourt. La pâte doit être consistante. Appliquez-la à l'intérieur des cuisses et laissez-la agir sur la zone foncée pendant 15 minutes avant de prendre un bain. De nombreuses femmes disent que c'est un traitement efficace qui blanchit un tant soit peu la peau.

2) Beurre de karité + huile d'émeu + vitamine E

Au bain-marie, faites fondre un peu de beurre de karité (environ 50 g) et ajoutez l'huile d'émeu (5 à 10 ml) et le contenu de deux capsules de vitamine E. Mélangez bien afin d'obtenir une texture crémeuse. Appliquez cette crème éclaircissante maison sur les taches foncées. L'odeur n'est pas très agréable, c'est la raison pour laquelle il est possible au cours de la préparation d'ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle, de préférence l'H.E de citron.

3) Masque à la papaye

La papaïne, l'enzyme principale contenue dans la papaye exerce des propriétés éclaircissantes sur la peau.

Pour la préparation du masque maison à la papaye, il faut 1/2 tasse de papaye mûre et 1 cuillère à soupe de miel. Lavez la papaye, la peler et coupez-la en dés. Ecrasez la papaye dans un bol et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez les deux ingrédients naturels avec une fourchette. Appliquer le masque éclaircissant entre les jambes à l'intérieur des cuisses et laisser agir pendant 15 minutes avant de rincer avec de l'eau tiède.

4) Yaourt + jus de tomate + jus de citron + farine d'avoine

Mélanger la farine d'avoine avec du yogourt, du jus de tomates et quelques gouttes de jus de citron (une cuillère à café maximum). Appliquez ce remède éclaircissant sur les zones sombres des cuisses et laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincez à l'eau tiède et d'appliquer sur le visage.

5) Yaourt + jus d'ananas

Mélangez une cuillère à café de yaourt naturel, 2 cuillères à café d'avoine, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 2 cuillère à café de jus d'ananas frais et 2 cuillères à café de citron. Mélangez bien et appliquez à l'intérieur des cuisses pour éclaircir les taches brunes.

* Remarques au sujet de ces 5 recettes de cosmétique maison :

1) Selon l'endroit exacte où vous allez appliquez ces préparations maison, tenez compte de la sensibilité de votre peau. Par exemple, appliquer une préparation contenant du jus de citron sur les parties intimes n'est pas recommandé, puisque l'acidité extrême du jus de citron va forcément irriter les muqueuses.

2) N'espérez pas voir un résultat impressionnant dès la première application. Il est nécessaire de faire régulièrement ce type de soin pour observer une diminution de la coloration de la peau.

Produits commerciaux pour éclaircir la peau

1) La busserole

Les feuilles de busserole contiennent en dose importante un dérivé stable et naturel qui s'appelle: l'arbutine, un dérivé de l'hydroquinone, un agent capable de dépigmenter la peau. L'arbutine est utilisée pour atténuer les masques de grossesse, les mélasmas, les marques liées aux coups de soleil ou pour réguler la mélanogénese. La busserole régule la formation de mélanine et donc équilibre la coloration de la peau évitant toute irritation ou sensibilisation. De plus les propriétés astringentes de la Busserole permettent de resserrer les pores et unifient la carnation de la peau. L'arbutine est mieux tolérée que l'hydroquinone et peut être utilisée en cosmétique.

> Crème éclaircissante (Arbutine, Busserole et Mûrier blanc)

2) Acides lactique + Diverses plantes

Sa formule intensive repose sur un complexe innovant à l'activité éclaircissante démontrée. Ainsi, la mauve, la menthe poivrée, la primevère officinale, l'alchémille, la véronique, la mélisse et l'achillée unissent leur pouvoir blanchissant à celui de l'acide lactique d'origine naturelle. Ils atténuent les taches brunes causées par une surproduction de mélanine. Par ailleurs, la peau retrouve ses repères de beauté, son éclat et son confort grâce aux propriétés régénérantes et adoucissantes du karité et de l'aloe vera.

> Soin éclaircissant Bio à l'acide lactique et aux plantes

3) Complexe PWE®

Le PWE® est un complexe composé d'extrait de Busserole, d'extrait de réglisse, d'huiles essentielles d'Achillée et de millefeuille, qui réduit la production de mélanine en inhibant les enzymes responsables de sa synthèse.

Le PWE® est un complexe phytoactif éclaircissant qui cible les taches brunes, lisse et éclaircit le teint.

> Phyt's White Bio-Active Crème de Jour

 

Auteur: Alexis Roger

 

Alexis

Cliquez Ici